Coucou Princesse,
Non, aucun de mes 76 plants n'ont de protection sur la tête !
Hier en début d'après-midi (temps partiel), j'ai commencé par pulvériser sur tous mes plants de la BB ! pfff ! pour ce qu'elle aura servie !

et ensuite, j'ai mis enfin en terre, mes deux derniers petits plants de tomate, encore quelques oeilletd dinde, mes poivrons, mes piments , un pied de courgette Gold Rush et enfin, fais des semis de laitue à couper !

Reste que les concombres à mettre en terre et à palisser !
Et à 21 h, Joël, m'avertissait que le ciel devenait très noir subitement et quand cette masse d'eau est tombée, c'était à la limite d'être un peu angoissant, tellement, c'est venu très vite !
A 7 heures ce matin, je n'ai pu que constater, malheureusement, que mon potager était noyé et qu'une partie était carrément une mare, avec mes petits plants entre autre de San Marzano, en apné sous l'eau !
Idem blettes, cardons, courgettes etc.. Une véritable désolation !
A 12 h 30, j'ai appelé à la maison, pour savoir dans quel état était mon potager !
Joël m'a répondu que l'eau s'était évacuée, sauf dans une de mes deux rangées de blettes (normal, la cheneau du toit, se déverse tout juste devant
) et mon pied de Gold Rush mis en terre hier après-midi !
Va falloir bien suivre la météo, pour voir si à nouveau traitement et voir aussi l'évolution, l'état de "santé" de tous mes plants !
Va peut-être aussi falloir, leurs donner un coup de pouce, en leurs mettant de l'engrais, car la terre a tellement été lessivée !
Va falloir aussi, les surveiller de près !
J'ai l'impression, que c'était vraiment très localisé, ce très gros orage !
Maman, m'a confirmé qu'il y avait eu aussi des grélons, donc j'irai faire un constat ce soir en rentrant !
Au fait, Princesse, quand tu écrits, que tes courges, courgettes et patisssons, après cette flotte, se portent encore mieux et ont bien poussé ! Normal ! ces légumes là adorent l'eau ! bien sur, jusuq'à un certain stade, évidemment !
Par contre, attention à l'oïdium et autres saloperies qu'ils pourraient attraper avec le temps que nous avons en ce moment !
je te fais de gros bisous.
A+
Nézida