Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: poivrons 2008 de Morelle

Mer 5 Mar 2008 15:09

Morelle de Balbys j'ai aussi semé des poivrons doux long des landes ils sont deja bien grandets alors les tiens ne vont pas tarder je te le souhaite :)
Peux tu me dire ce que c'est la méthode scottex.
Merci bien

Mer 5 Mar 2008 15:36

Tiens, Ditmoitout, va voir la méthode Scottex de Luigi...
topic2841-30.html

Mer 5 Mar 2008 16:05

Merci Craonne je suis scotchée de voir autant de façons de pratiquer un semi :wink:

Sam 8 Mar 2008 22:09

Morelle de Balbys c'est toi qui cherche des poivrons chocolat.
Si tu en veux il m'en reste :wink:

Dim 9 Mar 2008 17:54

ditmoitout a écrit:Morelle de Balbys c'est toi qui cherche des poivrons chocolat.
Si tu en veux il m'en reste :wink:

Coucou ditmoitout, oui j'ai mis une option sur cette variété car elle me plait. Penses-tu que je puisse encore faire des semis ?
Si oui je suis bien tentée par quelqes graines :D je ne suis plus à quelques plants près !

Sinon, vue d'ensemble de mes poivrons et piments, le 1er semis de doux long des landes, 26 plants. hihi ! ça prometdu poivron sous toutes ses formes !
Ensuite, ma deuxième vague de semis,
Les cornes de taureau rouge et jaune, ils sont tous sortis 7 de chaque variété. merci craonne :D
Le cigarette de bergamo, tous sortis 7 plants. remercie craonne :D :D
Mes piments d'Espelette doivent se préparer sous le terreau mais je ne vois rien venir !
pour les poivrons jaune de hongrie, j'ai ouvert et j'ai regardé ! 2 graines ont pourri après avoir germées pourtant ! 3 graines ont un petit germe et me semble saines. L'épaisseur de terreau n'est pas épaisse pourtant, mais comme j'ai fait la curieuse, du coup je laisse le terreau plus aéré ça les incitera peut être à germer !

Tout ça prend forme et j'en ai déjà l'eau à la bouche !

Dim 9 Mar 2008 20:27

kikoo Morelle de Balbys
Je te fais un MP oki
Pour ce qui est de te dire si c'est encore temps je ne peux pas te répondre, mais qui ne tente rien n'a rien :wink:

Dim 9 Mar 2008 21:05

ditmoitout a écrit:kikoo Morelle de Balbys
Je te fais un MP oki
Pour ce qui est de te dire si c'est encore temps je ne peux pas te répondre, mais qui ne tente rien n'a rien :wink:

Alors je tente ! merci ditmoitout ! et puis je pourrai peut être les mettre en pot ceux-là ! :D

Dim 9 Mar 2008 21:17

Morelle de Balbys ceux que j'ai achetés ce sont les gros pas les petits alors en pots je ne sais pas mais à toi de voir :)

Lun 10 Mar 2008 17:48

J'essaierai d'en mettre quelques uns en pots. ca me permettra de comparer ceux en pleine terre et les autres à l'étroit ! :lol:
En tous cas, la couleur chocolat me plait beaucoup ! j'en saurai plus pour le goût en saison !

Mer 12 Mar 2008 13:30

12/03 : ce jour semis de :
- poivrons cerise-doux
- poivrons chocolat doux
- piments cambucci
- piments de cayenne

Merci aux gentilles donatrices ! Voilà du doux et du piquant avec des fruits de très belle forme ! Des nouvelles à la levée des semis !

Mer 12 Mar 2008 18:12

Morelle contente de savoir qu'ils sont deja semés.
Tu pourras mettre des photos si cela ne t'embete pas merci :D :wink:
@+++

Mer 12 Mar 2008 18:31

ditmoitout a écrit:Morelle contente de savoir qu'ils sont deja semés.
Tu pourras mettre des photos si cela ne t'embete pas merci :D :wink:
@+++

Oui je prendrai les photos ! ça permet de mieux se rendre compte du chemin parcouru par les graines!

Sam 15 Mar 2008 17:23

Etat des lieux !
Les échecs tout d'abord : il n'y aura point de poivrons jaune de hongrie, la dernière graine a pourri. Je retesterai l'année prochaine.
Pour le piment d'Espelette, ne voyant toujours rien venir j'ai gratouillé la terre, les graines sont molles et ça ne présume rien de bon.
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour les poivron jaune de hongrie, il a été semé dans la barquettes des graines de cornes de taureau, ceux là sont tous sortis et aucun signe de pourrissement.
Pour le piment d'espelette il a été semé avec le cigarette de bergamo qui lui a germé en totalité !
Mystère pour moi.
En tout cas je retenterai l'année prochaine !

Programme des prochains jours, mercredi tout le monde sera repiqué en godets !

Pour les autres, ça va bien et les preimière feuilles commencent à arrivées !

Sam 15 Mar 2008 18:47

le poivron de Hongrie, rien chez moi non plus en semis terreau et en Scottex... Bizarre... Désolée... :oops:

Par contre, le Cigarette de Bergamo, semis terreau ratés, un seul levé sans cotylédons... :? En revanche, trois germés aujourd'hui en Scottex, et repiqués dans du terreau...

C'est la SMDGA... :uieyrh

Sam 15 Mar 2008 19:14

T'as pas a être désolée Craonne, il faut bien essuyer des ratés parfois. Et puis tu n'es pas dans la graine donc tu ne peux pas prévoir ce qui va se passer :wink:

Qui plus est toutes les autres variétés que tu m'as envoyé ont germé à 100% !

C'est quoi sinon la SMDGA ?????????

Service Médical Du Germe Abimé ?

:roll:
Sujet verrouillé