Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Dim 1 Juin 2008 23:43

C'est vrai que cette année tout ça résiste très bien à toute cette eau je trouve, et pourtant dans le coin on en manque pas d'eau, n'est-ce pas Nézida ? :evil:
Mais même les jours où il pleut beaucoup, en rentrant le soir je trouve que les tomates ont bien profité.
Alors restons zen et attendons le beau temps (cette semaine ça devrait êtr "moins pire" :wink: )

Lun 2 Juin 2008 09:05

Bonjour Laurent, :D

Merci d'avoir pris un peu de ton temps, pour venir me faire un petit coucou sur mon post ! :D

Je suis zen, vis à vis du temps, déjà, depuis la fin de la semaine dernière et encore plus depuis samedi, où j'ai pu biner tout mon potager !

Et je relativise à 100 %, depuis que j'ai vu les informations hier au soir, concernant les inondations en France et dans d'autres pays ! :(

Bonjour Romain, :D

Ah, oui ! de l'eau en Rhônes-Alpes, ont en a, à revendre ! :evil: Les jours se suivent et se ressemblent ! :(
Cette nuit, il est tombé encore quelque chose ! Surtout vers les 4 heures du matin !

Mon potager n'a pas été noyé, l'eau s'est bien infiltrée dans la terre, grace à mon binage et à ma petite rigole ! Les plants ne présentent à ce jour, aucune trace de maladie ! :D et mercredi après-midi, nous devrions avoir une belle éclaircie l'après-midi et je vais les traiter à la BB ! :wink:

Bisous à tous les deux.
Nézida :jardinier

Jeu 5 Juin 2008 12:17

Bonjour Nézida,

Je venais aux petites nouvelles et je vois que cela va mieux depuis que tu as fait une rigole afin que l'eau se stagne pas !!! Ingénieuse idée !

Aujourd'hui, temps clément avec du soleil cela va faire du bien au potager :wink:

Ven 6 Juin 2008 17:55

Bonsoir Princesse, :D

Merci de venir aux nouvelles (fraîches :lol: ) !

Je suis relativement contente, car en effet, entre le binage de mon potager et ma rigole ,faite de façon à détourner l'eau de pluie, il pleut, mais l'eau ne stagne plus et mon potager ne ressemble plus, à un lac ! :)

Par contre, les températures ont bien baissé (15°5), pas de soleil aujourd'hui et donc pas beaucoup d'évolution au niveau des plants de tomate, à part bien sur, pour mes plants de courgettes et concombres ! :D
Mes plants en pot, réagissement beaucoup mieux à ceux en pleine terre ! Ils sont magnifiques ! Et pourtant, ils n'ont pas le soleil toute la journée, loin de là !

Dès le levé du soleil, ils profitent de ses rayons, mais à partir de 12 h, il n'y a plus de soleil sur leur emplacement ! Ce qui ne les empêche pas d'être bien vert et bien développés ! :roll:

Le week-end, s'annonce pas terrrible du tout, chez nous !
Dimanche c'est la St Médard et nous devons avoir de la pluie ce jour là ! :evil:

bonne soirée.
bisous

Ven 6 Juin 2008 18:44

nezida a écrit:Dimanche c'est la St Médard et nous devons avoir de la pluie ce jour là ! :evil:

M.... ! je l'avais oublié celui là !

Ven 6 Juin 2008 19:02

C'est çà d'habiter en drome NON -provençale :diabolo

Ven 6 Juin 2008 19:15

Bonsoir Biorag, :D
Ben, au moins, je t'aurai rafraîchi la mémoire à défaut de t'apporter des nouvelles intéressantes ! :lol:

Quand à toi, Hervé, ! J'aimerai bien savoir quel temps que tu as en ce moment, dans ta magnfique région :?: :diabolo

Très certainement un temps aussi catastrophique que chez moi, en Drôme NON Provençale ! :lanngu

Chez moi, la cheminée n'est toujours pas rallumée et elle ne le sera pas, avant l'automne prochain ! Sans parler des petites tisanes faites maison ! :lol:

Bonne fin de soirée à vous deux.
bisous

Ven 6 Juin 2008 20:16

Courage Nézida le mauvais temps s'éloigne même s'il ne faut pas parler trop vite :P

Ven 6 Juin 2008 22:01

il faudra voir le temps mercredi c'est la saint barnabé et c'est là que tout peu changer

Sam 7 Juin 2008 09:00

Bonjour Jeanmi22, :)

Oui, espérons que St Barnabé lui coupe l'herbe sous le pied à ce satané St Médard !
Car je n'ai pas du tout envie qu'il pleuve dans 40 jours ! :evil:

- Soleil à la St Barnabé, Médard a le nez cassé
- St Médard grand pissard, il pleut quarante jours plus tard
- St Barnabé reboutonne la culotte de St Médard
- St Barnabé, la journée clairette de St Médard, rachète

Bisous et bonne journée

Sam 7 Juin 2008 09:13

qui que ce soit barnabé, medard ou medord il est grand temps que çà cesse ce mauvais temps.

Sam 7 Juin 2008 09:21

Lundi il fait beau partout!!!! ( Prions!!!!)

Sam 7 Juin 2008 10:29

Kikou Nézida !

Si çà peut te rassurer, ici en Alsace, il pleut aussi ! Il faut savoir que Colmar est une des villes les moins arrosées de France :mrgreen:

Tu as trouvé une bonne technique pour détourner l'eau envahissante !

Reste à croiser les doigts (de Naples) pour la suite des événements !

Miz :tomate1

Sam 7 Juin 2008 12:31

Bonjour Végétal87, la bande à Basile et Hervé,

Oui, il y en a vraiment marre de ce temps !
Les jours se suivent et se ressemblent et le moral entre le temps et le boulot, c'est pas top en ce moment ! :roll:

Cela ne me rassure pas, qu'il pleuve aussi à Colmar ! Je préfèrerai de loin qu'il fasse au moins beau quelque part ! :(

Mais bon, les Tomis, faut relativiser ! Tout de même !
Il y a des choses bien plus graves et bien plus importantes que nos plants de tomate et autres ! Y a qu'à regarder les gens qui sont morts noyés où dont leur maison sont complètement foutues ! :(

C'est vrai, nous y avons pris de la peine, pour en arriver là ! Mais pour le temps nous n'y pouvons rien, à part prier comme le conseil Hervé ! :lol: Mais si rien ne donne encore cette année et bien c'est comme cela !
Mais le beau temps va revenir et nous allons pouvoir tous profiter du rendement de notre cher, très cher potager ! :)
Bisous.

Sam 7 Juin 2008 15:17

Allez pour se redonner le moral, rien de tel, que de nouvelles photos pour retrouver la patate, euh,plutôt la tomate ! :lol:

Mes tomates en pot :
****mes 11 pots bien alignés, pris de côté !
****mes pots pris de face !
****premières petites tomates sur deux Cocktail Jaune ! :D
****une tite fleur d'oeillet dinde ! :)

mes tomates au potager :

En espérant que pour mes prochaines photos, les plants aient au moins doublé de taille ! :)
Bises
Dernière édition par Nézida le Dim 1 Fév 2015 18:23, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Sujet verrouillé