Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 ditmoitout

Mer 20 Fév 2008 19:24

tu n'a pas des bacs de frigolite ? tu pourrai mettre tes pots dedans , moi j'en ai avec des couvercles (souvent les restaurateurs les jettes )

Mer 20 Fév 2008 19:31

Hello Ditmoitout,

Je dirais que tu as fait tes plants un peu trop tôt !! Dans la véranda jusqu'en mai tu vas avoir besoin de gros pots et tes pieds vont être déjà fleuris et même avec des petites tomates en mai... Le repiquage alors n'est pas recommandé...
Mais dans ta région tu dois pouvoir planter plus tôt en pleine terre, quitte à bricoler des protections...

Ce que je ferais : Je sortirais les plants de la véranda le plus souvent possible pour qu'ils se fortifient et ne poussent pas trop vite. ensuite, plantation assez tôt (en avril) en pleine terre (demande aux voisins quand ils le font...), avec protection en cas de froid.
Et je referais quelques semis maintenant ou début mars, au cas où il y aurait un accident... ces semis seront de saison ! Plantation mi mai...
:lol: :lol: :lol:
Voila :wink:

Mer 20 Fév 2008 19:41

ah, merci pour le renseignement , (donc sans point au bout de tomodori c'est Laurent) c'est bien ça ! merci pour l'info

Mer 20 Fév 2008 19:50

Merci Maryka c'est gentil @ toi :)

Merci bien Laurent pour ta réponse.
Je ne ferais pas de repiquage.
Je vais donc chercher comment réaliser des protections pour les plants que je mettrais en pleine terre.
C'est vrai qu'ils poussent bien, donc demain oopps tout le monde dehors et le soir je les rentrerais dans la véranda. Je compte semer à mi mars.
Voila ce que c'est quand on veut jouer dans la cour des grands :oops:
Je te remercie :) :)
Dernière édition par ditmoitout le Dim 16 Mar 2008 23:56, édité 1 fois.

Mer 20 Fév 2008 22:48

Bonsoir,

Jusqu'à quelle grandeur (hauteur) on peut garder un plant en pot de 7cm * 7cm ?

Jeu 21 Fév 2008 00:09

Oui, tu peux faire plusieurs repiquages successifs jusqu'à la plantation définitive en pleine terre... Mais c'est du boulot !!!

C'est pour ça que j'attends encore pour semer... Parce que c'est du boulot !!!

La véranda, c'est très bien, mais fais juste attention qu'ils ne se dessèchent pas, car ça peut cogner fort dans une véranda... Et attention aussi aux courants d'air. Il y a peu de plantes qui apprécient... :(

Jeu 21 Fév 2008 07:32

princesse a écrit:Bonsoir,

tout dépends comment est le plant princesse , mais si ton plant fais au moins 5cm je le changerais , mon avis ...

Jeu 21 Fév 2008 13:12

Merci craonne
Aujourd'hui en rentrant j'ai mis tout le monde dehors, il n y a pas de soleil c'est encore mieux.
Ma petite véranda a 4 portes coulissantes j'en ouvre que la moitié et j'évite les courants d'air, même moi je n'aime pas ça et pourtant je ne suis pas une plante :rir
Je surveille de trés prés le terreau si je vois que ça commence à sécher ooppsss avec le vapo je rajoute de l'eau à température ambiante.
Voila que mes Noires de crimée + Ida Gold + Ildi pointent le bout du nez :D @++
Dernière édition par ditmoitout le Dim 16 Mar 2008 23:56, édité 1 fois.

Jeu 21 Fév 2008 21:58

Voici la pousse de la Noire de crimée que j'ai semée le 12.02.08 il y en a 2 autres qui arrivent.
Image
Dernière édition par ditmoitout le Lun 17 Mar 2008 00:00, édité 1 fois.

Jeu 21 Fév 2008 22:12

Superbe Ditmoitout !!!

Jeu 21 Fév 2008 23:02

Merci princesse et tes semis ils en sont où? Poussent-ils ou pas encore?
Alors voila aprés avoir lu quelques posts je vois souvent écrit les tomates
précoces, tardives, hâtives et là je ne comprends pas là différence.
Si quelqu'un peut m'aider Merci bien.
Dernière édition par ditmoitout le Lun 17 Mar 2008 00:01, édité 1 fois.

Jeu 21 Fév 2008 23:37

princesse a écrit:Bonsoir,

l'an dernier j'en avais qui mesurait 20cm dans des pots 8x8 et ça ne dérangeais pas . par cobtre il ne faut pas oublier de casser la motte a la plantation.

Ven 22 Fév 2008 00:33

oui, moi aussi, j'en ai eu des assez balèses dans des toust-petits pots !!!

Ven 22 Fév 2008 11:27

Hello ditmoitout,

Dans les godets de 8X8 : jusqu'à 20 cm environ après ils sont bons à repiquer.
Hâtive ou précoce veut dire que la croissance est rapide et que les tomates arrivent à maturité plus tôt.
Tardive signifie le contraire..
En gros les hâtives murissent environ de 45 à 60 jours après la plantation,
les tardives après 80 jours et les autres entre les deux... (de saison)
Après il y a des nuances du genre très précoces, etc...

:wink: :wink: :wink: A plus :wink: :wink: :wink:

Ven 22 Fév 2008 16:11

jean marie justement je n'aurais pas touché la motte pour éviter d'abimer les racines, alors pourquoi faut il casser la motte.

Merci bien laurent avec ta réponse je vois mieux la difference.
Il va falloir que je me penche sérieusement sur le probleme pour voir si g tout bien compris :D :wink:
Sujet verrouillé