Version PC
On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis de biorag

Sam 2 Juin 2007 20:01

et chez ta copine, Craonne, c'était couvert?
sinon on pourrait arriver à la conclusion qu'une voile mouillé est pire que l'air sec s'il gèle...

Dim 3 Juin 2007 10:22

Ben, non, c'était pas couvert... :oops:

Dim 3 Juin 2007 10:43

biosyrphe a écrit:craone et biorag , dans vos tunnels c était ouvert !!! :P

C'est tout vert comme ton espace.

Dim 3 Juin 2007 11:03

Pas de quoi pavoiser ni de quoi faire une indigestion, mais pour le suivi, voici la récolte de ce matin :
De gauche à droite : gold nugget (la 2ème quand même ! :D ), 3 bloody butcher minuscules, 2 joyau d’Idaho avec des excroissances.

Image

Dim 3 Juin 2007 11:33

çà se présente plutot bien pour toi Biorag :)

Dim 3 Juin 2007 12:06

:OLA

Une première vraie récolte... SUPER !!! Quand je pense qu'on a seulement mangé la première salade du jardin hier... Tu vois où on en est !!!

J'ai aussi une Bloody Butcher biscornue avec une petite excroissance, mais elle est loin d'être rouge !!!

Dim 3 Juin 2007 14:11

les salades CRAONES SINCEREMENT,je commence a en faire une indigestion :P .VIVEMENT mES TOMATES ET mES CONCOMBREs POUR ALTERNER UN PEU ;ca metra un peu de piment dans mes entrées :wink: .EN ATTENDANT JE REVE sur celles de biorag :cry:

Dim 3 Juin 2007 17:37

Edouard et 42 days ne devraient pas être loin derrière ce trio et donc dans le top 5 :?: ..... à moins que stupice ne se réveille
Reste à goûter ! Danie (ma femme) est sur le coup.

Dim 3 Juin 2007 17:57

pas de quoi faire une indigestion peut-être mais ça doit quand même faire super du bien de remanger une tomate.
alors biorag, comment elles étaient?
quel effet ça fait d'en remanger après 7 mois?

Dim 3 Juin 2007 18:12

Pas encore mangées, on s'y met ce soir : une moitié chacun et appréciation. Elles jouent leur maintien en 2008 !

C'est le bonheur, comme tu dis après 7 mois ! :D

Mais maintenant que l'on connait quelques tomates de conservation .... et peut-être certaines à sécher, on devrait diminuer cette période d'intense frustration. :wink:

Jeu 7 Juin 2007 18:08

Alors pour les premières :

Gold nugget : douce.
Bloody butcher : bonne saveur
Joyau d'Idaho : bonne et goût persistant

Bon, ce sont les premières mangées à peine mures, mais ça fait plaisir.
La suite est plus prometteuse :

Bloody butcher confirme :
Image

Et Edouard aussi :

Stupice (dite la fessue, c'est Craonne qui détient les droits pour cette dénomination !) arrive :

Une bonne surprise : joyau d’Oaxaca semée un mois plus tard !
Image
Dernière édition par Delphes le Ven 6 Fév 2015 09:04, édité 1 fois.
Raison: Quelques photos périmées

Jeu 7 Juin 2007 20:08

Rassure-moi, elles sont en serre ? Les miennes doivent mûrir, mais on a encore le temps car elles sont en plein air !

Jeu 7 Juin 2007 20:51

Biorag, j'en reste bouche bée!
je ne sais plus quoi dire...
félicitations

Jeu 7 Juin 2007 22:13

vraiment de très belles tomates :un début qui annonce une saison prométeuse...
chapeau bas biorag :wink:

Jeu 7 Juin 2007 23:27

biorag, ta Stupice " de secours " commence à me faire des fleurs... Je la surveile particulièrement, tu t'en doutes !!!

Sinon, j'admire, en me disant que j'ai été trop timorée pour planter... En fin de compte, malgré mon temps pourri ( pluvieux ) en lisant vos messages, aux uns et aux autres, je m'aperçois qu'à part le vent, la pluie, la pluie, le vent, etc, etc... on a un climat pas si mal en hiver, chez nous !!!

Très jolies tes Edouard, Biorag... Je trépigne... Après tout, c'est des tomates de chez moi...Je sais que les Bretons sont grands voyageurs... Mais de là à arriver dans le Morvan :roll:

( est-ce que c'est là que sont les filles de Château-Chinon, les petites Morvandelles, un truc que j'ai appris à la Radio scolaire en 1966, environ ? ) :?
Sujet verrouillé