Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Des céleris

Jeu 28 Fév 2008 16:01

Tu ne couvres pas les pots d'un genre de mini serre ?? Tu les laisse juste derrière la fenêtre c'est ça ??

Jeu 28 Fév 2008 16:05

Tu ne couvres pas les pots d'un genre de mini serre ?? Tu les laisse juste derrière la fenêtre c'est ça ??

exactement !

Jeu 28 Fév 2008 16:11

Merci !!!

Dim 2 Mar 2008 08:33

ça me rappelle les semis de mes parents. Ils ne les rataient jamais et il y avait des plants pour tous les voisins
Dès le premier jour racine, je sème !

Dim 2 Mar 2008 10:14

Fontenay, tu me fais passer pour un grand-père !!
(Ce que suis en vérité, de deux adorables petites filles !)

Dim 2 Mar 2008 10:17

J'ai découvert récemment le "céleri à couper", qu'on utilise comme une aromatique (les autres céleris ne poussent pas ici, trop de chaleur, sauf dans les hauts). Excellent dans la sauce bolognaise et l'osso bucco !
Pas de problème pour les semis et ils poussent très bien en pot. J'ai simplement fait la bêtise d'en replanter la plupart au jardin, où ils subsistent mais tout juste... le soleil direct ne semble pas leur plaire ! :soleil:

Dim 2 Mar 2008 10:21

En savoie, les celeris adorent le soleil, l'eau et un terrain très riche en fumure décomposée.

Dim 2 Mar 2008 10:24

Bon alors, c'est peut-être que la terre n'est pas assez riche... (je n'y ai rien ajouté). Merci Nitna, pour cette info !

Dim 2 Mar 2008 10:26

Craonne a écrit: C'est comme le persil, ça a l'air con comme ça, eh ben, j'ai jamais réussi à en avoir par semis, alors que tout le monde y arrive.. :oops:

Pour le persil, j'ai eu de bien meilleurs résultats (toujours en semis directs) en faisant tremper les graines 24 h.

Dim 2 Mar 2008 10:41

oui, c'est une bonne méthode, sans ce trempage, le persil est plutôt long à lever.

Dim 2 Mar 2008 13:11

nitna a écrit:Fontenay, tu me fais passer pour un grand-père !!
(Ce que suis en vérité, de deux adorables petites filles !)

Je ne sais pas ce que j'ai pu écrire pour te faire croire ça
mais saches que je suis arrière grand-mère ! eh oui !
d'ailleurs je suis l'aieule de ce forum :lol: :lol:

Dim 2 Mar 2008 13:16

Nous te devons donc le respect en tant que monument tomodorien classé, et félicitations pour ton statut d'arrière grand-mère. :D

Dim 2 Mar 2008 14:41

Combien de temps pour la levée des graines ???

Dim 2 Mar 2008 18:50

Ca dépend de la chaleur, de 6 à 15 jours max, mais tiens les au chaud (20°), ça va + vite.

Mer 5 Mar 2008 10:49

Il me semble bien apercevoir de petits germes sur les graines ce matin ...

Méthode nitna adoptée :1010 !!!
Sujet verrouillé