Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.
Mer 20 Aoû 2008 14:02
En fait, c'est arrivé quand j'avais laissé les mauvaises herbes pousser et qu'il faisait super humide dans la serre... Une fois désherbé et enlevé les piments tachés, l'air a mieux circulé et le problème n'est pas revenu...
Je n'ai traité qu'une seule fois à la BB depuis le début de la saison... Et encore, au pif car je sais pas si c'est utile pour les piments.
Dans la famille des solanacées, j'ai l'impression que c'est quand même la tomate et la PDT qui chopent tout ce qui passe !!! Piments, poivrons et aubergines m'ont l'air bien moins fragiles...
Mer 20 Aoû 2008 18:37
salut le piment attappe aussi la maladie apicale comme les tomates .
C'est une mauvaise circulation dans les vaisseaux de l'extrémité du fruit du calcium (et parfois du bore) d'aprés ce que j'ai lu .
Et de mémoire ,j'avais eu sur la meme variété l'an dernier.MAIS LE PIMENT RESTE BON quand meme
Mer 20 Aoû 2008 21:52
Salut Billy ! Je vois que ta culture de piments se porte à merveille et que tu commences à déguster ! Félicitations ! J'ai également Hungarian hot wax qui n'a pas encore changé de couleur alors j'attends pour la dégustation...
Jeu 21 Aoû 2008 07:33
Craonne a écrit:En fait, c'est arrivé quand j'avais laissé les mauvaises herbes pousser et qu'il faisait super humide dans la serre... Une fois désherbé et enlevé les piments tachés, l'air a mieux circulé et le problème n'est pas revenu...
Je n'ai traité qu'une seule fois à la BB depuis le début de la saison... Et encore, au pif car je sais pas si c'est utile pour les piments.
Dans la famille des solanacées, j'ai l'impression que c'est quand même la tomate et la PDT qui chopent tout ce qui passe !!! Piments, poivrons et aubergines m'ont l'air bien moins fragiles...
Et bien cette année je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec mes aubergines: feuilles dévorées et ensuite une autre saleté qui fait passer la feuille du vert pâle au jaune puis marron, j'avais beau couper les feuilles abimées ça revenait sans cesse, j'ai arrêté de faire quoi que ce soit... ma foi c'est pas pire! mais les plants ne sont pas beaux.
Jeu 21 Aoû 2008 07:44
biosyrphe a écrit:salut le piment attrappe aussi la maladie apicale comme les tomates .
C'est une mauvaise circulation dans les vaisseaux de l'extrémité du fruit du calcium (et parfois du bore) d'aprés ce que j'ai lu .
Et de mémoire ,j'avais eu sur la meme variété l'an dernier.MAIS LE PIMENT RESTE BON quand meme

Je vais devoir leur faire un biberon de lait s'il manque de calcium
en tout cas je vais les surveiller et espérer que ça ne touche pas tous les fruits car ils sont trop bons et je voudrai pouvoir les voir changer de couleur!
...comme ce piment calabrais d'un rouge vif magnifique
Jeu 21 Aoû 2008 07:47
Princessgozo a écrit:Salut Billy ! Je vois que ta culture de piments se porte à merveille et que tu commences à déguster ! Félicitations ! J'ai également Hungarian hot wax qui n'a pas encore changé de couleur alors j'attends pour la dégustation...
tu es plus raisonnable que moi! j'en ai récolté un avant maturité
Sam 23 Aoû 2008 10:04
Pour les piments oui, mais j'ai laissé une tomate Ananas noir pourrir parce que je ne pensais pas qu'elle était mûre (drôle de couleur) ! J'attends avec impatience de voir tourner mes piments...
Mer 27 Aoû 2008 07:54
C'est vrai qu'il faudrait avoir toujours sous la main les fiches! il a fallu que Craonne me pose la question aussi pour hungarian hot wax pour que je vérifie et me rende compte qu'il devait devenir rouge
j'espère que les températures vont remonter un peu pour que nos piments puissent murir...
Dim 2 Nov 2008 10:15
Voilà mes piments calabrais qui n'attendent que de passer à la casserole!
By
billypatgate
Lun 3 Nov 2008 13:11
C'est superbe... Un petit air méditerranéen !!!
Lun 3 Nov 2008 14:08
Oui, du soleil dans la maison et de la chaleur dans nos bouches!
j'ai fait de l'harissa et de la pâte de piment... (d'ailleurs j'ai un poulet entrain de mariner...)
et puis il faut avouer que c'est une façon pratique de les conserver...surtout quand le congèl est plein!!!
Lun 3 Nov 2008 14:24
Hello !
Moi aussi faut que je ramasse les miens...
Pâte de piment et harissa... Intéressant !!! J'avais pas pensé à cette transformation. Jusque là, je m'en servais pour pimenter et aromatiser mes huiles, mais si tu mets les recettes, je serais bien tentée...
En tous cas, très jolie cette guirlande !
Lun 3 Nov 2008 18:30
billypatgate a écrit:Voilà mes piments calabrais qui n'attendent que de passer à la casserole!

By
billypatgate
Trop la classe les piments calabrais !!!!
Je suis bien content que ça ait réussi
Lun 3 Nov 2008 18:43
Ils sont beaux je te l'accorde et j'avoue que je ne suis pas peu fière de cette réussite avec les piments cette saison car ça faisait plusieurs années que j'essayais sans succès... c'est bien grâce à tous les bons conseils trouvés sur ce site (et non je ne faillotte pas!!!)
D'ailleurs je suis toujours en dette avec toi, alors tu me ferais plaisir d'aller jeter un coup d'oeil sur ma liste...
Lun 3 Nov 2008 18:51
Superbes tes piments Billy !
Je suis très impressionné !