Bon ben, puisque l'on melonne par ici aussi bien faire un petit rapport...
je vais dresser ce week-end une liste de tous mes melons, j'ai pas eu le temps de le faire, mais y'a des choses à dire:
Les top, jusqu'à maintenant, côté santé et croissance des fruits,
C'est le MELON DE LUNÉVILLE, PRESCOTT, MANITOBA,MINNESSOTA MIDGET et un allemand que je dois à Frank, mais avec un nom à coucher dehors.
Nous devons de découvrir le melon de Lunéville à Bell4562, c'est une pure merveille de vigueur. Je l'ai planté plus de 3 semaines après les autres, qui étaient déjà plantés en retard pour les raisons de températures que nous connaissons tous additionnées des quantités de neige record que nous avons eu.
Comme il était tout petit alors que les autres avaient plus de volume, il y a eu une attaque massive de chrysomèles rayées du concombre. Ils l'ont presque tout bouffé.
Le diable de plant s'est remis de l'ATTAQUE ET A DÉPASSÉ une foule des autres plants (presque tous) et produit des fruits.
Michel (Bell4562) m,a souligné qu'il a la réputation d'être à l'épreuve de tout, et j'en témoigne. C'est un enfant de PRESCOTT ET NOIR DES CARMES. Pour la descriptions du goût, demandez à Michel et faites le décompte des superlatifs
Du côté des pastèques le mix de pastèques à chair blanche de mon copain Alan Bishop est en avance sur tout, suivi de près par Orangeglo et Blacktail Mountain...
Craonne, pour les melons, prends BEAUCOUP DE FUMIER et cultive sur plastique. Il y a une ÉNORME DIFFÉRENCE. Et si tu mets du fumier DE CHEVAL FRAIS dans une tranchée faite dans le sol, sous le vieux fumier et le terreau, tu vas faire chauffer le sol encore plus .
C'est la méthode de la société horticole de Lunéville qui les produit de plus sous tunnel.