Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Mer 30 Juil 2008 22:05

linquat a écrit:Mais auparavant n'oublie pas de réduire tes photos....
Bisous Linquat

Surtout il faut retailler !!!
Moi j'utilise VSO Image Resizer. Très très pratique et facile à utiliser

Voir ici

Jeu 31 Juil 2008 12:34

jean marie a écrit:il est chouette ton jardin et ces tomates magiques!!
as tu vu que le petit poucet est passé chez toi il a mis des cailloux entre les rangs :wink:

Bonjour Jean-Marie, :D

Je te remercie pour ces compliments ! :oops: Je ne sais pas si il est si chouette que ça, mais il est vrai que je m'en occupe énormément ! Une véritable passion ! :wink:

Par contre, mes tomates ne sont pas magiques, car sinon, elles seraient arrivées toutes mûres dans mon saladier, avec l'aide d'une baguette magique ! :lol:

Le petit poucet et bien c'est moi ! :lol
En effet, j'ai ressemé de la laitue à couper ainsi que de la laitue romaine, blonde maraîchère et en attendant que les semis soient sortis (c'est fait), j'ai entouré les endroits où j'avais semé avec des petits cailloux extrait du potager, afin d' éviter d'y mettre les pieds ! :wink:
Bisoussssssss

Jeu 31 Juil 2008 12:36

Tomodori. a écrit:
linquat a écrit:Mais auparavant n'oublie pas de réduire tes photos....
Bisous Linquat

Surtout il faut retailler !!!
Moi j'utilise VSO Image Resizer. Très très pratique et facile à utiliser

Voir ici

Merci Lionnel pour le lien ! :D
Je l'exploiterais ce soir avec Joël, car tout au si bien, j'ai déjà un logiciel me permettant de les retailler ! :roll:
Bisous

Jeu 31 Juil 2008 12:41

En attendant de savoir "retailler" mes photos afin de pouvoir vous les présenter dans un format plus agréable et surtout moins frustrant pour moi, deux petites photos de ma cueillette de ce matin :

****la même assiette photographiée, mais une avec en +, une Gold Rush de 500 gr :D

Il y a une Marmande - 3 Royales des Guineaux - 1 Kumato - 4 Noire de Crimée - Cocktail Jaune - Coeur de Pigeon
Dernière édition par Nézida le Dim 1 Fév 2015 18:47, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Jeu 31 Juil 2008 12:57

bonjour Nézida,

Elles sont enfin là dans ton assiette les tomates tant attendues, il fallait seulement un peu de patience Nézida "tout vient à point à qui sait attendre". En tout cas bravo, après toutes les inquiétudes que tu as eu avec tes plants, voilà que tes efforts sont récompensés.

Bonne dégustation.

Narimane

Jeu 31 Juil 2008 12:57

coucou,
hummmmmmmmmmm miam miam!! :wink:

Jeu 31 Juil 2008 13:12

narimane a écrit:bonjour Nézida,
Elles sont enfin là dans ton assiette les tomates tant attendues, il fallait seulement un peu de patience Nézida "tout vient à point à qui sait attendre". En tout cas bravo, après toutes les inquiétudes que tu as eu avec tes plants, voilà que tes efforts sont récompensés.
Bonne dégustation.
Narimane

Bonjour Narimane, :)
Et oui, enfin la saison de manger nos tomates est bien commencée ! :D
J'en ramasse maintenant tous les jours ! Mais le plus gros reste à venir ! et là, ça m'affole un peu, car entre mes Coeur de Boeuf (7 pieds) et mes SuperSteack (2 pieds), ils sont pleins d'énormes tomates et je te dis pas la quantité sur chaque pied ! :shock: Mais je ne vais pas me plaindre ! :lol: Mais va falloir cusiner ce jour là ! :wink:

Oui, j'ai passé un moment en me faisant pas mal du souci pour mes plants, suite à mon potager noyé sous l'eau de pluies, arrosés intenpestivement par l'arrosage de mon voisin etc...

Cela ne m'empêche pas de continuer à vérifier leur bonne santé tous les jours !

Je te remercie de ton gentil message ! :)
Bisous
Nézida

Jeu 31 Juil 2008 13:15

ptiteflavielavie a écrit:coucou,
hummmmmmmmmmm miam miam!! :wink:

Bonjour Ptiteflavielavie, :)
Très joli pseudo que tu as ! :)
Cela m'a fait penser à Flavie Flament ! :wink:

j'adore tes messages ! :lol: Je n'arriverai jamais à faire aussi court que toi ! :diabolo Je suis bien trop bavarde ! :lol:
Bises

Ven 1 Aoû 2008 15:46

Coucou Nézida,

De retour après une p'tite quinzaine de repos ( pas tant que çà) et après un passage en drome bien provençale ( Grignan).

