Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Ven 22 Aoû 2008 00:08

lalita a écrit:Tomates sur le dessus pour moi mais les deux se font !

Ok ! Merci beaucoup Lalita ! :biss

Ven 22 Aoû 2008 07:53

Bonjour,
Pour la tarte, je mets la fourme d'Ambert entre la moutarde et les tomates (je mets pas mal de tomates) et également sur les tomates du gruyere rapée.
A +
Jeels

Ven 22 Aoû 2008 08:45

Jeels a écrit:Bonjour,
Pour la tarte, je mets la fourme d'Ambert entre la moutarde et les tomates (je mets pas mal de tomates) et également sur les tomates du gruyere rapée.
A +
Jeels

Ok ! Merci beaucoup, à toi aussi, Jeels !

Lun 25 Aoû 2008 12:25

Bonjour,

Toute la semaine devant être sans pluie dans la Drôme, j'ai traitée tous mes plants de tomates à la BB ce matin à 9 h !

Mais avant de traiter, j'ai pensé à faire ma cueillette ! :wink:

***Ananas dont la plus grosse pesait *** :atable Miam miam !

*** Création de René, Noire de Crimée, Kumato

*** Pêche Blanche - Evergreen - Marmande - St Pierre - cocktail *** une partie de mes plants de tomates, dont certains ont été bien effeuillés ! :( *** le temps de aujourd'hui ! (idem hier)

Constat a été fait, que j'ai beaucoup de plants de tomates "Noire" que de "Rouge" ! :lol: L'année prochaine, je vais faire en sorte de mieux équilibrer ! :wink:
Bisous
Dernière édition par Nézida le Lun 2 Fév 2015 00:20, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Mar 26 Aoû 2008 22:03

Bonsoir Nézida,
ils sont bien vigoureux et bien feuillus tes plants, ils vont encore donner beaucoup de tomates :D
Oh la belle ananas, je salive devant :wink:

Mer 27 Aoû 2008 10:03

Nina a écrit:Bonsoir Nézida,
ils sont bien vigoureux et bien feuillus tes plants, ils vont encore donner beaucoup de tomates :D
Oh la belle ananas, je salive devant :wink:

Bonjour Nina, :D
Mes plants sont peut être vigoureux, car auront tenu le choc de ce mauvais temps ! :D Mais par contre, certains plants ont reçu une sérieuse coupe (de cheveux) :jesors :lol:

La bellle Ananas, aussitôt cueillie le matin, dégustée à midi !
Elle était super bonne !
Et puis j'ai mon goûteur personnel, Joël ! :) qui découvre en même temps que moi toutes ces différentes variétés et qui donc donne aussi son avis !

L'année prochaine tu refais celle-là, elle est très bonne, celle-ci, pour son goût et sa couleur, pas celle-ci (Green Zebra) etc.... Super ! Il est en train de devenir Tomatophile ! :lol: Mais chut ! faut pas lui dire ! Il ne s'en rend pas compte ! :lol: :lol:
Bonne journée.
Bisous

Mer 27 Aoû 2008 11:25

Encore une belle récolte!!!! Tu me gardes des graines de Kumato ? :ret

Ce soir je fais des pizzas et je pense que je vais essayer une tarte à la moutarde aussi!!!

A bientot Hervé

Mer 27 Aoû 2008 12:32

herve a écrit:Encore une belle récolte!!!! Tu me gardes des graines de Kumato ? :ret

Ce soir je fais des pizzas et je pense que je vais essayer une tarte à la moutarde aussi!!!

A bientot Hervé

Bonjour Hervé, :D

Oui encore une belle cueillette ! :D Mais j'ai trop fait de tomates noires ! :(
Je veux manger des rouges ! :lol:

Je ne vais pas pouvoir te faire plaisir, Hervé ! :oops: :( , car mes graines de Kumato, proviennent de tomates achetées dans le commerce ! :? D'ou l'incertitude de la qualité de mes graines !
Moi même, je ne vais pas en récupérer !
Je suis désolée !

Faudra que tu me donnes ta recette pour faire ta pâte à pizza ainsi que la sauce que tu y mets dessus ! :merci

Bon après-midi.
A + :biss :biss

Ven 29 Aoû 2008 14:41

Bonjour,

Rien de bien nouveau au potager ! J'ai traité à la BB ce lundi, donc faut que j'attende pour faire de nouvelles cueillettes ! :roll:

J'ai retrouvé une photo prise de mon terrain avant préparation et j'ai repris des photos cette semaine et cela donne comme contraste :

***: cette semaine ! [/b]

***: avant [/b] ***: cette semaine !

Voilà, c'est tout ! Les San Marzano commmencent à donner des fruits, mais dommage les pieds ne sont pas bien hauts et costauds ! :) et :(
Idem pour mes Cornues des Andes ! :) et :(
Bises
Nézida
Dernière édition par Nézida le Lun 2 Fév 2015 00:22, édité 1 fois.

Ven 29 Aoû 2008 20:31

Bonsoir Nézida,

Nézida a écrit:J'ai retrouvé une photo prise de mon terrain avant préparation et j'ai repris des photos cette semaine et cela donne comme contraste :

et on croît que ça ne pousse pas... mais c'est parce qu'on les regarde trop tous les jours !

Nézida a écrit:Les San Marzano commmencent à donner des fruits, mais dommage les pieds ne sont pas bien hauts et costauds !

