Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Concombres et courgettes de Nézida

Sam 26 Jan 2008 14:32

Bonjour,

Quelle déception ! :(

Hier j'avais décidé d'aller faire un tour dans une autre jardinerie tout prêt de chez moi ! :)

Cela m'apprendra, d'être aussi impatiente de vouloir fin janvier aller voir,ce qu'elle proposait comme variétés de graines, car les employés n'en étaient encore à qu'à enlever tout ce qui concernait les fêtes de fin d'année ! :?

Point de petits sachets de graines sur les rayons :( et en plus va falloir attendre minimum 8 jours pour être assurée qu'il y en ait !

Je suis donc rentrée chez moi, très frustrée et bien déçue de ma sortie, car revenant sans avoir rien pu achter ! :evil:

Je vais donc, aller faire un peu le tour des semenciers sur internet ! :wink:
Bonne fin d'après-midi à tous. :biss
Nézida :jardinier

Sam 26 Jan 2008 14:34

salut nezida tu cherches des concombres blancs ???

Sam 26 Jan 2008 17:49

vegetal87 a écrit:salut nezida tu cherches des concombres blancs ???

Bonsoir Végétal17? :)

Je pense planter deux variétés de concombre.
Une variété de vert et très certainement le "vert long Anglais" et une autre variété très certainement de blanc !

pourquoi,me poses tu la question ?

En tout cas merci d'avance pour ce que tu pourras me répondre :wink:
Bonne soirée.

Sam 26 Jan 2008 18:01

parce que tu as l'air de chercher alors si tu veux un ou deux liens pour te procurer tes concombres.

Sam 26 Jan 2008 20:31

vegetal87 a écrit:parce que tu as l'air de chercher alors si tu veux un ou deux liens pour te procurer tes concombres.

Bonsoir Végétal17, :)

Oui, je veux bien que tu me fasses suivre les liens pour savoir où acheter des graines de concombre blanc ! :D

J'ai été sur le site de Biau Germe ainsi que de La Ferme des Baumaux, ou sur le 1er il propose le concombre blanc parisien et sur le 2ème site, le concombre white wonder.

As déjà tu fais pousser des concombres blancs ? et si oui, peux tu me dire qu'elle variété tu as choisi ou préféré ?

Je te remercie une nouvelle fois.
Nézida :biss :jardinier

Sam 26 Jan 2008 20:34

La Ferme des Baumaux ? :shock: Tu ne confonds pas Baumaux et la Ferme de Sainte-Marthe ? :wink:

Sam 26 Jan 2008 20:40

Craonne tu es taquine :wink:
:porc

Dim 27 Jan 2008 00:42

Craonne a écrit:La Ferme des Baumaux ? :shock: Tu ne confonds pas Baumaux et la Ferme de Sainte-Marthe ? :wink:

bonsoir Craonne, :)

tu as tout à fait raison, je me suis mélangée un peu "les pinceaux" avec les noms des semenciers ! :oops: Toutes mes excuses ! :?

J'ai donc, bien été sur le site de Kokopelli ainsi que sur le site des Baumaux ! :) J'irais plus tard sur la Ferme Ste Marthe ! :wink:
Merci d'avoir corrigé mon erreur ! :)

Bonne nuit à tous.

Dim 27 Jan 2008 00:44

loic62 a écrit:Craonne tu es taquine :wink:
:porc

Simplement pour dire que j'adore ce smiley :lol: , mais je crois que je ne saurais pas le placer à bon escient ! :lol :porc

Dim 27 Jan 2008 01:28

En tout cas, moi, j'ai craqué pour le Crystal Apple !!! Trop joli !!! :D

Dim 27 Jan 2008 19:31

Craonne a écrit:En tout cas, moi, j'ai craqué pour le Crystal Apple !!! Trop joli !!! :D

Bonsoir Craonne, :)

tu as craqué pour le Crystal apple ! trop joli !! Pourquoi pas !
Mais est-ce qu'il est bon aussi ? A moins que tu ne fasses cette variété de concombre pour une première fois ! :?
Tu le trouve chez quel semencier ? :)
Merci beaucoup pour ta réponse :lol:
Bonne soirée.

Dim 27 Jan 2008 19:37

Je ne sais pas encore s'il est bon, c'est une première... Je l'ai trouvé chez Kokopelli, comme Loïc l'a indiqué plus haut avec la photo de joli concombre en question !!! :wink:

Dim 27 Jan 2008 19:45

Le Crystal Apple et le Lemon sont presque identique niveau gout (à mon humble avis) car je n'a pas vu vraiment de difference , ils sont tendre tous les deux et en plus ils ont quaziment la meme taille.

Dim 27 Jan 2008 23:44

Bonsoir loïc62, :)

Bon, il ne me reste plus qu'à choisir entre le Lemon et le crystal apple ! :oops:
Concombre jaune :?: ou concombre blanc :?:
Les deux m'ont l'air bien sympathiques ! :)

Et pourquoi pas les deux en plus du long vert Anglais ? :lol:
Cela va peut être me faire trop en quantité ? Va falloir surtout prévoir de la place pour 3 pieds différents !

Vous en pensez quoi ? c'est faisable ? en les faisant courir sur des ficelles, cordes ou autre tendues entre plusieurs poteaux de bois ?

Le concombre nécessite-t'il une bonne exposition au soleil ? car, j'ai un espace tout en longueur de 5m de long x 0 m 75 de large qui pourrait accueillir les concombres (j'ai arraché à la fin de l'été dernier des vieux pieds de framboisiers) .

Je n'ai que 70 m2 de potager et je compte bien faire un minimum d'une 50ène de pieds de tomates, 4 pieds de courgettes et peut être des blettes et haricots verts !

Merci pour vos conseils. :D
:bonnenuit

Dim 27 Jan 2008 23:57

Le concombre Lemon s'accroche très bien sur un filet si tu l'aides un peu au départ... Je suppose que le Crystal doit faire pareil, s'ils se ressemblent beaucoup... Le concombre aime bien le soleil, bien sûr, mais ce n'est vraiment pas une plante exigente... S'il n'a pas de soleil toute la journée, il n'en mourra pas !!! Et le faire grimper, ça lui permet de profiter d'une meilleure luminosité..
Sujet verrouillé