Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Lun 12 Mai 2008 10:37

Bonjour Nézida,

Alors toujours pas sauté le pas de les repiquer en pleine terre ?

Ah non c'est tu as dit que tu le ferais au retour du 16 Mai c'est cela ?
Hou la la je perds la boule moi et je ne me mélange avec tout le monde :roll: :lol: :lol:

Lun 12 Mai 2008 11:09

Nézida est partie repiquer ses tomates en Espagne :diabolo !!!!!!
Plus serieusement, tu vas les repiquer après les saints de glace?

Lun 12 Mai 2008 12:13

hihih en espagne !!!!

non elle va revenir nous les repiquer ses petites tomates..
bisous à ta petite famille et la petite lena

valou

Lun 12 Mai 2008 23:02

Bonsoir Princesse, :D

Eh, non ! je n'ai pas sauté le pas de les repiquer en pleine terre ce week-end, car m'absentant au départ 6 jours, il n'était pas question de les mettre en pleine terre et ensuite de les laisser tous seuls ! :oops: J'ai bien fait, car il a fait beau, tous les jours chez nous, mais il a plu chaque nuit ! :evil:

Mais, tous mes plants de tomates, ont encore incroyablement poussé en 5 jours dans ma petite cuisine ! et se portent magnifiquement bien ! Trop contente ! :D

Là, où je suis moins contente, c'est que mon petit coeur d'amour de Léna est rentrée aux urgences dans la nuit de samedi à dimanche, d'ou notre retour à la maison prématuré d'une journée ! :( (voir sous la machine à café, le post consacré à Léna).

bisous
Nézida :jardinier

Lun 12 Mai 2008 23:08

Bonsoir Hervé, :D

J'aurai bien aimé en repiquer en Espagne, si mes enfants avaient eu un bout de jardin ! :wink: Mais même, avec leur immense balcon, ils ont vraiment d'autres choses à penser, qu'à s'occuper de plants de tomate ! :( Avec leur petite Léna qui est rentrée aux urgences dans la nuit de samedi à dimanche)

donc, oui, je vais, par la force des choses les repiquer après les saints de glace ! :wink:

Tu en as mis en pleine terre de ton côté ? Nous sommes arrivés ce soir il était 22 h, donc pas eu le temps de lire les derniers messages ! :oops:

Là ! je vais pas tarder à me coucher, car la route a été très longue avec tous ces bouchons ! :?

Bisous, à plus.

Lun 12 Mai 2008 23:12

Bonsoir Valou, :D

Bien sur, que je vais repiquer mes tomates à la maison ! :)
Merci, Valou, pour les bisous à mes enfants ainsi qu'à ma petite Léna, a qui heureusement, je l'ai inondé de bisous de jeudi, 12 h 30 où nous sommes arrivés chez elle, au samedi à 2 h du matin, où, je lui ai fait deux dernier bisous, car partant avec ses parents aux Urgences de Barcelone ! :cry: avec de gros problèmes de respiration et de douleurs ! :cry:

Bonne nuit Valou et à +

Lun 12 Mai 2008 23:18

bonsoir,

Nous aurons eu l'occasion en reprenant le chemin de la France, de nous arrêter, spécialement dans une grande jardinerie Espagnole, où, je me suis achetée des sachets de graines de :

- Tomate Muchamiel
- Tomate Muchamiel sel. cuello verde
- Tomate Rio Grande
- Tomate Montserrat
- Tomate de Colgar
- Tomate Tres Cantos
- Tomate Marglobe
- Tomate Cerise Red Cherry

graines qui feront parties de ma liste d'échange pour l'année prochaine ! :D :wink:

et pas des plants de tomate, car je n'aurais pas su, très sincèrement, où les mettre ! :oops:

Cela me fait du bien de vous retrouver !
Bisous à tous et à toutes

super

Mar 13 Mai 2008 07:11

coucou nezida,

bon retour parmi nous :wink: et on pense très fort à la petite lena...

je vois qu'on n'a pas su résister à la tentation de sachets de graines :lol: super de nouvelles tomates à essayer :wink:

valou

Mar 13 Mai 2008 08:14

Bonjour Nézida,

Heureuse de te retrouver aussi :wink:

:biss

Mar 13 Mai 2008 11:27

Salut Nézida,

Très content de te retrouver sur le forum :D
Les derniers jours furent assez chauds , meme orageux et les plants ont bien profité.

