Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

après le mildiou

Lun 7 Jan 2008 04:17

Bonjour et bonne annee a tous
Apres des debuts timides l an passe et une attaque serieuse du mildiou
pourriez vous me dire si je peut semer cette annee au meme endroit sans craindre une nouvelle fois ce satane mildiou car je n ai pas assez de place pour effectuer une rotation.

Merci de vos reponses et je vous souhaite a tous une annees pleines de bonne tomates

Re: après le mildiou

Lun 7 Jan 2008 11:20

Bonjour et bienvenue parmi nous !!

La rotation n'est pas nécessaire pour les tomates. Il suffit d'enrichir correctement le sol chaque année.
Tu peux cultiver les tomates sur le même terrain. D'autant plus qu'il a déjà bien gelé (enfin ça dépend dans quelle région tu es).
Si ton terrain a bien été débarassé des restes des pieds de tomate, il ne devrait pas y avoir de problème....
J'espère t'avoir en partie répondu !
Mais de toute façon tu n'as pas le choix si j'ai bien compris... Alors tente l'expérience, c'est le meilleur moyen de savoir... :wink:

A bientot :wink:

Re: après le mildiou

Mar 8 Avr 2008 12:43

Bonjour,

J'ai pu constater que d'une année sur l'autre, le mildiou ne revient pas forcement au même endroit.
Des fois rien pendant 2 ans et la 3ieme, c'est reparti !!

Ninatha...
Sujet verrouillé