Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Lun 29 Sep 2008 11:00

il en reste beaucoup sur tes pieds c'est clair..!!
Mais je crois qu'avec le froid et la pluie de la fin de semaine prochaine..ca sera la fin des haricots.. :(

Lun 29 Sep 2008 11:26

Tiens il y avait un rayon de soleil , le jour ou tu as pris les photos!! :diabolo

Plus sérieusement , il serait bien que la douceur revienne un peu , histoire de voir murir , les tomates restantes!!!

Bonne journée Nézida :D :D

Mar 30 Sep 2008 17:34

coucou nezida
Je vois que tu as récolté plein plein de tomates dans ton joli potager tu dois être hyper contente.
Tes tartes à la tomate sont vraiment appétissantes tu es un chef, bravo et merci pour ton gentil partage. :biss :biss

Mar 30 Sep 2008 18:28

Bonsoir Ditmoitout, :D

Oui, j'ai récolté pas mal de tomates ! :) J'en ai encore pas mal de vertes sur les plants et des mûres dans mon réfrégirateur ! :wink:
Donc, demain matin, passuto avec toutes sorte de variétés et de couleur ! Puis congélation ! Car pas assez pour faire marcher mon stérilisateur !

Appétissantes, mes tartes peut être ! :oops: Mais, je ne suis pas du tout un chef, malheureusement ! :(

Merci aussi à toi, qui partage aussi ! :) :wink:
Bisous

Mer 1 Oct 2008 23:38

coucou Nézida,
Je te suggère de faire plein de tartes à la tomate (pour entrée ou dessert) et de les congeler pour cet hiver.... si t'as encore de la place dans ton congèl.... ce qui n'est peut-être pas si sûr....
Gros bisous
LINQUAT

Jeu 2 Oct 2008 08:22

Bonjour Linquat, :D

Trop tard ! :( Mon passuto est fait et congelé ! 2 kg 750 au total et je n'ai plus de tomates mûres ! :cry:

Mais c'était une super idée ! Comme une grosse courge, je n'y ai pas pensé ! :roll: je pehse plutôt, que j'ai choisi la facilité ! :wink:

J'espère que tu vas bien et que c'est toujours l''été indien chez toi ! :)

Caresses à tous tes amis les bêtes :âne, chevaux, chien etc.. :porc
et plein de bisous pour toi ! :biss

Dim 12 Oct 2008 08:09

Bonjour,

Nous avons eu une journée magnifique hier et l'avons donc passer à jardiner ! Joël à tailler les buissons, les arbres et à enlever les feuilles ! Et moi, à enlever toutes mes tomates vertes restant sur les pieds et du coup à enlever aussi, pieds et piquets !

Le potager commence à faire bien vide ! Heureusement qu'il reste des pieds de poivrons/piments et surtout des pieds d'oeillets d'inde ! :(
***ma table fait 1 m60 de long x 85 de large *** autre moitié de table à droite du compotier.

***quelques tomates mûres et des piments *** Poivrons Corne de Taureau Rouge et Jaune

*** Mon potager pris en photo après avoir arracher, plants de courgettes, plants de tomates et enlevé ma forêt de piquets ! :(
***Ce qu'il reste au potager ! *** Sans commentaire ! la photo parle d'elle même !

Ne sachant que faire de toutes ces tomates (pas de confiture, nous n'en mangeons pas) :roll: Je les ai plié une par une dans du papier journal, je les ai ensuite déposé dans un carton, dont j'ai rabattu le "couvercle" et qui se trouve au sous-sol dans ma cave (qui est loin d'être fraîche) !

Je n'ai pas de recettes et en plus, e ne vais pas avoir le temps de m'en occuper ! :(

Aujourd'hui, repas de famille, la semaine bureau, week-end prochain, Futuroscope de Poitiers et le 24 au matin, départ pour la Chine ! :D

Je ne me rappelle plus en combien de jours, de semaines, elles arrivent pour certaines à mûrir, quand elles ne pourissent pas, le plus souvent !

Il faudrait qu'elles attendent notre retour, soit 4 semaines ! :roll: Je ne sais pas du tout si c'est jouable !
si vous avez des idées pour essayer de sauver toutes ces tomates, je suis preneuse ! :)

Très bon dimanche à tous.
Bisous
Nézida
Dernière édition par Nézida le Lun 2 Fév 2015 00:34, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Dim 12 Oct 2008 10:03

Ben, si elles ne sont pas abîmées, 4 semaines, ça semble possible...

