Fruits verts puis rouges à la peau fine de 13 à 20 cm, courbés pendant sous les feuilles. Fleurs blanches. Culture en pot facile. Un des piments les plus hatifs. Se consomment de verts à sechés. Variété dévelopée par les résidents espagnols de chimayo au nouveau-mexique (source kokopelli). Fruit allongé de 13 à 20cm courbé pendant sous les feuilles. Couleur avant maturité : vert. Couleur à maturité : rouge. Variété très précoce (Croissance 95 jours). Hauteur : en pleine terre 0,60 cm, en pot : 35 cm. Origine : sud ouest des Etats-Unis, Nouveau Mexique. Force : 4
Tu n'as pas de photo quand il est mûr ? Avoue que tu l'as mangé avant de prendre la photo... C'est celui que tu as isolé dans ta voiture, le Chimayo voyageur ?
oui c'est lui et le bout de laine autour de la tige indique que j'ai pris les grainres dans ce piment et oui il a terminé dans mon ventre une photo j'en ai une du piment mur ,oui ,je dois la chercher dans mon bordel
je confirme qu'il est super bien adapté à la culture en pot, cette année c'est le plus réussi de tous et aussi le plus précoce, chargé de fruits! merci Biosyrphe!