Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomate 2008 Miro

Mer 20 Fév 2008 10:02

Oui tu as raison, je débloque ! Pas de concombre pour l'instant. Faut dire que je débute au potager alors des fois je me plante un peu !

Hier j'ai préparer les contenants avec mon fils, on a tout nettyer, mis le terreau... Aujourd'hui on sème poivron, aubergine et tomate. Je vais mettre aussi de la salade, des pois, et peut-être quelques aromates.

Hier j'ai vu dans mon potager les fèves pointer le bout de leur nez, il est temps car je les ai semé le 10 janvier, ça commencait à faire long. Et mon garnement de garçon a tout bécher la parcelle pour voir les graines pousser :shock: grrr.... bon, il a 3ans 1/2 ... mais pas content quand même...

Mer 20 Fév 2008 10:09

Il veut participer et comment je l'ai rencontrer et qu'il est bien entreprenant cela ne m'étonne pas :lol:

Mer 20 Fév 2008 10:39

C'est sympa de jardiner avec les enfants, même s'il faut parfois un peu canaliser les énergies et l'impatience... Mais ça prouve qu'il est curieux, ce petit jardinier !!! Et rassure-toi, j'ai le même à la maison, un " gratteur de semis " impénitent !!! Sauf qu'il a ... 55 ans !!!

Aujourd'hui, excellente journée pour les semis de légumes-fruits !!! Vive la lune !!!

Mer 20 Fév 2008 13:00

Oui, j'aime bien jardiner avec mon fils. Et lui aussi apprécie.
Bon puisque la lune est avec nous aujourd'hui, on sème tomate, aubergine et poivron ! Cool !

Ven 22 Fév 2008 13:30

Ca y'est, j'ai attaqué les premiers semis de tomates. Je les ai installées dans mon séjour (pièce la plus chaude) le temps qu'elles germent. Ensuite elles iront au frais dans le bureau.

Je ne peux pas m'empêcher de les zieuter... même si je sais que cela ne peut pas germer si vite...

Miro.

Ven 22 Fév 2008 13:35

ça, zieuter, t'as pas fini de le faire !!! :lol: Mais surtout, ne " gratouille " pas !!! parfois, quand ça tarde, on a des pulsions d'impatience, et c'est pas très bon pour les semis... :wink:

Ven 22 Fév 2008 13:43

Non non, je ne gratouilles pas les tomates... parfois les haricots ou petits-pois qui refusent de pousser dans mon potager... mais pas les tomates.
L'année dernière je me suis retrouvé avec des pieds de tomates dans mes semis de fleurs ! J'avais recyclé le terreau des semis qui n'avaient pas pris...
Miro.

Ven 22 Fév 2008 13:56

:rir :rir :rir La tomate fait de la résistance !!!

Ven 22 Fév 2008 16:00

miro a écrit:Ca y'est, j'ai attaqué les premiers semis de tomates. Je les ai installées dans mon séjour (pièce la plus chaude) le temps qu'elles germent. Ensuite elles iront au frais dans le bureau.

Je ne peux pas m'empêcher de les zieuter... même si je sais que cela ne peut pas germer si vite...

Miro.

faut que tu achetes une grosse loupe :lol: :wink:
Sujet verrouillé