Version PC
Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

bouteille

Lun 4 Fév 2008 18:11

re je crois que cest +facil a boire qu'a decouper :P

Re: Bouteille de lait

Ven 8 Fév 2008 10:36

Oh quelle bonne idée, je file retirer les bouteilles de lait du cageot de tri !!

C'est mon amoureux qui va encore rigoler !!!

Sam 9 Fév 2008 05:13

Bravo Craonne C'est une bonne idée :D
Bye bonne fin de semaine :D

Dim 21 Sep 2008 09:12

:lol: tres bonne idée la bouteille de lait et en plus c'est bon pour la santé,faire des gateaux,en donner au chat,.
donc acheter du lait ,mais pourvu qu'on nous mets pas une taxe sur le plastic :lol:

Lun 22 Sep 2008 17:44

Craonne a écrit:...du bois de cageot pyrogravé...

Génial!

Je ne suis plus enfant, mais j'aime bien pyrograver. En plus, c'est souvent les mêmes étiquettes dont j'ai besoin.

Nous buvons du lait cru, pas de bouteille.

Lun 22 Sep 2008 17:51

Sinon, un petit bilan de la bouteille de lait, pas pour les étiquettes, où là, c'est vraiment pratique, mais pour l'utilisation comme godets de semis...

Heu, pas du tout pratique, en fait... Impossible à démouler à cause des stries du bas et comme c'est rigide, pas moyen d'appuyer sur le fond...

Donc, à éviter... Mais bon, fallait essayer !!! :lol:

Lun 22 Sep 2008 18:43

en ce moment je me fabrique une mini serre chauffé , et ventilé avec un néon pour la lumiére le cable chauffant , thermostat etc ....... j'en suis à la phase plan , et étude , j'irais chercher les composant électronique ce week , si vous avez des idées ou des choses que je pourais oublier elle sont les bienvenues , une fois monter je vous donnerais le plan :wink:

Lun 22 Sep 2008 19:53

Zut, j'arrive pas à retrouver la pouponnière d'Aflo..

Aflo, si tu m'entends, peux-tu donner le lien à French-Caribou, il était bien ton lit de bébé recyclé... ça pourrait lui donner des idées... :D

Lun 22 Sep 2008 20:55

pas trouvée non plus, le sujet a dû passer à la trappe.
je pensais l'avoir mis dans cette section Le coin récup au jardin

Lun 22 Sep 2008 21:03

Voici la mienne réalisée à partir d'un lit enfant ( trouvé sur le trottoir le jour des encombrants).

Vue d'ensemble de la pouponnière fermée, par une plaque de polycarbonate de 16mm, comme le reste des parois.
Le fond est constitué d'une plaque de novopan, sur laquelle j'ai posé une mousse dense de 3cm d'épaisseur.

Image

avec des annotations:

Image

L'intérieur, une grille plastique posée sur des briques, pour permettre la circulation de l'air chaud et pour avoir une petite inertie thermique (les briques).

Image

Le schéma électrique des branchements.

Image

Le thermostat ne supportant que 1200w il est prévu de mettre un contacteur supportant plus pour les chauffage plus importants. Mais de toute façon si vous trouvez un 500w , vu le volume restreint, sera largement suffisant.

Lun 22 Sep 2008 21:48

Ben oui, c'est bizarre, moi aussi il me semblait que c'était dans le post de la récup au jardin... Et tu avais eu pas mal de réponses... ça a pas pu disparaître, quand même... :shock:

Ou alors, c'est dans un post ouvert par quelqu'un d'autre que toi et c'est pour ça que j'ai pas retrouvé... :roll:

Lun 22 Sep 2008 21:57

j'ai fait une recherche avec encombrants , lit et pouponnière , rien trouvé sur ce sujet.

Lun 22 Sep 2008 22:00

hi hi, j'avais choisi les mêmes mots clé, et rien !!!

Mar 23 Sep 2008 09:31

et bein il est super ce lit bébé . Ca me donne des idées de recyclage pour quand je n'aurai plus besoin du lit de ma fille :wink:
Merci alfo pour cette superbe idée

Mar 23 Sep 2008 12:07

ça c'est du beau travail ,et une super idée :lol:
Sujet verrouillé