T'as de la chance d'aller en Chine...

Dim 12 Oct 2008 11:37

C'est vrai que t'as de la chance!!!! C'est beau l'Asie!!!
Bonnes vacances à toi , n'oublies pas la p'tite carte postale.
Veinarde, a bientot Hervé

Lun 13 Oct 2008 13:00

Craonne a écrit:Ben, si elles ne sont pas abîmées, 4 semaines, ça semble possible...

T'as de la chance d'aller en Chine...

Bonjour Craonne, :)

Toutes les tomates que j'ai plié et placé dans un carton à la cave, sont bien vertes, mais pas abimées !
De toute façon, perdues pour perdues, on verra bien le résultat dans 4 semaines maxi !

Joël à toujours rêvé de voyager ! Maintenant que nos enfants, financièrement n'ont plus besoin de nous et qu'ils sont adultes, nous commençons à en profiter ! :)

Nous avons commencé en 2006 par 15 jours au Mexique !Mexico en car (exprès, pour profiter au maximum des différents paysages) via Cancun. C'étaut sublime !

Et là nous partons 13 jours en Chine, où nous allons beaucoup bouger aussi (car, train, avion). Nous avons en tout 8 hôtels !

Joël, tant que nous avons la santé, de prévoir un grand voyage tous les deux ans ! Il adore cela et moi, j'ai grand plaisir à l'accompagner ! :wink:

Pour 2011, ce serait moins loin, mais nous aimerions bien faire l'Egypte avec croisière sur le Nil en plus des visites les sites.

Je tâcherais, dans la Machine à café, de faire un petit reportage sur notre voyage ! :wink:

bisous.

Lun 13 Oct 2008 13:06

herve a écrit:C'est vrai que t'as de la chance!!!! C'est beau l'Asie!!!
Bonnes vacances à toi , n'oublies pas la p'tite carte postale.
Veinarde, a bientot Hervé

Bonjour Hervé, :)

Je ne pars que vendredi 24 octobre au matin !
J'aurais encore un peu le temps d'ouvrir le forum ! :wink:
Mais aucune valise n'est prête ! Rien de rien ! :) A part Joël, qui a commencé à voir son matériel photographique !

La petite carte postale, sera mise dans la Machine à café au retour !
Car au Mexique, j'avais acheté ma 15ène de timbres et n'ai envoyé aucune carte postale, même à mes très proches ! :oops:

Ce week-end qui vient, c'est au Futuroscope de Poitiers où nous allons y passer deux jours (1 nuit à l'hôtel) voyage en TGV.
Sortie proposée par le CE de Joël et mis en place par la SNCF.
Donc tarif attractif.

A + tard;
bisous
Nézida

Lun 13 Oct 2008 17:11

Dis donc Nézida, t'as fait beaucoup de tomates vertes cette année :diabolo

Sinon pour tes valises, te prends pas la tete , tu trouveras tout sur place, à des prix plus qu'attractifs!!!

A bientot, bonnes vacances. Hervé :D

Lun 13 Oct 2008 19:14

Ben oui ! J'ai fais beaucoup de tomates vertes comme tu as pu le constater ! :lanngu

Même à des prix plus qu'attractifs, nous partons avec tout ce que nous avons besoin ! :)

Je ne parle pas le Chinois et eux ni l'Anglais et pas du tout le français ! :roll:

Si je fais des achats, ce seront des souvenirs : thé, tee-shirts avec comme thème la Chine, éventail, statuettes etc... Mais je n'achèterais pas de contre-façon, ni de la marque pour payer moins cher ! Nous n'y allons pas dans ce but là !

Je préfère ramener 3 kg de différents thé,pour Joël, qu'une paire de Nike ! :wink:

Là, nous nous préparons pour notre week-end au Futuroscope, où nous allons trouver la pluie et que 14 ° de température !

Bisous à plus, avant de vraiment décoller ! :lol:
Nézida

Mar 14 Oct 2008 11:18

Coucou Nézida,

Eh oui pas d'achats de contrefaçon surtout, çà coute très cher au final!!!

Tu me gardes quelques graines de tes tomates vertes :diabolo

Bonne journée . Hervé

Mar 14 Oct 2008 12:04

Pour Hervé, :diabolo
:lanngu :lanngu :lanngu :lanngu :lanngu
Sujet verrouillé