Je n'ai pas encore repiqué de plants en pleine terre. Aujourd'hui il fait gris et pas mal de vent . Je vais attendre encore quelques JOURS avant d'entamer une grande opération "REPIQUAGE".

A bientot, et bonne journée , en drome non provençale :diabolo

Mar 13 Mai 2008 12:24

Quand je lis "muchamiel" ça me fait toujours sourire
Je ne sais plus qui en a semé cette année, mais j'en avais déjà entendu parler de ces "mouche à miel"
Vite qu'on sache à quoi ça ressemble
Et bon courage pour la petite pitchounette Lena

Mar 13 Mai 2008 20:31

Bonsoir Valou, Nina, Hervé et Fontenay, :)

Merci Valou, pour les bisous à ma petite Léna, ainsi qu'à ses parents ! :D
Evidemment, que je vais repiquer tous mes plants dans mon potager à moi ! :lol:

Bonsoir Nina, :) et merci pour ton gentil petit message ! :wink:

Bonsoir Hervé et oui, vous aurez eu du beau temps dans certaines régions de France, alors que nous, nous étions sous des trombes d'eau ! Cela n'est pas grave du tout, par rapport aux nouveaux problèmes de santé de ma petite Léna ! :(

J'avais prévu de commencer à bien remplir mon potager ce week-end, mais d'après Joël, i pleut chez nous à partir de jeudi et jusqu'à dimanche compris ! :evil:

Mes plants n'auront jamais été mis en pleine terre aussi tard ! :(
Mais "Mieux vaux tard que jamais !" :lol:

Bonsoir Fontenay
Oui, moi aussi, chaque fois que je lis Muchamiel, cela a tendance à me faire sourire ! :)

Je ne sais plus moi aussi, qui a fait cette variété cette année ! Je pencherai pour Jean-Marie et Craonne, car ils font des essais de tomate Espagnoles ! :wink:

Merci pour le petit mot d'encouragement pour ma petite fille Léna, qui j'espère va se rétablir à nouveau !
Bonne fin de soirée à toi aussi, Fontenay.
A +

Bonne fin de soirée à tous les 4.
Bisous

Mar 13 Mai 2008 21:01

Bonsoir,

J'ai enfin fait le point de mes plants de tomate et aussi de la quantité de plants faits par variétés (je suis entre 75 plants en comptant les godets et entre 79 plants en comptant par variété ! :oops:)

Donc j'ai en attente d'être mis en pleine terre :

- 9 San Marzano Lungo
- 8 Noire de Crimée
- 6 Royale des Guineaux
- 4 Kumato
- -5 Cornue des Andes
- 4 Pêche Blanche
- 2 Noire Russe
- 3 Ananas
- 7 Coeur de Boeuf
- 2 Super Steack
- 5 Green Zébra
- 2 Evergreen
- 3 Zébrées Authentiques ( ?)
- 3 Marmande
- 2 Saint Pierre
- 2 Création de René (un ami)
- 1 Inconnue (l'étiquette à disparu :oops: )
- 6 Cocktail Jaune
- 3 Coeur de Pigeon Orange
-- 2 Coeur de Pigeon Rouge

Je languis maintenant de pouvoir les mettre en pleine terre, donc au potager, mais le temps, ne va pas nous le permettre pour ce week-end encore ! :evil: Car pluie, pluie et repluie ! :evil:

bonne fin de soirée à tous.
bisous
:evil:

Mar 13 Mai 2008 21:08

ben dis donc, tu n'y es pas allée de main-morte...

Je suis intriguées par ces zébrées " authentiques "... Dans le temps, la ferme de Sainte-Marthe vendait des Triangulaires " Véritables "... ça doit être des cousines !!! :wink:

Mar 13 Mai 2008 22:59

onsoir Craonne, :D

Moi aussi d'ailleur ! :lol:
On verra bien ce qu'elles vont donner ! :roll:
Tu as vu ma liste d'achat de graines de tomate en Espagne, un peu plus haut ? :wink: A moins que ce ne soit par rapport à mes achats que tu m'as écrits : "Ben dis donc, tu n'y es pas allée de main-morte..." :lol:
Bisous
Sujet verrouillé