Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Mar 20 Mai 2008 10:33

Kikou !

Hé oui malgré les caprices du temps, Nézida s'active et le résultat final sera à la hauteur de ses rêves !

Miz :tomate1

Mar 20 Mai 2008 16:59

Bonsoir la bande a basile, :)

Oui, cela est sur, que l'on peut parler des caprices du temps !
Hier au soir il pleuvinait, je ne sais pas si cela a continué dans la nuit :roll: Ce matin, vent très violent, ciel couvert, mais pas de pluie !

Cette après-midi, même type de temps, alors j'ai été travaillée un peu au potager pour continuer à mettre en terre pas des tomates et depuis 16 heures, il pleuvine à nouveau ! :evil:

Va t'il déjà falloir, traiter à la BB :?: Heureusement, tous mes plants ne sont pas encore installés au potager, mais j'y ai mis en premier mes préférés ! :oops:

Oui, je me suis activée et oui j'aimerai beaucoup que le résultat soit à la hauteur de mes rêves, je dirais plutôt : à la hauteur des mes espérances ! :lol:
Bonne soirée.
bises
Nézida :jardinier
Dernière édition par Nézida le Mer 22 Juil 2015 08:45, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Mar 20 Mai 2008 17:04

C'est vrai que c'est un peu triste ce temps mais le beau va bien finir par finir!!!! Moi aussi j'ai repiqué mes plants préférés en premier, on verra si la technique marche :diabolo

Mer 21 Mai 2008 19:45

Bonsoir,

J'ai travaillé au potager de 13 h à 17 h, afin de continuer à mettre en terre, mes plants de tomate restant ! Et il en reste encore ! :oops:

Donc, sont dorénavant au potager :
- 5 Noire de Crimée - 2 Ananas sur la même rangée
- 1 Ananas - 2 Noire Russe - 3 Coeur de Boeuf sur la même rangée
- 2 Super Steack - 3 Kumato - 1 Royale des Guineaux - 1 inconnue
- 1 Kumato - 2 Créations de René - 2 Grappes Zébrées Autenthiques
- 1 Saint Pierre - 2 Marmande - 2 Green Zébra
- 1 Kumato - 4 Coeur de Boeuf et tous cités par rangées !

C'est la partie la plus vite ensoleillée de mon potager où sont installés tous ces plants ! :D

Ma 2ème partie pour le reste des plants à mettre en terre, est pratiquement juste à côté, normal avec que 52 m² de potager ! :lol , mais la maison lui fait de l'ombre, jusqu'à que le soleil est bien tourné ! Les piquets sont déjà en place !

35 plants mis au potager + 17 plants mis en pot; soit un total de 52 plants de tomate installés ! Il doit m'en rester 23 encore à installer ! :roll:

Mais il va me manquer des piquets et donc j'aurais un 3ème petit emplacement pour mes tous derniers plants !

Je préfère, ma disposition par rapport à l'année dernière ! :D Mais il est vrai, que nous avons récupéré un peu à droite et un peu plus à gauche du potager de la place pour pouvoir un peu l'agrandir ! :D

Et en plus, il me semble, que j'ai fais du meilleur travail par rapport à l'année dernière ! :) J'ai pris plus de peine pour faire tout cela, et je me suis plus appliquée ! Je les ai tout simplement bichonné ! :lol: sans parler de tous les achats fait pour eux ! Alors, j'espère qu'ils m'en seront reconnaissant ! :lol:

Bonne fin de soirée.
Bisous

Mer 21 Mai 2008 19:54

Tu es récompensée par ton travail et ta passion !
Ca te promet une belle récolte ! Tes variétés sont bien choisies et je suis certaine que tu pourras encore agrandir un peu par-ci et un peu par-là l'année prochaine ! :diabolo On trouve toujours plus de place pour y mettre des tomates !

Mer 21 Mai 2008 20:50

bonsoir Morelle de Balbys, :D

Je suis devenue passionnée, c'est certain ! mais récompensée, pas encore !

J'espère avoir une belle récolte et je l'espère aussi pour vous tous les Tomis, qui vous êtes donnés tant de mal à faire pousser ses petits plants !

Mais c'est malheureusement la météo qui fera la différence !
Nous aurons eu un mauvais printemps, nous allons avoir un magnifique été ! Faut y croire, sinon à quoi bon avoir fait tout cela !

L'année prochaine, plus aucune possibilité de gratter 1 m² par içi, 1 m² par là !

