Postez ici vos expériences de culture en serre !
Lun 18 Aoû 2008 10:22
en fait la serre se trouve à un autre endroit de la "vigne à tomates". la serre se localise chez mon grand oncle à 1km de mes tomates en plein air(chez mes parents)

. C'est étonnant les tomates vertes, je vais en cultiver davantage, c'est sur
Lun 1 Sep 2008 13:00
Quel plaisir!
Dim 19 Oct 2008 14:02
voici des photos prises il y a 15 jours
ça fait plaisir de voir encore des tomates, sachant que dans la serre, il y a peu de maladies et encore des fleurs
Lun 3 Nov 2008 16:10
en voici d'autres prises aujourd'hui :
Lun 3 Nov 2008 16:19
Eh ben dis donc, il y en a encore pas mal... Ici aussi, mais c'est quand même un paysage plus triste que chez toi !!!
Lun 3 Nov 2008 19:19
Hé ben vous en avez encore pas mal
Pour ma part çà sera terminé ce week-end
Lun 3 Nov 2008 22:03
Bonsoir !
Magnifique Rox !
Je viens de manger mes dernières tomates (à l’extérieur) et en voyant celles que tu as encore dans ta serre cela fait envie d’en construire une mais…on n’est pas bricoleur chez moi !
Comment penses-tu conserver les tomates qui restent dans les pieds ? Tu vas les laisser sur place ou tu vas les arracher et suspendre ?
Bravo encore.
Mer 5 Nov 2008 22:36
j'ai fais un pari avec mon oncle c'est d'avoir des tomates jusqu'à noël

alors je compte garder au maximum les pieds les plus sains mais c'est vrai que le paysage devient terne. Dehors les pieds sont arrachés depuis le 20 septembre alors je me console avec celle ci
Jeu 6 Nov 2008 18:01
Tu vas y mettre un chauffage ou protéger la serre ?
Dim 9 Nov 2008 16:44
je ne pense pas
Lun 8 Déc 2008 00:21
je commence à arracher les plants secs dans la serre, pour le fun je laisse les 4 pieds de green zebra et un un pied de tchernyi marv qui ont qq fruits

non atteints par les maladies
Lun 8 Déc 2008 01:11
T'as de la chance ça n'a pas encore gelé chez toi ?
Ici, même dans la serre, ça a tout gelé
Dim 18 Jan 2009 12:05
Salut Rox,
Comment ta serre tient-elle le coup avec les intempéries ? Je me tate pour en construire une sur le même modèle, mais j'hésite encore. Notamment à cause de la résistence du matériel au vent et au soleil. J'habite un coin fort exposé...
Dim 18 Jan 2009 14:58
salut mhm,
la mienne est juste à coté d'une maison et des noisetier sont le l'autre coté en plus elle est situé dans un jardin qui fermé par des barrières en bois d'un mètre, je pense qu'elle est bien protégé du vent mais bon on sait jamais...la bache doit tenir au moins 5 ans d'aprés le fabricant, on verra. Je viens de recevoir une deuxiéme serre que je mettrai à coté de la première.