Version PC
Descriptions sous forme de fiche des différentes variétés de piments cultivés par tous les membres du forum Tomodori

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Chimayo

Mer 9 Jan 2008 22:15

Chimayo
Capsicum annuum

Synonymes :
Image

Fruits verts puis rouges à la peau fine de 13 à 20 cm, courbés pendant sous les feuilles.
Fleurs blanches. Culture en pot facile.
Un des piments les plus hatifs. Se consomment de verts à sechés.
Variété dévelopée par les résidents espagnols de chimayo au nouveau-mexique (source kokopelli).

Fruit allongé de 13 à 20cm courbé pendant sous les feuilles.
Couleur avant maturité : vert.
Couleur à maturité : rouge.
Variété très précoce (Croissance 95 jours).
Hauteur : en pleine terre 0,60 cm, en pot : 35 cm.
Origine : sud ouest des Etats-Unis, Nouveau Mexique.
Force : 4

Photo : Chimayo immature de biosyrphe
Image

Re: Chimayo

Jeu 31 Jan 2008 23:35

:( Tu n'as pas de photo quand il est mûr ? Avoue que tu l'as mangé avant de prendre la photo... :lol: C'est celui que tu as isolé dans ta voiture, le Chimayo voyageur ?

Ven 1 Fév 2008 09:12

:lol: oui c'est lui et le bout de laine autour de la tige indique que j'ai pris les grainres dans ce piment et oui il a terminé dans mon ventre :atable
une photo j'en ai une du piment mur ,oui ,je dois la chercher dans mon bordel :wink:

Ven 1 Fév 2008 11:37

Il n'a pas l'air trop fort, et bien pour cultiver en pot... Je note pour 2009... :D

chimayo

Ven 1 Fév 2008 18:25

bonjour jen connais meme qui promene leur chimayo en voiture :lol:

Lun 21 Juil 2008 08:52

je confirme qu'il est super bien adapté à la culture en pot, cette année c'est le plus réussi de tous et aussi le plus précoce, chargé de fruits! merci Biosyrphe!
Sujet verrouillé