Idem pour mes San Marzano, les plants ne sont pas hauts : 65 et 70 cm mais ils produisent bien (et tardivement).

Bisous,

Dim 31 Aoû 2008 13:51

Salut NEZIDA.
me voilà de retour après une absence forcée... mon ordi m'a laché pendant un orage.... la foudre est passé trop près de lui.... Je suis contente de pouvoir vous lire à nouveau.... Dis donc, tu as de belles récoltes de tomates noires... Quel est ton avis gustatif sur les noires de Crimée.... ?
Mon potager est complètement en friche... pas le temps de désherber... je n'ai même pas le temps de ramasser mes haricots verts.... je crois que je me suis légèrement fait entraîner dans la folie des tomatos et mon jardin est beaucoup trop important pour deux personnes... l'année prochaine, forte de mon expérience de cette année, je serai plus raisonnable et mieux organisée... enfin je l'espère... en attendant, j'ai une superbe récolte de melons... mais si je veux en manger, je dois aller affronter des colonies de frelons qui font des trous dans les plus mûrs et qui s'y engouffre par dizaine.... quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les heures de repos des frelons? je lui serais très reconnaissante.... j'y suis même allé la nuit avec une GROSSE lampe torche et ils se sont tous pointés vers la lumière !!!! HELP
Je t'embrasse
LINQUAT

Sam 6 Sep 2008 12:53

Bonjour Linquat, :D

Désolée de te répondre qu'aujourd'hui, car avec la reprise du travail et les ordinateurs débranchés à cause du temps que nous avons en ce moment ! :evil: pas trouvé un petit moment pour ouvrir le forum ! :?

Tu as constaté comme moi, que j'ai fait trop de plants de tomates noire ! J'en ferais moins l'année prochaine !
Je ne peux pas te donner un avis sur la Noire de Crimée, car moi, je l'ai trouvé insipide ! Joël, très bonne ! :roll: Et comme en plus, je ne suis pas sur de la provenance de mes graines, je me garderais bien, d'émettre un avis ! :?

Comme toi, Linquat, je me suis faite entrainer dans la follie des Tomatos ! comme toi, je vais revoir mes quantités pour l'année prochaine, d'autant plus que je n'ai que 50 m² de potager ! :roll:
et je suis pratiquement à 100 plants (22 déjà en pots) ! Tu imagines ! :shock:

Je vais essayer d'être plus raisonnable ! cela n'est pas gagné ! :lol: , mais je vais surtout faire en sorte, d'avoir des tomates précoces, de saison et de fin saison, afin de pouvoir étaler mes récoltes ! Je vais aussi faire des tomates de différentes variétés et couleur, mais en choisissant vraiment ce que veux avoir dans mon assiette ! :wink:

Whaou ! si tu as des melons, c'est que tu as un potager bien plus grand que le mien ! :) Faut que les frelons s'en mêlent aussi pour nous pourrir la vie, non, notre potager ! :)

J'espère que tout va bien chez toi et que vous n'avez pas le même sale temps que nous avons actuellement ! Je devais aller faire mes courses pour la semaine et bien, c'est bien compromis et je pense que j''attendrais le début de la semaine prochaine !

Merci de m'avoir donné de tes nouvelles ! :D
Moi aussi, je t'embrasse !
Toujours de gentilles caresses à ta jument et à Cadichon ton âne ! :lol: Je sais qu'il ne s'appelle pas comme cela ! Mais j'ai un tout petit trou de mémoire ! :lol:
A +
Dernière édition par Nézida le Lun 2 Fév 2015 00:22, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Sam 6 Sep 2008 13:22

Bonjour,

Avant que je sois obligée de débrancher à nouveau mon micro, quelques photos de mon avant dernière cueillette :

***La même tomate, après avoir été pesée (960 gr) :[/color]*** : Coeur de Boeuf ? :roll:

Pouvez vous m'aider à reconnaitre quelle est la maladie que tous mes plants ont attrapé, s'il vous plait :

Et quel traitement il faudra que j'emploi l'année prochaine !
Là, pour certains de mes plants, ils ne restent que les tiges et les fruits ! :(

Je nourri beaucoup d'espoir, pour les gourmands que j'avais repiqué et les plants qui ont poussé naturellement (compost), pour assurer une continuité de cueillette ! :wink: En effet, ces plants là, sont très verts et me paraissent bien vigoureux !

Merci d'avance au Tomos et Tomis qui reconnaitrons, cette foutu maladie, car même en ayant été traités à la BB + savon noir, les plants, ont continué à déperrir et à ce moment là, il n'est pas tombé une seule goutte de pluie et il faisait bon ! :roll:
Bises.
Dernière édition par Nézida le Lun 2 Fév 2015 00:24, édité 1 fois.

Sam 6 Sep 2008 13:36

Coucou Nézida,

Elles sont drolement belles tes tomates!!!!!

Questions maladies, je ne peux pas t'aider!!! Ici la plus grande satisfaction, c'est de n'avoir fait aucun traitement sur les plants de tomates dans le jardin ( meme pas de BB). A très très bientot Hervé

Sam 6 Sep 2008 16:04

Bonjour Hervé, :D

Belles, peut être ! bonnes, c'est autre chose !
Quelle chance tu as de n'avoir pas eu besoin de traiter ! :)

Oui, oui, à très bientôt ! :wink: :wink: :wink:
Bisous
Dernière édition par Nézida le Lun 2 Fév 2015 00:24, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Sujet verrouillé