Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Les tomates d'Hervé 2008.

Ven 25 Jan 2008 18:56

Voiçi ma liste pour ma première année, dans la culture plus variée des tomates. Ananas,Rose de Berne, Coeur de boeuf, Andine Cornue, Reine des jaunes, délicieuse de Burpée, Ponderosa Golden, Noire de Crimée, Noire de Russie, Evergreen et Cocktail Clémentine.Mes plants seront cultivés sur deux parcelles ( expo et compo du sol différents)

Re: Les tomates d'Hervé 2008.

Ven 25 Jan 2008 19:03

Bonjour Hervé,

Et quand commences tu tes semis ?

Ven 25 Jan 2008 19:26

salut hervé, combien de plants penses tu cultiver?

Sam 26 Jan 2008 08:38

Pour la question des semis je pensais fin février mais je calcule encore. Pour le nombre de pieds, rien de bien défini non plus. Cela va dépendre de la réussite de mes semis ( je table sur 10 pieds par varieté) Cette année , c'est un peu l'aventure tomate!!! A bientot RV :tomate

salut hervé

Sam 26 Jan 2008 08:41

salut hervé,

très bon choix de tomates je vois l'ananas hum ma préférée !!! et coeur de boeuf, andine et rose de berne que du 1er choix !

j'ai hate de suivre tout ça...

et quelle belle aventure que la tomate, une fois qu'on tombe dedans et qu'on y goute difficile de s'en passer !!!! :lol:

valou

Sam 26 Jan 2008 08:50

T'as raison valou, j'crois que j'suis en train d'attraper ce virus. Parfois j'ai 'impression de ne penser qu'aux tomates!!!! C'est grave docteur??? Plus sérieusement je m'inquiète de savoir où je mettre toutes ces nouveautés. A bientot RV

Sam 26 Jan 2008 09:16

10 plants par variété !
C'est déjà bien
Avec 11 variétés, ça te fera déjà 110 plants
Mais je gage que tu auras encore d'autres tentations d'ici le moment des semis
Notre problème c'est toujours d'avoir assez de terrain pour y mettre tout ce qu'on voudrait y mettre
Hélas, souvent, nous devons revoir nos ambitions à la baisse !

Sam 26 Jan 2008 11:02

Salut Hervé,
Oui 110 pieds c'est déjà énorme !! Beaucoup de boulot en perspective...
Bon choix de variétés. J'espère que tu vas te régaler cet été et que la saison sera meilleure que 2007 !!!
Tiens-nous au courant de l'avancée de ta culture :wink: :wink: :wink: :wink:
A bientot :P

Dim 27 Jan 2008 00:39

C'est génial !!!!
110 pieds ....

Dim 27 Jan 2008 22:19

110 pieds :shock:

Tu mets que des tomates ????

Lun 28 Jan 2008 18:39

C'est que 110 pieds c'est beaucoup!!! Je vais répartir cette culture sur plusieurs jardins , donc plusieurs jardiners. Je vous tiendrai au courant de l'avancée des cultures. J'aime aussi cultiver les courges et tous les légumes que l'on peut trouver dans un potager. Une grosse partie de mon terrain est consacrée aux fleurs et arbustes. A bientot RV :tomate

Lun 28 Jan 2008 19:20

C'est vrai , 110 pieds de tomates çà commence à causer :uieyrh

à Hervé

Mar 29 Jan 2008 18:54

Bonsoir,
Tu as l'intention de semer plusieurs variétés de tomates.
Comme les sachets de graines en contiennent beaucoup, je m'interroge sur ta manière de procéder. Achètes-tu un sachet de chaque variété dont tu ne sèmes que quelques graines et tu conserves les autres? ou bien procèdes-tu par échange?
Dans le premier cas comment conserveras-tu les graines dont le sachet a été ouvert?
Merci

Mer 30 Jan 2008 18:10

Bonsoir, pour moi c'est ma première année de culture de tomates anciennes. J'ai quelques varietés données et certaines que je vais acheter en sachet : ANANAS , noire de Crimée, noire de Russie, Cocktail clémentine. Je pense garder les graines pour l'année suivante. A bientot RV :jardinier

Ven 1 Fév 2008 08:42

Bravo ! hevé et encore merci pour ta générosité
C'est vraiment très sympathique :wink:
Sujet verrouillé