Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomates 2008 Bropi

Dim 24 Fév 2008 12:00

Allez, voici la liste certainement la plus risible de ce site. Tant, pis, je m'en fiche, la seule chose qui m'intéresse, c'est d'en manger le plus possible :)

Noire de Tula
Blue Fruit
Rose de Berne
Noire de Crimée
Cocktail clémentine
Andine Cornue
Ananas
Bloody butcher
Tomate poire (pas plus de précision sur le sachet)
Stupice

+ Une espèce catalane locale ramenée l'an dernier.
+ Et toujours mes coeurs de boeufs, qui sont donc cette année des F3 (on verra bien la tête que ça aura dans 6 ou 7 ans, mais en attendant, l'an dernier, elles ont donné un max).

Re: Tomates 2008 Bropi

Dim 24 Fév 2008 12:14

en tout cas que des bonnes :wink: sauf peut etre la poire mais les gouts

Dim 24 Fév 2008 12:47

Effectivement beaucoup de bonnes que demander de plus ! :wink:

Dim 24 Fév 2008 12:51

Allez, voici la liste certainement la plus risible de ce site.

bah non :D il y a la mienne aussi :D

Dim 24 Fév 2008 13:22

Rien n'est risible ! on fait en fonction de nos goûts et de nos disponibilités en graines et en surface ! Le plus important c'est de prendre plaisir ! Tu as de bonnes variétés ! Bonne culture !

Dim 24 Fév 2008 13:45

salut bropi
tu as commencé à semer?

Dim 24 Fév 2008 14:40

ben oui, on fait pas des concours de listes non plus !!! :lol:

Pour tes précoces, tu peux semer dès maintenant. J'ai vu ton post pour savoir quand les mettre au jardin sous mini-cloches, mais comme je ne connais pas le climat de ta région... :roll:

super

Dim 24 Fév 2008 15:21

super sympa ta liste, que des valeurs sures !!! comme dit craonne il n'y a pas de concours tout dépend de la place que tu as aussi, le temps, bref chacun fait comme il peux...

j'ai hate de suivre tout ça ...

valou :wink:

Dim 24 Fév 2008 15:50

bjr
bropi je débute dans la tomate ancienne et je trouve ta liste pas mal, j'en ai quelques unes que tu as, c'est bien tu as un bon choix :)

Lun 25 Fév 2008 08:46

rox a écrit:salut bropi
tu as commencé à semer?

Bonjour,

Oui, c'est fait, les semis sont faits depuis samedi. L'an dernier, j'avais semé à la même époque, et ma foi, ça fonctionne. J'ai suivi les conseils du forum, sur le terreau de semis. Pas d'économie de bouts de chandelles au niveau des semis. L'an dernier, j'avais utilisé mon terreau maison de feuilles, mélangé a un peu de terre végétale et du sable, et tout avait très bien marché. Mais cette année, le tas de feuilles n'est pas encore fini, alors St-Jardiland est venu à la rescousse.

Lun 25 Fév 2008 08:51

jean marie a écrit:en tout cas que des bonnes :wink: sauf peut etre la poire mais les gouts

Bof, c'est bien parce que j'avais les graines sous la main, parce que sinon, je ne suis pas un fana des petites tomates. Mais on verra bien, ca devrait plaire aux gamins.

Lun 25 Fév 2008 09:02

Craonne a écrit:ben oui, on fait pas des concours de listes non plus !!! :lol:

Pour tes précoces, tu peux semer dès maintenant. J'ai vu ton post pour savoir quand les mettre au jardin sous mini-cloches, mais comme je ne connais pas le climat de ta région... :roll:

Merci Craonne. Je sais bien que les listes ne sont pas des concours, mais quand je vois les votres, je m'imagine un champ de 50 hectares pour faire rentrer tout ça, des journées de 48h pour entretenir, etc ...

Tout est semé, précoce ou pas. Pour les cloches, on verra bien. Je ne prends pas grand risque. Le climat ici est assez océanique, et plutôt clément.

Lun 25 Fév 2008 09:08

ditmoitout a écrit:bjr
bropi je débute dans la tomate ancienne et je trouve ta liste pas mal, j'en ai quelques unes que tu as, c'est bien tu as un bon choix :)

Tiens ? un girondin ! Moi aussi je débute pour la partie tomates anciennes. Jusqu'à il y a deux ans, je me contentais d'acheter mes plants F1 au marché, et je me faisais avoir : plans qui ne correspondent pas, etc ... Cette année, ca fait dix ans que je fais du jardin. J'ai commencé avec un carré de 3x3m, sur lequel à peu près rien ne poussait, et maintenant, j'ai environ 60m2, avec une terre qui s'améliore tous les ans. Mais il n'y a pas que les tomates à mettre dessus :-)

Lun 25 Fév 2008 09:11

Je ne trouve pas cette liste risible du tout
Et comme tu as déjà les 2 variétés que les tomos préfèrent
Il te manque l'ananas
Mais la rose de Berne et la Noire de Crimée figurent parmi le hit-parade
Bon semis et bonne récolte

Lun 25 Fév 2008 09:52

fontenay a écrit:Je ne trouve pas cette liste risible du tout
Et comme tu as déjà les 2 variétés que les tomos préfèrent
Il te manque l'ananas
Mais la rose de Berne et la Noire de Crimée figurent parmi le hit-parade
Bon semis et bonne récolte

Bonjour Fontenay,

Il y a bien l'ananas dans ma ... euh ... liste. Si si, au milieu :-)
Les roses de Berne, j'ai hâte de les goûter, avec tout le bien que tout le monde en dit sur le site !
Sujet verrouillé