Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments/Poivrons 2008 de Nézida

Mar 8 Avr 2008 05:49

Bonjour Nézida,

Très beaux effectivement, tous ces petits plants ! :D
Pour les piments, à lire ce qui se dit ici et à constater ce qui se passe sous ma varangue, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de "règle" quant au temps de levée... C'est quand ils veulent !

Mar 8 Avr 2008 23:09

Hysope a écrit:Bonjour Nézida,

Très beaux effectivement, tous ces petits plants ! :D
Pour les piments, à lire ce qui se dit ici et à constater ce qui se passe sous ma varangue, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de "règle" quant au temps de levée... C'est quand ils veulent !

Bonsoir Hysope, :D

Merci pour tes gentils compliments ! :) Je ne dirais pas qu'ils sont très beaux, mais en tout cas, ils auront déjà germé et aussi poussé, ce qui n'est déjà pas mal ! :D

Mais il est vrai, que j'ai toujours une certaine fierté à faire germer, pousser, des légumes que je n'ai auparavant jamais fait ! :D

Oui, je suis d'accord avec toi, au niveau du temps de levée, c'est quand ils veulent ! :lol:

Bonne nuit Hysope
bises
Nézida :jardinier

Mer 9 Avr 2008 06:46

Comment ça, tu ne les trouves pas très beaux ?? Ils sont bien verts, bien brillants, ils ont l'air heureux de vivre ! :D

Mer 9 Avr 2008 07:34

Hysope a écrit:Comment ça, tu ne les trouves pas très beaux ?? Ils sont bien verts, bien brillants, ils ont l'air heureux de vivre ! :D

Hysope, :D

Oui, là, je reconnais, qu'ils sont bien verts, bien brillants !
Ils ont peut être aussi, l'air d'être heureux ! :lol
Mais ils sont surtout encore bien petits ! :?
Bises

Mer 9 Avr 2008 08:27

Ils sont jolis tes poivrons !!!!!!! Pas de doute et avec un peu plus de chaud ils vont bien continuer à profiter !

Les miens en sont encore au stade "les 2 premières vraies feuilles" :lol:

Mer 9 Avr 2008 08:45

Oui, Nézida, ils sont très bien, tes poivrons.. Et tu as la chance d'être dans une région " chaude "... Donc, ça poussera bien chez toi....

Mais c'est long... :P

Mer 9 Avr 2008 22:43

Merci à vous deux, Morelle de Balbys et Taty Craonne de me dire que mes poivrons et piments sont très bien ! :D Je suis très contente ! :)
et cela me rassure aussi !
Bises

Jeu 17 Avr 2008 18:44

bonsoir, :)

Mes piments et poivrons semés en date du 2 mars dernier, et dont les dernières photos remontent à 10 jours !

Un de mes poivrons Corne de Taureau rouge ou jaune :oops:
Une partie de mes piments et poivrons accompagnés de bébés basilic.

Mes poivrons doux d'Espagne, beaucoup plus grands, sont placés avec tous mes autres plants (entre autre, ceux de tomate), n'ont pas été pris en photo, pour raison pratique (tout à déménager pour les attraper ! :lol:

bon appétit pour ceux qui ne sont pas encore passés à table !
Nous, nous n'allons pas tarder, non plus :wink:
bises
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 08:55, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Jeu 17 Avr 2008 18:48

Very lovely !!!

Ven 18 Avr 2008 07:48

Superbes tes plants Nézida :D

Ven 18 Avr 2008 16:54

Très jolis tes plants de poivrons!! Les miens sont encore dans le sachet :diabolo

Ven 18 Avr 2008 22:51

Craonne a écrit:Very lovely !!!

bonsoir Craonne, :D

Je voudrais bien que la prochaine fois que je met des photos, tu m'écrives "Très beau" en Breton ! :lol:

Car pour la photo de mes tagètes sur mon post de tomate, tu me l'as écrit en Italien, sur celui de "Les cardons et blettes", tu me l'as écrit en Allemand et enfin sur celui-là, "Les poivrons et piments" tu me l'as écrit en Anglais ! :wink: ah mince ! :idea: je n'ai pas encore ouvert mon post sur mes "courgettes et concombre". J'y file de ce pas, pour voir cette fois-ci, dans quelle langue tu me l'a écrit ! peut être bien en Breton ! :lol
Bonne nuit.
Bises

Ven 18 Avr 2008 22:52

princesse a écrit:Superbes tes plants Nézida :D

Bonsoir Princesse, :D

Merci pour tes encouragements ! :D Toujours à nous mettre un petit mot gentil, à nous soutenir, nous donner des conseils. :D
Je te fais de gros bisous.

Ven 18 Avr 2008 22:55

herve a écrit:Très jolis tes plants de poivrons!! Les miens sont encore dans le sachet :diabolo

bonsoir Hervé, :D

Un de mes fidèles lecteurs ! :diabolo et toujours le mot pour rire ! :lol: Ne changes surtout rien ! :wink:
Bisous

Lun 21 Avr 2008 09:51

Ils sont très beaux tes plants de piments, Nézida. :wink:
Sujet verrouillé