Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Jeu 14 Aoû 2008 11:59

Merci Tao, c'est très gentil ! :)
Bises
Nézida

Jeu 14 Aoû 2008 20:32

Salut Nézida !
T'en as de la chance, ici c'est la cata.
Les tomates ont pris la grêle.
Des maladies émergent de partout.
Les fruits ne grossissent plus.
Ceux qui grossissent murissent pour le moins "bizarrement"...
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'annonce la découverte d'une nouvelle sorte de tomate : la tomate "tâchetée", jaune avec des points rouges :lol: :lol:

Jeu 14 Aoû 2008 21:24

Coucou,
J'avais pas vu les photos de tes tomates en pot. C'est une bonne idée de mettre des fleurs au pied des tomates, tu joins l'utile à l'agréable. Je crois que je vais te chiper l'idée pour l'année prochaine.
@+

Ven 15 Aoû 2008 09:42

Bonjour Romain, :D

Ouh la la ! :( Je ne m'attendais pas à d'aussi mauvaises nouvelles de tes tomates ! :(
Je suis vraiment désolée ! Mais peut être, que elles vont être récupérables en leurs donnant le traitement adéquat !

En tout cas, je te remercie de m'avoir répondu et je te souhaite bon courage pour récupérer tes beaux plants et sauver tes tomates !
Bisousssssssssssss
Nézida

Ven 15 Aoû 2008 09:47

Bonjour Pocoloco, :)

Tu peux me chiper mon idée, car moi même je l'ai chipé à quelqu'un d'autre ! :lol: C'est ce qu'on appelle, l'effet boomerang ! :lol:

J'ai planté des oeillets dinde même au milieu de mes plants en pleine terre, car il parait qu'ils combattent les aleurodes (je ne m'en suis pas du tout appercue ! :roll: ) , mais par contre, cela donne de jolies touches de couleurs au milieu de tout ce vert ! :D

Même Joël, qui s'occupe lui de tout ce qui est fleurs, était jaloux de mes beaux pieds d'oeillets d'inde dans mon potager ! :) Du coup, je l'ai laissé en enlever 3 beaux pieds pour les mettre au milieu de ses fleurs ! :lol:

A bientôt Pocolo et bon week-en du 15 aoüt ! Pas avec du soleil et de la châleur en tout cas chez nous ! :(
Bisousssssssss
Nézida

Ven 15 Aoû 2008 13:21

Bonjour,
Temps pas terrible ce matin, alors je me suis un peu mise devant le fourneau !
Beaucoup de temps passé et beaucoup de vaisselle, pour ma grand chose ! :roll:

En entrée : Coeur de Boeuf - Green Zebra - St Pierre - Kumato - Noire de Crimée en salade croc au sel :arrow: Tarte au vert de Blettes (pâte faite maison) :arrow:
Tarte à la moutarde (pâte faite maison)

J'avais fait frire à la poële, 3 beaux filets de Daurade Sébaste, qui pouvaient être accompagnés de côtes de blettes persillées ou de tomates à la provençale !

Sans parler du riz blanc qui avait été cuit pour aller avec les tomates à la provençale :wink: et d'un morceau de rôti de porc, restant de hier !

Chacun a pris ce qu'il avait envie de manger ! :)
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Bonne après-midi à tous.
Bisous
Dernière édition par Nézida le Lun 2 Fév 2015 00:16, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Mer 20 Aoû 2008 17:48

Bonjour,

Belle cueillette ce matin, car cela faisait 7 jours que mes tomates avaient été traitées à la BB, mais avec la pluie qui est tombée, j'ai en prime aussi le midiou ! :evil: J'ai beaucoup taillé et je vais regarder la météo, pour voir si je peux retraiter ! :roll:

****5 kg 770 de Coeur de Boeuf et 2 k 250 de Kumato et Noire de Crimée
****Création de René (1 kg 100) - Cocktail/Cerises (650 gr) - St Pierre/Marmande/Royale des Guineaux (750 gr) - San Marzano (300 gr) - Petites Zébrés ((270 gr) - Pêche Blanche (210 gr) - Green Zebra (220 gr) et 1 Cornue des Andes (140 gr)

