Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2008 de lalita

Lun 3 Nov 2008 14:13

Je viens aussi d'en récupérer 24 à l'oeil... Et il y a même une poste vitrée avec sa vieille boîte à lettres !!!

Pour l'instant c'est stocké, on verra plus tard ce que qu'on va en faire... Michel voudrait construire des chassis, mais je trouve que c'est un peu lourd...

En fait, on a un copain installateur de fenêtres, donc quand il en change, il nous les met les belles " vieilles " de côté plutôt que de les balancer à la jaille !!! :wink:

Lun 3 Nov 2008 16:27

Au boulot aussi ils ont changé les fenêtres et j'ai récupéré les anciennes. Il y a 8 fenêtres de 2mx60 et 8 de 1mx60 + une belle porte. Elles doivent servir pour faire la cuisine d'été, mais comme il y en aura de trop, j'ai montré à Polo la réalisation de Lalita, des fois que ça lui donne des idées. Bon pour le moment c'est "no comment", mais je ne desespère pas. :wink: :wink:

Lun 3 Nov 2008 18:56

Moi, mon mari s'est décidé à construire un atelier avec un grand plan de travail pour mes semis suite à l'envahissement quasi total de la cuisine avec mes plants de l'an dernier... si la force de suggestion n'est pas suffisante, ça peut te donner des idées... :wink:

Lun 3 Nov 2008 18:59

Craonne a écrit:Je viens aussi d'en récupérer 24 à l'oeil... Et il y a même une poste vitrée avec sa vieille boîte à lettres !!!

Je te reconnais bien là Craonne... 24 rien que ça! :shock: :lol:
Tu as de quoi faire!

Lun 3 Nov 2008 22:27

Ah craonne, un copain installateur de fenêtres, c'est le pied ! Il va avoir de quoi bricoler le Michel ! :lol: :lol: :lol:
Il est bricoleur aussi polo ? Si c'est oui, j'en connait une qui va se régaler au printemps ! :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:
Ma serre se construit toujours lentement puisque le temps a l'air de vouloir rester au beau ! Il va falloir prévoir la peinture plus vite que prévu ! ! !

Lun 3 Nov 2008 22:30

Waouh, punaise, le bon plan ... 8) 8)

Faudrait que je demande au menuisier du village ... il est sympa et il a participé à la maison 8) 8)

Lun 1 Déc 2008 22:50

Alors, puisque craonne m'avait envoyé des pommes de terre bleues, voici en photos les confitures de patates bleues !

Image

Il y avait un mélange de blue Congo et de patraques.

Image

Jolie couleur non ?

Image

La couleur de la purée obtenue n'est pas mal non plus !

Image

La purée à bonne texture, selon mon goût à moi !

Image

Dans la bassine à confiture. Il faut tourner tout le temps pour pas qu'elle attache.

Image

Et voilà ! Pour à peine 900g de pommes de terre, à peine 5 pots de confiture, mais un succès fou à mon marché de Noël où les gens ont juste eu le droit de goûter ! :lol: :lol: :lol:

Craonne, surveille le facteur ! :D

Lun 1 Déc 2008 22:51

8) Tu m'étonnes, ça a l'air terrible !!!

Mar 2 Déc 2008 00:14

:uieyrh Quelle merveille !!! :bon

L'an prochain, j'aurai plein de variétés à chair violette... Plus de 900 g, je pense ! :wink:

Petit facteur, presse le pas... :biss

Mar 2 Déc 2008 11:30

En tout les cas ,la récup' ça a du très bon!

Mar 2 Déc 2008 11:49

La récup' de quoi, Ginko ? :shock:

Mar 2 Déc 2008 11:52

Craonne a écrit:La récup' de quoi, Ginko ? :shock:

sans doute
Image

Mar 2 Déc 2008 12:06

La récup' de portes et fenêtres !!

Elles retrouvent une seconde vie des plus agréables en devenant éléments de serres.

Mar 2 Déc 2008 12:07

Quel meilleur recyclage ?

Jeu 4 Déc 2008 13:35

Bonjour lalita,

On dirait que les patates blue congo sont plus foncées que les bleues d'Artois ?
Ta purée a la même couleur que la mienne mais tes confitures sont plus foncées.
(mmmm..... y'en a qui vont se régaler...) :wink:

Image
Sujet verrouillé