Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....
Dim 14 Juin 2009 13:07
Bonjour,
Merci bcp pour toutes les infos. Non je ne compte pas me faire de la sélection par moi même, je vais déjà me contenter de "sauver" et faire pousser mes "andine cornue" mal en point...étape par étape
Mais sinon f2 f3 je dit pas de bêtise, ils existent il me semble, je suis pas retourné en jardinerie depuis pour vérifier....
Dim 14 Juin 2009 18:13
tu ne devrais trouver que des F1 ou des fixées en jardinerie.
les notions F2....F6 ou F7 sont utilisées par les passionnés qui veulent fixer une hybridation.
En général on dit qu'il faut 6 ans pour fixer une variété issue d'hybridation volontaire ou pas.
Dim 14 Juin 2009 18:19
Ah oui, pardon, j'avais oublié ce point...
Effectivement, on peut trouver des hybrides F4 ou 7 ou 8, il me semble que j'ai quelques essais de F6 cette année...
Pour les pommes de terre, c'est encore bien plus long que pour les tomates !!!
Lun 2 Aoû 2010 15:36
c'est plus clair pour moi aussi merci
Mer 15 Sep 2010 15:28
Bonjour
Si j'ai bien compris les graines issues de tomates F1 ne produiront rien de bon.
J'ai de belles petites tomates sungold F1 de chez (voir lien)
http://www.thompson-morgan.com/seeds1/p ... 840/1.html
Ma question : Es qu'il faut racheter ces graines pour avoir les memes tomates, ou est ce que je peux recuperer les graines pour l an prochain
Meri pour vos reponses
Mer 15 Sep 2010 17:47
Oui c'est la Sungold Select 2 :elle est délicieuse et j'aurais des graines à échanger lors des échanges(Il faut 50 messages pour participer aux échanges)
Ven 3 Fév 2012 16:23
je pense que si on plante des F1 et qu'on seme les graines récoltées on obtient des F2. si on sème à nouveau les F2 ont obtient des F3... ainsi de suite.. c'est la pure génétique.. et je la compare à l'espèce humaine pour mieux comprendre le passage de F1 à F2 et les différences caractéristique entre F1 et F2..