Version PC
Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: chez Noir, Journal du potager vers la permaculture

Mer 24 Sep 2008 21:54

Mormondica, oui, c'est bien ça !!!

Jeu 25 Sep 2008 04:55

Momordica, ma lumineuse, momordica Mormondica, c'est momordica après une bouteille de scotch! :dejadehors:

Jeu 25 Sep 2008 19:18

hips !

Jeu 25 Sep 2008 19:33

Tous les bretons ne sont pas alcooliques :lol: . Pour la margose, ma femme, ma fille et mon fils en ont goûté une graine chacun, j'en ai testé 6. ça ne doit pas être toxique. ou alors c'est vicieux :lol: Les melons approchent de plus en plus de la pleine maturité, ça ne doit pas être loin là. Les haricots Yin-yang sont en fleurs. Dégustation des premières courges pommes d'or, toujours aussi délicieux.

Jeu 25 Sep 2008 19:40

Tes haricots sont en fleurs et ici ils ont gelé !!! La margose, on dirait un nom d'ingrédient de potion de sorcière ... c'est drôle!!!

Ven 26 Sep 2008 01:33

Ceux de Noir ou les miens, ma tite Noémie...? :biss

Ven 26 Sep 2008 08:48

:cry: :cry: :cry: :cry: les tiens ... ceux au gout de champignons ... ils faisaient 3 cm, j'étais pleine d'espoir ... J'aurais du sagement garder les semences pour 2009 ... Au moins j'ai récupéré des semences de merveille de venise ... c'est déjà ça ... incroyable : il fait si beau la journée et il gèle la nuit ... :roll:

Dim 28 Sep 2008 19:39

Dommage pour tes haricots Nono. Ici, pas mal d'aubergines classiques, de physalis en tous genres et autres morelles.
l'aubergine N'drowa issia, c'est pas gros en taille mais c'est joli.
la bourrache, bonne nourriture de fin de saison.
les magnifiques piments mini chocolat. ils attirent le regard des visiteurs.
le piment végétarien ,e ne sais pas quelle est sa couleur finale...
les melons, ça y est, ils murissent les uns après les autres. à semer plus tôt et à acclimater encore un peu.
et enfin pour encore finir sur une fleur, Solanum Quitoense
Dernière édition par Nézida le Ven 16 Oct 2015 22:15, édité 2 fois.
Raison: photos périmées

Dim 28 Sep 2008 19:44

Magnifique !!! Et ce melon a l'air délicieux !!

Lun 29 Sep 2008 03:20

Ouais....t'as encore des melons, sacré chanceux :lol: C'est lequel, celui-là? Et que veux-tu dire par piment végétarien? Y'en a-ti des carnivores? :diabolo

Lun 29 Sep 2008 11:26

Il était bon, mais j'ai déjà eu meilleur, sans doute dû au manque de soleil. C'est le melon vieille france. Mike, le piment végétarien est un piment que l'on suppose ainsi nommé par les autochtones à cause de sa faiblesse. Une sorte de moquerie sur ces êtres blafards et chétifs qui ne mangent pas de viande. :lol:

Lun 29 Sep 2008 11:50

pauvre de nous ...

Lun 29 Sep 2008 12:01

:boire

Mar 30 Sep 2008 10:32

Ah! Ceux qui végètent à rien quoi! 8) Aujourd'hui, j'ai bouffé un melon qui restait dans le melonnière. Un parmi les centaines d'avortons qui jonchent le sol. Je l'ai cueilli parce que c'était un PRESCOTT, un des parents du LUNÉVILLE. À ma grande surprise, et celle de ma famille, un véritable régal, tout-à-fait sublime. Ca alors!! La caméra est dans une boîte quelque part, j'ai pas pu photographier. Cette famille des PRESCOTT, quels foutus colosses que leurs plants. Les derniers à rester en feuillage, malgré les nuits froides et toutes les maladies de l'été de merde qu'on a eu. J'aurais pas cru qu'il se rende à terme. Ca me fait une belle fin de saison, un joli point d'orgue pour clore le tout. J'ai déjà hâte à l'an prochain, ca va melonner pas pour rire. Toi aussi, Noir? Y'a aussi ''Noémie qu'aime pas la saucisse'' avec nous! :diabolo

Mar 30 Sep 2008 12:40

Alors là mon ami, je me la joue hautaine ( :lol: ) en disant : "Je ne t'apprends rien en affirmant que nul besoin de tuer pour apprécier une saucisse, y'a qu'à visiter un peu mieux le rayon végan de ton magasin bio préféré ..." Et puis, fais gaffe, je crois que t'es pas loin d'être cerné :lol: :lol: 8) Moi aussi, je me réjouis déjà pour l'an prochain, il y a plein de choses que je saurais mieux faire (j'espère ...) et puis mon potager, je le butte, je le butte, avec ferveur presque pour la saison prochaine ! Et je compte bien manger du melon !! J'ai déjà prévu la melonnière un composteur rien que pour elle, ça va y aller !!
Sujet verrouillé