Ah, voilà la lumière! Je suis éclairé!!
En fait c'est possible sans découpe de la bâche, en pliant proprement comme tu l'as fait. ouf, je dormirai mieux cette nuit!
merci pour tes photos, c'est très sympa!
Pour te répondre, oui, je vais mettre des portes, pour rentrer c'est mieux que creuser un tunnel!

. Sans blaguer, il y aura une porte à chaque extrémité, au moins une de 1m50 de largeur pour rentrer mon autoportée l'hiver, et en hauteur, elles iront jusqu'en haut pour aérer. Donc la partie haute sera arondie comme les arches. Je ne pense pas faire de "dormant" au dessus des portes. J'en ai vu faites comme ça sur certains sites.
Pour l'instant j'ai fait la découpe des tubes, et j'ai aplati certains à la presse, notamment les morceaux entre les arches au faîtage, ainsi que les cadres de portes pour faciliter les soudures. Mercredi, je vais passer les tubes à la rouleuse pour fabriquer les arches.
Pour fixer la bâche sur les tubes, j'ai ma petite idée, mais je garde le suspens ( surtout que ça ne va peut-être pas marcher! ).
Quand j'aurais un peu avancé, je pense que j'ouvrirai un nouveau sujet, pour ne pas polluer celui de Rox.
Encore merci!