Version PC
Vos recettes de pain, vos diverses expériences sur la façon de le faire trouveront leur place ici.
N'hésitez pas à parler de vos MAP (machine à pain)

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Pain aux noix

Dim 3 Fév 2008 10:59

Craonne a écrit:Tu les fais toi-même, c'est pas bien compliqué... Mais il faut des agrumes bio, car c'est la peau qu'on utilise...

La recette! la recette! :biss
pour les citrons bio, ça devrait pouvoir s'arranger...

Dim 3 Fév 2008 11:42

Tiens, ICI, une recette en image, c'est la même que je fais !!! Vraiment très simple... Et on peut le faire aussi pour les pamplemousses, les citrons bergamote, les mandarines...

Mais fruits bio obligatoires, car toutes les cochonneries se concentrent dans les écorces, et surtout, elles sont traitées après récoltes pour la conservation et même cirées, parfois... Ou alors, il faut les laver en les brossant, mais bon, je préfère non traité, quand même...

Dim 3 Fév 2008 12:16

Génial, c'est pas compliqué en plus!
je ferai cette recette d'ici peu, merci Craonne! :D

Mer 13 Fév 2008 18:16

une petite variante faite la semaine dernière : pain aux noix et bananes séchées. La derniére recette de ma fille: le pain aux crepes!!!!! Et tu fais ça comment ? Tu fais les crepes et tu les mets dans la pate à pain, et t'as ton pain aux crepes.....!!!!!! Trop belle la vie parfois!! :crepe1

Dim 17 Fév 2008 21:36

Et alors ça donne quoi le pain aux crêpes? c'est pour le moins une recette originale!!!

Jeu 28 Fév 2008 14:43

Voici le mien "Pain aux noix et à l'huile de noix"
Dernière édition par Tomodori. le Jeu 27 Nov 2014 23:41, édité 1 fois.
Raison: plus de photos

Jeu 28 Fév 2008 14:59

Super appétissant, Rosie... :1010 :atable

Jeu 28 Fév 2008 18:49

Super gonflé ton pain rosie!!! Tu mets quoi comme levure!!!!

Jeu 28 Fév 2008 19:41

Levure en poudre, super active et je rajoute du gluten lorsque j'utilise des farines moins panifiables c'est-à-dire presque toujours.

Jeu 28 Fév 2008 21:46

Magnifique ton pain Rosie, tu as mis quelle quantité d'huile de noix? Tu l'as mise en plus ou tu l'as subtitué à une certaine quantité d'eau?

Ven 29 Fév 2008 01:27

J'ouvre un sujet avec la recette. :wink:
Sujet verrouillé