Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Mer 18 Juin 2008 21:37

Tu as bien raison Nézida !!!!
tout pareil :wink: :oops:

Et tes tomates comment elles vont ?

Jeu 19 Juin 2008 06:49

Bonjour à tous,

Et bien avec le beau temps et la châleur qui essayent de s'installer, je trouve que tout c'est bien mis à grandir ! Chouette ! :soleil:

J'ai découvert hier après-midi, des bébés tomate Noire de Crimée, Kumato, plein de tomates cocktail jaune et beaucoup de bouquets floraux ! :D

La seule chose qui m'ennuie un peu, c'est que les feuilles de mes plants de Noire de Crimée, font comme pour d'autres Tomis, elles s'enroulent sur elles-même et je ne sais pas, comment y remédier ! :oops:

peut être leurs faire un apport de calcium, en diluant 1 l de lait pour 10 l d'eau (recette de Georgio) ????

Bonne journée à tous.
Bisous

Jeu 19 Juin 2008 08:06

Nézida, je n'ai pas toujours tout suivi sur le forum... Ca veut dire quoi quand les feuilles s'enroulent sur elles-mêmes, il se passe la même chose chez moi ?

Jeu 19 Juin 2008 08:56

Bonjour Linquat, :D

Si je le savais, je te répondrais ! :oops:
Va falloir faire des recherches sur le forum, ou reposer la question ! :?
Je m'y attelle et je te répond si je trouve !
bisous

Jeu 19 Juin 2008 09:05

La recette a base de lait, ce n'est pas pour l'enroulement des feuilles, mais pour la pourriture apicale . Il n'y a pas de liens entre les deux choses .
Noire de crimée a l'air très sensible à ce phénomène d'enroulement, je l'ai constaté l'an dernier et encore cette année , C'est moche mais ça n'empêche pas d'avoir des tomates saines . Je ne connais pas de remède ni les vraies raisons de ce truc .
Je cherche une autre tomate noire pour l'an prochain, car noire de crimée en plus d'être sensible à l'enroulement, éclate aussi facilement .

Jeu 19 Juin 2008 09:26

Merci Georgio pour ta réponse !

Oui, j'avais lu la recette avec du lait, mais je ne me souvenais pas que c'était pour la pourriture apicale ! :oops:

Bon, je vais donc les laisser pousser comme cela !
bises

Jeu 19 Juin 2008 09:34

Cela ne touche pas que les pieds de noire, mais après un petit tour au jardin, certains pieds de Pandérosa rose, white queen aussi et surtout un pied d'ananas qui est particulièrement touché, ça m'inquiète un peu...parce que je n'y connais rien

Jeu 19 Juin 2008 09:44

Je viens de lire un avis là dessus ; cela pourrait être dû à un phénomène de différence de température entre jour et nuit... qu'en pensez-vous... Mais apparemment, ce n'est pas un phénomène nouveau et personne ne semble vraiment savoir pourquoi ça touche certains pieds et pas d'autres... A propos de cet avis je me pose aussi la question dans le mesure où toutes mes tomates subissent la même température (je précise qu'elles sont toutes en extérieures)

Jeu 19 Juin 2008 10:27

Linquat, de mémoire, il me semble que mes deux plants d'Ananas ont eux aussi les feuilles qui s'enroulent !
Va falloir que je regarde de plus près, quelles variétés ont les feuilles qui s'enroulent en plus de la Noire de Crimée et de l'Ananas !
en espérant que ce ne soit pas grave !
bises

Jeu 19 Juin 2008 20:40

Bonsoir mesdames, je vous confirme, rien de grave du tout. Noire de Crimée et Ananas, même combat et j'en ai une autre dans le même cas, soit jaune flamée ou marmande (j'ai perdu l'étiquette).

Ven 20 Juin 2008 00:29

Je trouve que tu as de belle lunettes Grand

Ven 20 Juin 2008 05:54

Appelle moi le DUDE !!!! 8) 8) 8)

Ven 20 Juin 2008 07:58

Grand a écrit:Appelle moi le DUDE !!!! 8) 8) 8)

:rir :rir

Ven 20 Juin 2008 09:11

Moi, c'est DUDETTE !
8)

Sam 21 Juin 2008 16:46

Grand, joues-tu au bowling ? :wink:
Sujet verrouillé