Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Mer 11 Juin 2008 09:57

Kikou !

Les caprices du temps apporte un peu de piment dans le potager !

Le système des rigoles est encore en pratique dans le midi de la France. Pour éviter que les feuilles traînent dans l'humidité, il suffit de couper les premières gammes de feuilles partant du pied de la tomate.

Miz :tomate1

Mer 11 Juin 2008 10:42

Bonjour la Bande à Basille, :)

merci pour ce judicieu conseil, d'enlever les feuilles au bas des plants ! Mais c'est quelque chose que je fais depuis l'année dernière ! Au moins comme cela, je n'ai aucune feuille qui est en contact direct avec la terre ! :wink:
Merci quand même et les rigoles vont être refaite cette après-midi, mais en mieux ! :)
bises

Mer 11 Juin 2008 18:04

Bonsoir,

Plus de rizière comme en Inde du Sud dans mon potager dorénavant ! :wink: Petites photos pour preuve : :lol:

Ma fierté ! Mes tomates en pot (Pêche Blanche - Royale des Guineaux - Green Zebra - Cocktail Jaune - Coeur de Pigeon Orange et Coeur de Pigeon Rouge) :
****fruits sur une Cocktail Jaune :D****: 3 plants de Cocktail Jaune dans ce pot ! :)

Voilà, j'ai rectifié mes erreurs et j'espère que le beau temps va finir par s'installer, car avec ces deux belles journées, tout à bien poussé ! :D
Bisous.
Dernière édition par Nézida le Dim 1 Fév 2015 18:24, édité 2 fois.
Raison: photos périmées

Mer 11 Juin 2008 18:19

nezida a écrit: Petites photos pour preuve : :lol:

Mais on te faisait confiance ! :D

Sérieusement, bien content pour toi.

Mer 11 Juin 2008 19:10

nezida mais je ne savais pas que ton potager etait aussi joli, bien rempli sans compter tout tes pots qui sont magnifiques, tu es un chef bravo nezida je suis agréablement surprise.
Si j'avais ton potager je serais la reine de mon village :lol: :lol:
Tient vla la pluie cela va remplir mes récupérateurs d'eau.
Bravo @ toi et bonne continuation.
bizouuuu :biss :biss

Jeu 12 Juin 2008 11:00

il suffit de couper les premières gammes de feuilles partant du pied de la tomate.

Bonne idée ! Aie, il pleut, bon allez, j'y vais quand même car sinon :mildiou:

Sam 14 Juin 2008 10:19

Rigolo la guerre de tranchée entre tes palnts de tomates.. qui c'est qui gagne??

:lol: :lol:

Sinon sont joli tes plantounes ..ca pousse bien !!

Sam 14 Juin 2008 12:07

Tu as bien fait de faire comme ça .
Personnellement je comblerais un peu les tranchées en y tirant un peu de la terre des côtés car là tu vas t'y tordre les chevilles .
Mais le mieux de toute façon c'est de toujours faire comme on pense et pas comme les gens disent .

Sam 14 Juin 2008 23:15

Bonsoir Georgio,

Je te remercie de me confirmer que j'ai bien fait de faire comme cela ! Moi aussi, j'en suis convaincue ! :)

Mes tranchées ne sont pas si profondes que cela et ce soir, cela a été très pratique d'arroser tout mon potager avec mes petites rigoles ! :D

Contentes que tu sois prévenant avec mes chevilles ! :lol: Mais je suis prudente, depuis la fracture de mon gros orteil, qui me fait encore souffrir !

"mais le mieux, de toute façon, c'est de toujours faire comme on pense et pas comme les gens disent !!"

Tout à fait d'accord avec toi, et cela va être une règle que je vais appliquer en premier avec Joël ! :ret

Bonne nuit.

Sam 14 Juin 2008 23:40

Pourquoi dis-tu ça, Nézida, ce que tu fais ne serait pas toujours bien pour lui !!!

Dim 15 Juin 2008 00:17

Message sans aucun intérêt, donc j'ai préféré le supprimer ! :wink:
Bises
Dernière édition par Anonymous le Mer 18 Juin 2008 19:57, édité 1 fois.

Dim 15 Juin 2008 08:34

coucou nezida,

le mien c'est tout l'inverse, il me prend pour sa mère :lol: et j'aimerais qu'il soit plus autonome mais il en profite :wink: genre tu sais où c'est ça ? (sans avoir cherché)... il attends que je m'inquiète pour organiser vacances ou faire les papiers... bref un vrai gamin, mais heureusement il nous fait une belle maison :wink:

mais j'avoue que des fois c'est pénible de toujours devoir dire tu peux faire ci ou ça car moi y a personne derrière moi pour me le dire :lol:

et oui c'est la joie de la vie de couple il faut mettre de l'eau dans son vin comme tu dis si bien

valou

Dim 15 Juin 2008 08:40

Hum , hum .... Je vous rappelle que c'est la feta des pères aujourd'hui :lol:

Dim 15 Juin 2008 08:45

et ben oui on ne les loupe pas :diabolo

valou
Dernière édition par Nézida le Mer 22 Juil 2015 08:51, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Dim 15 Juin 2008 08:46

Coucou Nézida,

Tous les hommes ont des qualités et certains défauts mais nous les aimons bien tout de même, non ?

Caractériel dis tu ? Nous le sommes un peu tous et toutes :wink:
Cependant nous (les femmes) mettons plus facilement de l'eau dans notre vin :roll:

Le mien a quelques défauts qui a force se corrigent petit à petit ce n'est pas sans mal mais j'y arrive :wink: (s'il m'entendait :oops: !!!)

En tout cas, ton potager est magnifique et tes plants super costauds et en plus tu as déjà des tomates

:biss
Sujet verrouillé