Version PC
Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: une serre tunnel de 24m2

Lun 4 Aoû 2008 14:46

rox a écrit:les cérises donnent à fond
je trouve que la gold nugget est la meilleur pour l'instant, je trouve insipide l'ildi :roll:

Même constatation pour moi, la gold nugget est vraiment pas mal du tout ....

Lun 4 Aoû 2008 14:55

rox a écrit:les cérises donnent à fond
je trouve que la gold nugget est la meilleur pour l'instant, je trouve insipide l'ildi :roll:

Alors Ildi c'est nul ? Si oui, j'ai beaucoup de graines pour 2009, qui n'en veut ?

Lun 4 Aoû 2008 21:05

C'est pas trop la jungle dans ta serre, Rox ?

Mar 5 Aoû 2008 04:31

Craonne a écrit:C'est pas trop la jungle dans ta serre, Rox ?

si un peu mais ça peut aller :D , heureusement qu'on a taillé au fur à mesure, par contre Je ne ferai plus de gold nugget dans la serre, elle est trop buissonnante :? ou alors la mettre carrement sur les cotés de la serre à ras la bache :?:

Mar 5 Aoû 2008 08:55

super les recoltes pour certaines variétés on a des surprises moi c'est galina et surtout anna aasa quel volume quand elle se deploie au sol elle avale tout comme une petite courge.

Jeu 7 Aoû 2008 05:57

c'est vrai qu'on a des surprises :D, je trouve que mes tomates sous serre sont moins productives et mois gouteuses que les tomates en plein air :shock:

Jeu 7 Aoû 2008 11:16

je trouve que mes tomates sous serre sont moins productives et mois gouteuses que les tomates en plein ai

Je me suis fait exactement la même réflexion. J'attend avec impatience que le pied de coeur de boeur et celui de summer cider à l'extérieur de la serre murissent pour pouvoir comparer. :shock:

Jeu 7 Aoû 2008 19:16

Bonsoir,
J'ai qqs pieds sous serre, et la couleur est différente, le rouge est plus terne

Jeu 7 Aoû 2008 20:16

ce constat ne semble pas s'imposer partout moi sous serre ça explose de partout les pieds montent a 2m50 et plus je les enroule sur des cables et çà produit dehors beaucoup moins de rendement et un goût nettement moins interessant.

vive la serre.

Lun 11 Aoû 2008 12:14

les ildi tres productives
Image
tuxhorn, je n'ai pas trouvé de graines à l'interieur
Image
ananas noir pas tout à fait mure
Image
Image

Ven 15 Aoû 2008 11:36

Cette derniere photo est vraiment tres jolie, bon les autres aussi. Mais bon vu que je n ai tjrs pas de tomates ca me fou tjr un peu les boules de voir des paniers remplies de tomates bien mures....

Dim 17 Aoû 2008 16:46

mes premières tomates vertes dans la serre
aunt's ruby german green et spear's tennesse green
Image
Image
j'ai mangé ma première aunt's ruby german green à l'instant, elle est bonne merci à Craonne de me l'avoir fait découvrir :wink:

Dim 17 Aoû 2008 18:08

mon dieu, sauvez moi........ suis-je mort que je vois cette
vision tant rêvée ! :littleange

400 euro c'est pas cher vu la surface. Elle résiste comment au vent et
aux intempéries ? Combien de temps va t'elle tenir ton avis ? Est-ce que
la structure montre des faibles ?

A++ et chapeau !

Lun 18 Aoû 2008 09:35

salut mhm...mhm,
la serre se porte bien aujourd'hui, je n'ai pas vu de signe de faible, je pense que la bache va me tenir pendant qq année, j'espère au moins 5 ans. la serre est situé derrière des batiments, legerement abritée des vents dominants. Si tu en cherche une comme la mienne renseigne toi auprès des coopératives agricole ou tu peux en trouver d'occase chez des agriculteurs. 400€, c'est le minimun sans portes heureusement que mon oncle est bricoleur sinon compte dans les 650€ pour une serre tunnel de 6x4m. J'ai demandé un devis à la coopérative pour une serre de 12x6m, il me la propose à 1100€ livré. :roll:

Lun 18 Aoû 2008 09:58

Vraiment sympa ton installation, Rox, c'est joli l'allée de tomates qui mène à la serre et la " vigne de tomates " !!!

Les vertes étonnent ceux qui n'en n'ont jamais goutées car ils se demandent si on n'est pas fou de manger des tomates pas mûres !!! Et puis, une fois qu'ils ont gouté.... :bon :atable
Sujet verrouillé