Descriptions sous forme de fiche des différentes variétés de piments cultivés par tous les membres du forum Tomodori
Sam 19 Jan 2008 12:48
ce piment ressemble beaucoup a arc en ciel ou bolivian raimbow
http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/87188/
Sam 19 Jan 2008 13:09
Oui, pour les couleurs, mais pas pour la forme... Je l'ai cultivé le BR, et les fruits sont plus pointus et moins charnus que le Chine...
Dernière édition par
Nézida le Sam 26 Sep 2015 15:47, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Sam 19 Jan 2008 21:50
Plus pointu et plus petit aussi.
Mar 18 Sep 2012 12:12
salut salut, voilà je travaille dans une association et notamment avec des enfants pleins de vie on va dire et je souhaite absolument trouver des graines de cette petite merveille pour la faire pousser dans leur classe en pot et en intérieure ... pensez vous que cela puisse être possible et si oui, où puis je trouver ces graines ?????? j'ai chercher kokopelli et d'autres site du style, mais impossible à trouver .... : (
please help
Mar 18 Sep 2012 13:01
Je ne suis pas sure que ce soit un bon choix pour travailler avec des petits. Visiblement le piment est très fort, or un enfant, ça veut gouter, toucher, tout ça... Et ça risque d'être dangereux (le gamin qui va mordre dedans, l'enfant qui va jouer avec puis se toucher les yeux, etc)
Dernière édition par
Tomodori. le Mar 18 Sep 2012 14:26, édité 1 fois.
Raison: Citation de message inutile
Mar 18 Sep 2012 13:38
Salut, salut...
Ca ne marche pas comme ça ici... d'abord on prend le temps de se présenter... question de politesse et de convivialité et en principe on parle un peu de soi à la communauté avant d'essayer de lui taxer quelques graines au premier message ...
D'autre part, tu n'es pas sensé ignorer que quand on cherche quelque chose il suffit d'appeler notre ami Google... Il se fera un plaisir de te trouver où tu peux te procurer ces petites graines...
Maintenant, si c'est pour occuper des enfants, ce que j'ai quand même du mal à croire, je suis pas sûre que ce soit un bon choix et un bon support pédagogique ce genre de piments... beaucoup de ces piments ornementaux sont soit non comestibles soit très hot.... j'adhère totalement à la réponse de Lumina... tu vas faire prendre des risques à tes enfants ....
Pour la présentation, c'est ICI
Mar 18 Sep 2012 18:51
De plus il y sont chez koko................................
Mar 18 Sep 2012 20:03
Vraisemblablement ils sont vendus sous le nom de "Piments forts “Chinese Five Colors"
http://kokopelli-semences.fr/boutique/r ... type_id=27Comme d'ab la dénomination c'est n’importe quoi
Mer 19 Sep 2012 08:05
J'a d o r e ! ! !
Mer 19 Sep 2012 08:32
Les piments de Will sont sublimes. ça fait envie, hein ??? Pour ceux qui hésitent, lancez-vous, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air et le résultat est toujours spectaculaire !
Mer 19 Sep 2012 08:57
Je me suis lancée cette année et je suis contente de mes 7 plants (3 variétés) mis en pot, qui décorent joliment ma terrasse au Sud !

Je compte bien en faire plus la saison prochaine !
Mer 19 Sep 2012 09:08
Dommage que je n'ai pas vu ce post avant de faire ma commande chez Kokopelli car ils en ont ! Mais d'ici le temps des semis, j'aurai p'tête bien craqué !!!
Mer 19 Sep 2012 09:10
tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu.
en ce qui concerne votre réponse linquat, je trouve votre façon d'écrire à la limite de la condescendance, chose qui m'a choqué car effectivement je m'attendais à de la convivialité plus qu'à ce genre choses (comme ça se passe sur tous les autres forums où je suis).
quand on veut faire respecter des "règles" encore faut il quelles soient expressément établies et transmises à tous lors de l'inscription au forum (que soit dit en passant je commence un peu à regretter).
de plus sachez que la pédagogie en lien avec le jardin c'est juste un peu mon taf, donc je n'ai pas la prétention d'être incollable sur toutes les espèces de piments ou de tomates (d'où mon inscription), mais vos conseils péda je m'en passerai.
il y a une différence entre gratter des graines et savoir où l'on peut s'en procurer par ses propres moyens me semble-t-il .......
je ne pense pas qu'être VIP sur un forum et ressentir de ce fait un semblant de "pouvoir", que l'on se plait à exercer sur les autres de façon virtuelle, excuse ce genre de façon de parler.
je vais donc me procurer ces graines grâce à certaines autres réponses du post, et mes gamins de SEGPA se régalerons à planter puis voir pousser cette magnifique plante. et vous savez quoi ? ne vous en déplaise, il n'y aura pas d'accidents liés à ça car ils sont tout aussi capables que nous, de comprendre et intégrer la notion de danger liée à ce piment (les piments qui en globalité sont utilisés dans la plupart des plats qu'ils mangent déjà chez eux).
cordialement
le gratteur de graines