Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

l

Dim 3 Fév 2008 23:06

voici une photo d'une partie des semis

Image

llenox

Re: Piment et poivron de llenox

Dim 3 Fév 2008 23:16

Wouah, c'est encourageant... :D

l

Lun 4 Fév 2008 15:06

Comme il y a quelques variétés qui non pas envie de se montrer de bout de leur nez j'ai semé 2 autres variété Espelette et Nora.

j'ai reçu un cadeau du brézil mais je les semerai pas cette année savez-vous quelle force sur l'échelle ces 2 variétés pimenta dedo de moca et pimenta biquinho.

llenox

Lun 4 Fév 2008 16:41

4 pour Dedo de Moca et Biquinho, je crois qu'il est plutôt doux... Donc, pas de problème d'incendie avec ces deux-là, je pense !!! :wink:

l

Sam 16 Fév 2008 20:04

revoici mes piments semer le 20 janvier.

Image

llenox

Dim 17 Fév 2008 00:32

Ils sont déjà grands... Tu vas bientôt les repiquer individuellement ? :D

Je vois que les Blancs d'Afrique se font désirer.... Ils ne sont pas encore sortis chez moi non plus.... Je crois que je vais refaire un semis... :roll:

l

Dim 17 Fév 2008 17:51

Allo Craonne, Tu vas bientôt les repiquer individuellement ? non je vais plutot enlever des doublons'en garder 1 par carré. les autres va etre a donner.

Blanc d'afrique n'a pas levé mais médusa on levé je pense que cela est la meme chose ? qu'en pensez-vous ?

llenox

Dim 17 Fév 2008 18:56

Ben, je ne sais pas si le blanc d'Afrique est le même que Médusa... En tout cas, pour le Médusa, après une recherche rapide, certains l'annoncent comme C. Annuum, d'autres comme C. Frutenscens... Voila qui ne nous avance guère... :roll:

En tout cas, moi, je l'ai pas, Medusa !!! :cry:

a

Dim 17 Fév 2008 19:20

Quand j'ai fais une recherche sur le piment blanc d'Afriquel qu'il s'appelais aussi méduse, et médusa.

http://www.echange-piments.net/fiche.php?NumFiche=178

ICI

llenox

je te garderai des graines pour l'an prochain. Mais j'espere que tu vas réussi a en faire pousser celle que tu as.

coucou

Lun 18 Fév 2008 08:18

coucou llenox,

super beau tes petits semis. :bon .. ça m'a l'air très bien parti, tu as l'air d'avoir un bon taux de réussite.. :1010

de mon coté ça pousse surper lentement et prends son temps pour sortir, :?

bonne continuation dans tes semis,

valou

Lun 18 Fév 2008 23:12

Oui, Ilénox, je ne suis pas inquiète, je vais refaire des semis mercredi... Et si ça ne pousse pas, ce sera pour l'an prochain... Il y a tellement de variétés à découvrir... :D Et en plus, je suis bien contente de savoir que le Blanc d'Afrique est le même que Méduse, car il me plait beaucoup celui-là ... :wink:

g

Dim 2 Mar 2008 17:37

Allo mon premier piment pénis est sorti ce matin semer le 22 février. 10 jour

le piment doux d'espagne a pris pres de 40 jour a sortir semer le 19 jan et sorti voila 2 jour.

il me reste quelques piments qui veux pas sortir pour le moment doux banane, blanc d'afrique, nora, semer le 19 janvier. Arc-en ciel pas sortir encore semé plus tard.

le piment doe hill est sorti depuis 4-5 semaine et il a des feuilles jaune, mais un jaune santé

voir photo

Image

pour comparer un plant en santé semer la meme date le 19 janvier
Image

llenox

Dim 2 Mar 2008 17:49

ils sont bien jolie tes piments llenox feuilllage en bonne santé et pas trop grand
bravo
:P attention pour le peter pepper ,a trop le prendre en main ,il va grandir plus vite que les autres :wink:

Dim 2 Mar 2008 18:12

:lol: j'essayerai de pas trop y toucher :wink:

llenox

Dim 2 Mar 2008 18:59

Très beaux, tes plants. J'ai refait un semis de blanc d'Afrique et de Penis car ça n'avait pas levé... Mais cette fois, j'ai utilisé la méthode " Scottex " de Luigi... :D On va voir ce que ça va donner... :wink:
Sujet verrouillé