Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Mar 1 Juil 2008 23:21

Coucou Nézida,

oh les belles tomates vertes !!! :lol:
On s'est donné le mot pour mettre les photos individuelles en même temps, regarde mon post :diabolo

:biss

Mer 2 Juil 2008 00:41

Craonne a écrit:Elles ont une drôle de forme, les coeur de pigeon... :shock:

bonsoir Craonne, :D
Je me doutais un peu que je pouvais mettre tromper pour cette photo ! :oops:
donc, demain je vérifie,l'étiquette accroché à ces petites tomates à et je rectifie le tir ! :)
Merci Craonne, ne m'avoir ouvert les yeux, mais je vais quand même devoir aller tout de suite les fermer ! :lol:
jva au bureau moi demain !
Bisous

Mer 2 Juil 2008 09:04

Bonjour Nézida,

Superbe !!
Ah je vois que nous sommes tous dans le même cas, quand est ce que tout cela va murir !!!!!

En tout cas, ton potager et tes tomates sont magnifiques, du bon boulot !!!

Sam 5 Juil 2008 12:43

alors Nézida c'en est ou pas de la coeur de pigeon? :wink:

Dim 6 Juil 2008 23:25

Bonsoir Jean-Marie, :)

D'après ce que j'ai écrit sur mon cahier et sur l'étiquette ficelée aux pieds de ces 2 plants de tomates, oui, ce seraient des Coeur de Pigeon !

Pas grave, je les mangerais quand même et ne récupérerais pas les graines ! :wink:
Bises
Dernière édition par Nézida le Mer 22 Juil 2015 08:57, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Les tomates 2008 de Nézida

Dim 20 Juil 2008 23:25

Bonsoir à tous, :)

Me revoilà, après 13 jours sans avoir donné de nouvelles de mes tomates, toutes appelées Désirée ! Car nous languissons de goûter nos premières belles et grosses tomates ! De quelle couleur ? de quelle variété ? aucune importance, le principal, c'est qu'elles proviennent du potager et non du magasin ! :)

J'ai déjà mangé 3 Cocktail Jaune : bof
Et les premières que nous allons manger, ce seront des Kumato ! :D les Noire de Crimée arrivant en principe en seconde position ! :D

Sur certains plants, il y a des tomates énormes qui ne demandent plus qu'à mûrir ! :( Patience ! Patience ! Elles vont bien finir soit par rougir, soit par rosir, soit par noircir ! :lol:

Du coup, j'ai pris quelques photos en fin d'après-midi :

****: Kumato [/color][/b] :D

**** = Plants de Noire de Crimée, facilement reconnaissables, grâce à leurs feuilles enroulées ! :wink:
****: mes piquets en acacias, font tous, 2 m de haut !

J'ai omis de prendre en photos tous mes plants de tomates en pot, sauf : ****
La météo prévoit du très beau temps toute la semaine, chouette, elles vont continuer à mûrir ! :wink:
Bises
Nézida :jardinier
Dernière édition par Nézida le Dim 1 Fév 2015 18:34, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Lun 21 Juil 2008 14:13

Nézida, je suis comme toi.... j'ATTENDS et je consomme des tomates industrielles et sans gout....

Lun 21 Juil 2008 19:51

Bonsoir Nézida,

Tes Kumato sont bien rondes comme les miennes, par contre, je trouve que les tiennent sont un peu claires non ?
(Ce sont bien les trois premières photos ?)
Le plant monte à combien de hauteur ?

Je vais mettre les photos de miennes sur mon espace prochainement.

PS : oui, elles vont bien finir par mûrir un jour et ce jour-là ça va exploser de partout :D

Bisous :wink:

Lun 21 Juil 2008 22:36

Bonsoir,

Linquat, Même Joël, cette année, piaffe d'impatience de manger les tomates du potager ! :) et ne veut + manger les tomates du magasin ! Il préfère attendre et donc se rabattre sur mes courgettes et mes salades !

Nina, ce sont bien des Kumato sur les 3, premières photos !
Elles ont toujours été bien étiquettées et quand elles ont été installées au potager, j'ai pris soin de noter et donc de dessiner sur un cahier, chaque variété au fur et à mesure ! J'ai fait un plan de tout mon potager ! Cela m'aidera pou l'année prochaine ! :D

Et je crois que la Kumato, risque d'arriver en seconde position et la Noire en 3ème, car une créaton d'un ami, m'a l'air de les devancer ! :D Et surtout, nous allons avoir le privilège de gouter cette création, comme son créateur ! :D

Bonne soirée.
Bises

Mer 23 Juil 2008 14:39

Bonour,

Certaines variétés de tomates sont vraiment en train de bien changer de couleur ! :D C'est très encourageant ! :)

****Kumato**** Royale des Guineaux ****Noire de Crimée une des 3 variétés citées Royale des Guineaux ****et la denière photo,

c'est une création d'un ami : "tomate couleur cuivrée, veinée de vert, foncée à la base avec une chair proche de la Noire de Crimée et avec assez peu de graines. donc, très charnue et équilibrée au goût"

Très contente de les voir enfin pour certaines changer de couleur et comme en plus il fait très beau et chaud, ce temps va les aider ! :D (26° à l'ombre et au Nord de la maison).

Bonne fin d'après-midi.
Bisous
Dernière édition par Nézida le Dim 1 Fév 2015 18:37, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Mer 23 Juil 2008 14:53

Bon aller faut plus s'en faire maintenant ....... ça roule :wink:

Mer 23 Juil 2008 16:02

"Dans la vie, faut pas s'en faire ! Moi, je ne m'en fais pas ! les petites misères, seront passagères, tala la la la !" Chanson de Maurice Chevalier.

Tu as tout à fait raison, Tillia, je crois que ça roule y a plus qu'a patienter ! :roll:
Bises

Jeu 24 Juil 2008 13:37

Bonjour Nézida,

J'attends ta dégustation de la tomate créée par l'ami, elle a l'air d'être une bonne surprise.

Il fait beau.
Que de temps passé pour l'arrosage mais qu'est-ce que nous sommes contents de voir que ça rougit !!!

Bisous

Jeu 24 Juil 2008 16:36

Coucou Nézida,

De belles assiettes en perspective en regardant les photos de tes tomates :wink:

Cela ne saurait tarder maintenant encore un ti peu de patience :D

Jeu 24 Juil 2008 16:58

Bonjour,
Nina, je pense que la tomate créée par mon ami va être en plus la première dégustée :D et elle est énorme ! :)

Son créateur va être fière, quand je lui apprendrais que nous l'avons enfin mangé et qu'elle est arrivée, 1ère au potager ! :D

Je vous dirais ce que j'en pense, en n'ayant aucune notion de goût des tomates noires ! :oops:

Coucou Princesse, de belles assiettes en perspective, pas sur, car ce sont toutes mes tomates de même teinte qui sont en train de mûrir (Noire de Crimée, Kumato, la Création d'un ami et des Royales des Guineaux (qui elles seront d'une autre couleur) ! Manque les tomates rouges ! :lol: Royale des Guineaux peut être ? je ne me rappelle plus de quelle couleur elles doivent être ! :?

29°3 à l'ombre à 17 h 54 ! C''est bon, en plein soleil elles doivent avoir, encore plus de ° et sont donc en train de mûrir un peu + pendant que je suis devant mon micro ! :ret

Bonne fin de journée à tous, je vais aller un peu glaner à droite et à gauche sur vos posts ! :wink:
Bisoussssssssssssss
Sujet verrouillé