Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 de Nézida

Ven 2 Mai 2008 20:45

Je les trouve bien requinqués tes plants !
Ca sent la plantation en terre dans pas longtemps tout ça ! Bravo !

Pour le mildiou, oui, je crois qu'il nous reste le cierge, j'irai à la chapelle de Redon Espic ! car si pour l'instant les miennes sont sous plastique, il va bien falloir que je les découvre un jour prochain .....

coucou

Ven 2 Mai 2008 21:29

bonsoir nezida,

ça fesait un petit moment que je n'étais pas passé sur ton post mais je vois que tu as de merveilleux plant de tomates, très beaux...

et un petit peu d'oeillet d'inde pour les accompagner :lol:

c'est super tout ça,

allez mon homme ronchonne je vais le rejoindre...

bonne soirée,

valou

Re: Tomates 2008 de Nézida

Ven 2 Mai 2008 21:37

quote="TitVal"]C'est cool qu'ils reprennent du poil de la bete!![/quote]

Merci Titval, c'est gentil ! :)
Très bon week-end, à toi, future maman ! :wink:
Bisous
Nézida :jardinier

Re: Tomates 2008 de Nézida

Ven 2 Mai 2008 21:41

Bonsoir Nina, :)

J'ai beau regarder, je n'apperçoit encore rien ! :(
Pas grave, il arrivera bien un jour ! :wink:
Là, ils passent à nouveau, la nuit à la belle étoile, il faisait encore vers les 20 h, 18°5 :D et je pense, aussi demain soir, car le temps ne change qu'à partir de lundi :evil:

Bonne fin de soirée Nina et bonne nuit.
bisous
Nézida :jardinier

Re: Tomates 2008 de Nézida

Ven 2 Mai 2008 21:51

Bonsoir Morelle de Balbys, :)

Effectivement, je n'ai pas trop à me plaindre au niveau de leur santé, ni au niveau de leur développement ! :D

Et oui, si nous ne partions pas voir notre petite fille Léna et ses parents en Espagne, nous les aurions et sans attendre aussi que les Saints de Glace soient passés, comme l'année dernière d'ailleur, plantés en pleine terre ce week-end (3 et 4 mai).

Ils devront attendre notre retour, par précaution et donc ne se
seront mis en pleine terre que le week-end du 17 et 18/05 ! :roll:

Ne parlons pas des choses qui fâchent, ou plutôt attristent, comme parler du :mildiou: ! Laissons faire la nature et attendons de vraiment voir le temps que nous aurons cet été et donc d'être pessimiste 2 voir 3 mois à l'avance !

Et oui ! Morelle de Balby, il va bien falloir un moment ou a un autre leur enlever leur protection à tes plants ! Ils risquent de te crever ton plastique, pour aller chercher le grand air et le soleil à l'extérieur ! :lol:
Bises
Nézida :jardinier

Re: coucou

Ven 2 Mai 2008 21:58

Bonsoir Valou, :D

Oui, je confirme, que j'ai un peu de plants d'oeillets d'inde à replanter en pleine terre, quand le grand jour arrivera ! :wink:

Mes tomates font leur vie et j'espère qu'elle sera longue ! :lol: Pour pouvoir en manger un max ! :wink:

Mes plants de Royale des Guineaux, ainsi que de Pêches Blanches et enfin Cocktail Jaune, dont les graines viennent de toi, se portent à merveille ! Merci encore !

Bonne fin de soirée, Valou.
bisous
nézida :jardinier

Re: Tomates 2008 de Nézida

Lun 5 Mai 2008 19:50

Bonsoir,

En allant fermer la porte de ma tite cuisine où sont réinstallés tous mes plants de tomates, j'ai découvert que certains plants avaient des boutons floraux ! :D :D

En les regardant rapidement, j'ai constaté que ce sont 2 Cocktail Jaune de Valou qui ont "une grappe" d'au moins 4 voir 5 boutons chacun ! :D et enfin une variété de tomate noire, créée par René, un Ami !
Bises
Nézida :wink:

Re: Tomates 2008 de Nézida

Lun 5 Mai 2008 21:02

Et bien deja des bouquets floraux... bravo!!!
Ils ont pris du poil de la bête tes petits plants...

