Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !
Lun 22 Juin 2009 12:29
Ici, les griffes plantées l'an dernier avec tant de soin, n'ont même pas daigné lever... On était super déçus...
Comme j'ai plein de graines de plein de variétés différentes, je ferai peut-être un semis l'an prochain, on préparera un terrain en apportant du sable comme pour les artichauts...
Lun 22 Juin 2009 15:21
C'est pas à germination courte l'asperge?
Tu les as mise quand tes griffes?
Lun 22 Juin 2009 15:29
L'an dernier... Mais à l'instant, un scoop !!! Michel me dit que une asperge de 10 cm est sortie... ( 1 sur 10 griffes...

)
Sinon, pourquoi tu parles de germination courte ? Tu crois que c'est encore possible de les semer ? D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il me semble que c'est en juin que ça se sème...
Mais en place... Et là, j'ai pas de terrain de prêt...
Mar 23 Juin 2009 06:28
Trempe les graines 24 heures avant de les planter.
Tu peux les mettres en bac pour les semer;
J'ai réussis le semis cette année.
Et soit patiente.
Mar 23 Juin 2009 07:54
Pas de problème pour être patiente, le tout c'est de ne pas oublier de les arroser si elles sont en bac...
Justement, Michel m'a rapporté deux énormes bacs à poisson, je vais les mettre là-dedans...
Terre de jardin normale ? Et à quelle distance les unes des autres, les graines ?
Mar 23 Juin 2009 08:19
Terre legere et/ou sableuse mais riche quand meme.
Moi je les ai mis en godets 6X6 c'est un peu petit mais ça ira... compte 15X15 entre les pieds.
Mais ça dépend un peu si tu veut garder tes griffes un an ou deux avant de replanter..
Mar 23 Juin 2009 09:23
Oui, 6X6, ça fait juste, quand même, non ?
Mais d'un autre côté, s'il faut laisser 15 cm entre les graines, je vais pas pouvoir en mettre beaucoup dans les caisses à poisson... :roll
Je crois que je vais utiliser des godets ronds un peu plus grands, alors...
Mar 23 Juin 2009 10:56
Ben la premiere année ça fait pas une grosse plante...
Les racines seront peut etre un peu tassées mais comme le terreau est riche pas de souci...toute façon en faisant gaffe ça se replante bien avec la motte...
Sam 21 Fév 2015 21:59
je déterre le sujet...
par contre, moi j'ai jamais vu personne qui déterre chaque année ses griffes d'asperges, pour les replanter dans la foulée !!!! (je sais plus à quelle page) on rajoute du compost, oui...
* ce sont les pieds mâles qui donnent le plus d'asperges
* ce sont les pieds femelles qui donnent les tites boules rouges qu'on ne doit pas manger... mais qui sont les graines qu'on peut semer en pot... (et donc en gros, 5 ans à regarder pousser; vu que quand on plante des griffes de 2 ans, c'est dans 3 ans qu'on pourra vraiment récolter... on peut en goûter une ou deux, mais faut laisser au moins une tige pour la photosynthèse...)
les tiges avec les piquants... et les éventuelles bestioles sont à brûler en automne
des nouvelles de vos plantations ????