Faut rester aussi raisonnable et faire un potager en fonction de sa taille ! Je vais éventuellement, peut être, réduire ma quantité de plants, plutôt que d'essayer de pousser ma maison, pour gagner de la place ! :lol:

Je te fais de gros bisous et je file zieuter tes post ! :wink:
Dernière édition par Nézida le Mer 22 Juil 2015 08:46, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

coucou

Jeu 22 Mai 2008 10:07

coucou nezida,

c'est super tout ça en terre et en pots!!!! :1010 :OLA

tu vas déjà bien te régaler :wink:

manque plus que le super soleil de cet été et on va tous se régaler :lol:

j'ai hate de voir une petite photo de ton jardin :wink:

valou

Jeu 22 Mai 2008 10:40

Bonjour Nézida,

Oh ouiiiiiiiiiiiii des photos de ton jardin :D

En tout cas tu as une belle panoplie de variétés de tomates :wink:

Jeu 22 Mai 2008 20:29

Bonsoir la jeunesse, Valou et Princesse, :D et bonsoir à tous les autres Tomis ! :D

Vous vouliez des photos de mon potager , Vous avez demandé ! Et bien vous êtes servies ! :lol:

**** avant !****après **** de plus près ! (1er carré de tomates)

****(2ème carré de tomates) **** pris de plus près. Ce sont mes plants les plus petits !

****avant ! ****après !

Les tomates en pot :

****Soit 21 plants de tomate en pot et 50 plants de tomate au potager ! :D
Il me reste 10 plants à installer ! Je vais en donner 5 à Luc, mon voisin et je n'aurai demain plus que 5 plants à mettre au potager + les piquets ! Ouf ! enfin !!! Très contente ! :D :D

Bonne fin de soirée à tous.
Bisous
Dernière édition par Nézida le Dim 1 Fév 2015 18:19, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Jeu 22 Mai 2008 20:51

Bravo pour ce beau potager!!!!
J'ai vu le tuyau qui court le long du mur, qu'utilises tu pour l'arrosage?? les robinets sont en face des tranchées dans lesquelles tu as planté tes tomates et cela s'arrose grace à la pente?? en tout cas, encore bravo pour ce beau potager, et quel travail

Peewee

joli

Jeu 22 Mai 2008 21:06

bonsoir nezida,

vraiment très joli et bien espacé les tomates t'as mis 80 cm pour allées entre les rangées ?

super !!!!!

valou

Jeu 22 Mai 2008 21:15

Bonsoir Nézida,

Quel beau travail accompli, c'est superbe ! :D

Je comprends que tu es mal au dos :?

Jeu 22 Mai 2008 21:18

Bonsoir Peewee, :)

bien vu ! :lol: Le tuyau noir qui longe ce muret ainsi que tous les autres murs de notre terrain, est pour notre arrosage automatique ! C'est Joël qui a tout fait et dans le garage, il y a un boîtier de commande, où il peut décider quelle partie du jardin,il veut arroser !

Mais il a été supprimé au potager !
En effet, les arroseurs sortent du sol quand il le met en marche et ce n'est pas possible de s'en servir au potager, car mes légumes recevraient l'eau sur leurs feuilles !
Ya eu assez de la pluie l'année dernière, sans parler de mon voisin, qui avec ses arroseurs, venait jusque sur mes tomates et même le mur de la maison ! Pour te dire ! :evil:

Alors, le potager est arrosé tout simplement au tuyau d'arrosage et éventuellement avec l'arrosoir ! Mais nous avons plusieurs vannes où nous pouvons nous repiquer pour déplacer le tuyau ! :wink:

Quand nous avons construit, on nous a demandé si nous souhaitions être relié au Canal de la Bourne, proposition que nous avons accepté tout de suite, sachant qu'il y aurait au moins au départ de la pelouse sur notre terrain et qu'il n'était pas bien envisageable de l'arroser avec l'eau de la ville ! :oops:

J'espère t'avoir répondu ! :wink:
Bisous

Jeu 22 Mai 2008 21:34

Bonsoir la jeunesse, Valou et Princesse ! :wink:

Bon Valou, désolée, mais je ne me rappelle déjà plus combien j'ai mis de cm pour passer dans mes allées ! :oops:

Pour mon mal de dos, heureusement, après avoir pris un cachet un peu costaud, je ne l'ai pratiquement pas senti de tout l'après midi et donc j'ai pu de 13 h à 17 h, faire mes tranchées (pour l'arrosage) des trous dans les tranchées (pour installer mes plants), sans parler de toute cette terre qu'il a fallu que je déplace à droite et à gauche !

Mes premières tranchées étaient tellement profondes,que Joël m'a dit : "mais ce n'est pas la guerre de 14-18 !" "pas étonnant que tu sois cassée !" Et il a fallu que je remblaye ! :lol: C'est bien, mes plants sont vraiment installés dans une terre très meuble ! :lol:

Pour en revenir à mon mal de dos et bien il commence à se réveiller ! Le fait peut être, d'être assise sur mon fauteuil, devant l'ordi ?

Bon ! Bref ! Quand cesserons nous de nous faire des compliments mutuellement ! :lol:
Valou et Princesse, vous aussi c'est super ce que vous avez fait ! :D et en plus vous êtes des filles super ! Génial !!!! :lol:

Bonne soirée les tites jeunettes ! Bonne nuit !
A demain
Je vous fais de gros bisous à toutes les deux

Jeu 22 Mai 2008 21:34

Bravo Nézida, tu as abattu un sacré boulot : tu vas avoir le droit de bien te reposer après cela en rêvant aux salades que tu vas pouvoir te faire dans peu de temps :lanngu :lanngu :lanngu
Sujet verrouillé