Tres jolies assiettes de tomates, il a vraiment du choix ton primeur :diabolo

Enfin bravo, belle récompense après tout ce labeur des derniers mois.

A bientot , en drome non provençale cette fois ci!!! Hervé

Ven 1 Aoû 2008 17:25

Bonjour Hervé, :D

Contente de te retrouver ! :wink:
J'espère que tu as passé d'excellentes vacances et que tu t'es bien reposé ! :)
Grignan n'est qu'à 80 km de chez moi ! Tu as été en Ardèche chez tes parents ? Si c'est le cas, tu aurais pu venir nous faire un petit coucou !

Oui, je reconnais que mon primeur a du choix ! :lol: et cela fait le bonheur de Joël, qui découvre toutes ces tomates nouvelles et qui les apprécient ! :D

Oui, belle récompense et quel plaisir des yeux de voir toutes ces belles tomates jouflues encore vertes pour la plupart sur mes plants et aussi de ramasser un joli saladier tous les jours et de les manger ! :)

Depuis 11 h, le temps a tourné à l'orage ! Ca a bien pété, j'ai du débrancher tous les micros et tv, et il est tombé un sacré paquet de flotte ! Va falloir surveiller les plants ! J'aimerai éviter d'avoir à traiter, car sinon, mes enfants qui arrivent tôt demain matin avec mon petit coeur d'amour de Léna, ne pourront pas les goûter, ou si peu ! :(

Je te fais de gros bisous, je vais aller faire un tour sur ton post !
Nézida

Ven 1 Aoû 2008 21:48

Et bien tres joli tout ca! et comme tu dis ca promet pas mal de temps dans la cuisine les recoltes a venir...

Mais c'est que du bonheur pour le palais :) :)

Biz
TitVal

Sam 9 Aoû 2008 18:39

Bonsoir tout le monde, :D

Les tomates continuent à mûrir, doucement mais surement ! :)
Les Noire de Crimée, Kumato, Cocktail Jaune, Coeur de Pigeon, Pêche Blanche, sont vraiment celles qui donnent en ce moment ! :D

Nous avons pu, enfin manger notre première Cornue des Andes, ainsi qu'une grosse Coeur de Boeuf et une Green Zebra !
Joël a beaucoup apprécié l'assiette remplie de tomates de différentes couleurs ! :D Il m'encourage et c'est super ! :D

A midi, nous avons mangé, une grosse tomate noires/chocolat de mon ami, accompagnée d'une Green Zebra, de petites Royales des Guineaux et des Cocktail Jaune et Coeur de Pigeon Orange et Rouge ! :atable

**** : Noire de Crimée - Pêche Blanche - Royale des Guineaux - Cocktail Jaune - Kumato - Coeur de Pigeon[/color][/b]

****: Green Zebra - Création de René - Cocktail Jaune et Coeur de Pigegon avec de l'Origan pour ce midi ! :D
Dernière édition par Nézida le Dim 1 Fév 2015 18:48, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Sam 9 Aoû 2008 20:20

Superbe présentation nézida !
Je sort de table et çà me donne envie d'y retourner. :)

Sam 9 Aoû 2008 20:56

loic62 a écrit:Superbe présentation nézida !

Oui! Et ça vaut le cout de cliquer pour voir en grand.

Sam 9 Aoû 2008 23:51

Bonsoir,

Merci à vous deux, Loïc et Djd_fr, pour vos gentils compliments ! :)
Il est vrai que nous nous sommes régalés ! :wink:

Je suis très étonnée de la réaction très positive de Joël, vis à vis des tomates de différentes variétés et surtout de différentes couleurs ! Il adore ! :D

**** Ma cueillette de ce matin ! :D **** la belle création de mon ami René :D ****Noire de Crimée - Green Zebra - Kumato - Création de René etc... ****Photos de la création de mon Ami René : extra, 320 gr - douce - beaucoup de chair et donc récupération de ses graines ! :wink: ****
Ce soir, devinez ce que nous avions en entrée au dîner ? une jolie assiette de tomates ! :lol:
Bises
Nézida
Dernière édition par Nézida le Dim 1 Fév 2015 19:03, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Sujet verrouillé