Version PC
Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis de solanaceae (trempage)

Mar 4 Mar 2008 17:19

J'attends un lot de mammosum de chez Ducrettet, donc on pourra tester différentes méthodes :)

J'ai semé Nicandra physalodes, Physalis ixocarpa, Solanum sysimbrifolium, Cyphomandra betacea et Solanum quitoense. Ce dernier se fait un peu tiré l'oreille, mais les chats ont clairement manifesté leur poiint de vue sur l'occupation des quelques points chauds du salon par des godets de terre même pas comestibles... Bilan les quitoense ont été quelque peu chahutés.

J'ai également remarqué qu'avec un trempage de 12 heures ont voit apparaitre ce qui ressemble fort à la radicule , surtout chez les Physalis.
Mais c'est beaucoup trop rapide, non ? En tous cas je les ais semés précautionneusement, au cas où...

Mar 4 Mar 2008 17:38

Craonne a écrit:Solanum mammosum, ou pomme de Sodome.. C'est une solanacée décorative...

Image

Et il n'y en a pas de gomorre
:rir :rir :rir :rir

Mar 4 Mar 2008 17:57

On en revient au souci des noms communs : pour moi la pomme de Sodome c'est Solanum linnaeum, anciennement S. sodomeum.
J'ai vu celle-ci nommée "morelle à tétines", du fait de son nom anglais (nipple fruit)

Mar 4 Mar 2008 18:04

J'ai oublié de préciser que j'ai présenté une variante de la méthode "scottex" ici
Sujet verrouillé