Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

chou romanesco

Lun 18 Fév 2008 10:31

Bonjour!
Quelle est la période pour semer le chou romanesco?
Merci

Re: chou romanesco

Lun 18 Fév 2008 12:28

Bonjour et bienvenue, nenette,
Les semis se font en mai-juin, repiquage en juillet-aout et récolte d'octobre à décembre... :wink:

A plus :wink:

Lun 18 Fév 2008 13:25

L'an dernier j'avais semé plus tôt et repiqué en Mai , réussite à 50%
Cette année je ferai comme Laurent l'a indiqué .
Je cherche aussi des retours d'expérience sur ce très beau légume, mais difficile à réussir .
Par contre, si on rate le chou, le trognon lui peut servir à partir chasser le sanglier . :ban

Lun 18 Fév 2008 15:16

J'en sème tous les ans, mais je commence mes semis plus tôt pour pouvoir les repiquer en mai

Lun 13 Avr 2009 17:44

j'aime bien bouturer mes choux et le romanesco me posait un problème parce qu'il n'a pas de ramification pour faire une bouture

mais a force de chercher et de faire des essais de toute sorte , je me suis rendu compte que quand on récolte la pomme il faut couper le choux un peu au dessus de la base de son pied et il fait des rejets

pratique pour être sur d'avoir la même variété mais il ne faut pas attendre d'avoir par la suite une grosse pomme mais plusieurs

donc c'est un chou perpétuel comme les autres

plus exactement pour le système commercial ce n'est pas valable mais pour un potager familial c'est ok
Sujet verrouillé