C'est cool!

coucou

Lun 5 Mai 2008 21:05

coucou nezida,

super des fleurs... bientot la petite tomate qui va arriver... attention la 1ère ça se fête :lol:

bisous

valou

Re: Tomates 2008 de Nézida

Lun 5 Mai 2008 21:47

Bonsoir Titval, :D

C'est vrai, qu'après avoir passé une période où mes plants avaient vraiment, très sale mine :( et maintenant quand je les regarde, je constate qu'effectivement, ils ont repris du poil de la bête ! :D C'est sur ! Je me demande même, d'ailleur,s'il ne lui ont pris que du poil ; à la bête ! :rir

C'est très agréable de les voir pousser, s'épanouir ! C'est mon moment de détente quand avant de fermer la porte, je regarde tout ce petit monde bien rangé dans ma tite cuisine ! :D

Bonne nuit Titval
Bisous
Nézida :jardinier

Re: coucou

Lun 5 Mai 2008 21:57

Bonsoir Valou, :D

Oui, je suis très contente et en plus, tu as lu ce sont les graines de Cocktail Jaune que tu m'as envoyé qui auront fleuri en 1er et je peux aussi, t'assurer que toutes les variétés de graines reçu par toi, comme : Ananas, Royale des Guineaux, Pêche Blanche, ont très bien poussé eux aussi et j'espère pouvoir goûter leur fruits, que je ne connais pas :D

Donc, encore un grand merci à toi Valou, pour ta générosité ! :wink:
bonne fin de soirée et bonne nuit aussi.
bisous
Nézida :jardinier

Re: Tomates 2008 de Nézida

Mar 6 Mai 2008 00:03

Bonsoir Nézida !

Dis donc tu ne les a pas encore planté tes plants ?
Moi ici il y en a déjà quatre ou cinq en fleurs et avec la chaleur qu'on a eu ce week-end ils ont poussé à une vitesse ahurissante !

Re: Tomates 2008 de Nézida

Mar 6 Mai 2008 06:04

En regardant de plus près, tu les as trouvées, les boutons floraux Bravo Nézida :bon



Comme je te comprends, Nézida, je fais pareil, c'est une formidable détente :bontemps


:biss

Re: Tomates 2008 de Nézida

Mar 6 Mai 2008 06:51

Bonjour Romain, :D

Non, je ne les ai pas encore installés au potager, pourquoi, toi, oui ?

Bravo à toi aussi, si tu as déjà des plants en fleurs, c'est super d'avoir de bonnes nouvelles, enfin, sur nos plants ! :D

Oui, nous avons eu un week-end à ralonge (avec le 1er mai) vraiment estival, c'est le moins que l'on puisse dire ! Que du bonheur ! :D

Nous aurons eu 6 jours d'affilés magnifiques, ouf ! cela remonte le moral des troupes ! :lol:

Je pars ce jeudi, en Espagne pour 6 jours chez mes enfants et ils n'étaient absolument pas question, que je les installe au potager, sans que je ne sois pas là, en cas de mauvais temps ! :?

En plus, il va y avoir les Saints de Glace , mais nous, n'en n'avons jamais tenu compte les autres années !

Donc, nous les mettrons en pleine terre, si la météo est clémente, pas ce week-end, car pas là, mais le week-end prochain (17/18).

contente, d'avoir eu de tes nouvelles ! :wink:
Bises
Nézida :jardinier

Re: Tomates 2008 de Nézida

Mar 6 Mai 2008 07:02

Bonjour Nina, :D

Tu avais raison vendredi dernier, quand tu m'as écrit : "tu ne devrais pas tarder à voir le premier bouquet pour certains" :1010

J'ai pas une vue terrible et je dois le mois prochain changer mes lunettes et aussi, quand on n'est pas habitué et qu'on ne sait pas à quoi cela ressemble, maintenant si ! :oops: il est difficile de les trouver parmis le feuillage, étant en plus de la même couleur !

Mais c'est chose faite et je vais traquer mes bouquets floraux dorénavant ! :lol:
Bonne journée Nina.
bisous
Nézida :jardinier
Sujet verrouillé