J'ai passé l'après-midi, à faire mes conserves de tomates ! Fais stériliser au "pif" ! Car n'ayant aucune indication !
A + tard, je vais démouler mon pain !
Bisous
Dernière édition par Nézida le Lun 2 Fév 2015 00:17, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Mer 20 Aoû 2008 18:54

Belle récolte en effet, va falloir trouver un saladier assez grand pour faire la salade :diabolo . C'est bon la tarte moutarde? :atable
A bientot Bises Hervé

Jeu 21 Aoû 2008 17:49

herve a écrit:Belle récolte en effet, va falloir trouver un saladier assez grand pour faire la salade :diabolo . C'est bon la tarte moutarde? :atable
A bientot Bises Hervé

Bonjour Hervé, :biss

Plus besoin de grand saladier pour faire ma salade de tomates, car toutes mes coeurs de boeuf, toutes mes variétés de tomates noires et quelques mélanges de tomates rouges, ont terminé leur journée en conserve ! :wink:

Mais, il me reste encore un peu de chaque autre variété à par les Coeur de Boeuf, pour manger en salade ! :)

La tarte à la moutarde, tout le monde à la maison l'aime ! Et en plus c'est vite préparé ! :wink:

Sur une pâte, tu étales de la moutarde (moi je mets facilement 1 cuillère à soupe), tu y couches par dessus du râpé (pas mal).
Ensuite tu poses tes tranches de tomates coupées en rondelles de presque 1 cm. Tu sales, tu poivres, tu mets un filet d'huile d'olives, de l'origan ou autres arômates et tu finis par du râpé (pour que cela gratine).

Thermostat 7. 25 mn. Surveiller !
Déguster avec une salade verte ! :atable :boire
Et voilou !
Bisous, à +
Nézida

Jeu 21 Aoû 2008 20:08

Hello nézida !

C'est bien beau tout ça. Belle récolte, et tu es une super cuisinière :lol: :lol: :lol:
Ça a l'air bon la tarte au vert de blettes :P

Jeu 21 Aoû 2008 20:56

Bonjour
belle récolte Nézida, et recette de tarte à la moutarde à essayer, à la maison nous faisons une variante avec de la fourme d'Ambert.

Avant de lire les posts de ton suivi, je me demandais s'il était encore utile de traiter à la bouillie, il semblerait que la réponse soit oui, merci.
A +
Jeels

Jeu 21 Aoû 2008 22:26

Et moi, à la place du rapé, je mets des rondelles de chèvre ! :lol:

Jeu 21 Aoû 2008 22:30

Tomodori a écrit:Hello nézida !

C'est bien beau tout ça. Belle récolte, et tu es une super cuisinière :lol: :lol: :lol:
Ça a l'air bon la tarte au vert de blettes :P

Bonsoir Laurent, :D

"et tu es une super cuisinière" :lol: :lol: :lol:

Pourquoi tu es mort de rire quand tu écrit cela ? :roll:
3 Laughing ????? :roll:

Elle était très bonne ma tarte au vert de blettes !

Jeu 21 Aoû 2008 22:36

Bonsoir,

Variante avec de la Fourme d'Ambert, pourquoi pas, Jells ! :)
Variante avec de la bûche de chèvre, pourquoi pas, aussi, Lalita ! :)

Par contre petite question à vous deux : Votre fromage (fourme d'Ambert ou bûche de chèvre) vous le couchez sur la pâte, tout de suite après la moutarde ou vous le placez sur vos tranches de tomates ?

je veux bien essayer, mais pas me tromper ! :lol:
Merci à vous deux pour vos variantes ! :wink:
Bisous

Jeu 21 Aoû 2008 23:40

Tomates sur le dessus pour moi mais les deux se font !
Sujet verrouillé