Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Pied de poivrons de l'été 2007

Ven 8 Fév 2008 12:05

Je ne suis pas fumeur mais j'ai plus simple que cela:je cultive quelques plantes de tabac chaque année.Il suffit de faire un purin de feuilles de tabac:une seule plante suffit.Et de plus une plante dans une serre protége toutes les autres plantes.

Ven 8 Fév 2008 12:26

Oui, c'est vrai ça, Ambio, je pense mettre quelques plants de tabacs dans ma serre... :D

En espérant que j'irai pas ( encore ) en prison !!!

Ven 8 Fév 2008 13:14

Il y a un réglement en Belgique:un petit nombre de plants de tabac est autorisé

Ven 8 Fév 2008 18:31

Ambiorix a écrit:Je ne suis pas fumeur mais j'ai plus simple que cela:je cultive quelques plantes de tabac chaque année.Il suffit de faire un purin de feuilles de tabac:une seule plante suffit.Et de plus une plante dans une serre protége toutes les autres plantes.

Bonsoir Ambiorix, :)

L'idée de faire pousser un pied de tabac me plait bien ! :)
Mais, peut-on se procurer facilement des graines ou des pieds de tabac ?
Et au niveau de la législation , avons nous le droit de cultiver un pied, voir deux de tabac ?

Comme dit Craonne, je ne voudrais pas me retrouver en prison ! :lol

En tout cas merci déjà du conseil et j'attends les autres infos ! :rir
Bonne soirée.
Nézida :jardinier

Ven 8 Fév 2008 19:52

La législation en Belgique est celle-ci:si la plante est cultivée comme un stimulant pour l'être humain ,elle doit être déclarée.

Je viens de acheter cette année,je peux t'en envoyer quelques graines:cela germe facilement .Il faut semer vers début avril-15 avril pour être déja assez grande au 15 mai aprés un repiquage 3 semaines après le semis.La plante peut faire deux metres si elle fleurit.Il est peut être possible de récolter les graines.

Qu'as-tu a mes proposer ?

Je cherche des graines de piments doux à semer en pots.

Envoie un MP avec ton adresse et tes propositions.

Ven 15 Fév 2008 21:59

bonsoir, :)

Comme j'ai eu l'occasion de prendre des photos cette après-midi de mes bébés tomates, j'en ai profité pour prendre en photo mon pied de poivrons récupéré à la fin de l'été 2007 et à qui j'avais infligé une taille sévère, d'ou son aspect !
Image Image
Wouai ! photo pas terrible du tout ! suis pas arrivée à la faire pivoter ! :oops: Par contre je me suis apperçue en le prenant en photo qu'il avait des bébêtes blanches ! :?
Va falloir que j'aille acheter des clopes :lol: pour le traiter !
bonne soirée
Nézida :jardinier

Ven 15 Fév 2008 23:48

ça te plait mieux comme ça ? :wink:

Sam 16 Fév 2008 12:03

Craonne a écrit:ça te plait mieux comme ça ? :wink:

Bonjour Craonne, :D

Qu'est ce que je ferais, si tu n'étais pas là ! :uieyrh :uieyrh

C'est parfait ! Tu es un zamour ! :iloveyou
Merci et bon week-end