La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Sam 25 Oct 2008 13:55
Hello
Princesse, ici aussi encore quelques tomates, mais là en extérieur c'est fini... il a gelé !
Dans la serre ça donne encore, mais au ralenti quand même.
Encore quelques bonnes tomates, savoureuses : hier j'ai mangé deux ou trois Joyaux d'Oaxaca qui étaient vraiment très bonnes, meilleures que pendant la saison !!!
A plus
Sam 25 Oct 2008 14:08
Bonjour,
Comment expliquez vous que certaines variétés de tomates sont meilleures maintenant qu'en pleine saison ?
Sam 25 Oct 2008 14:19
Salut Princesse,
Ben pour chez moi la seule explication que j'ai trouvée, c'est qu'en serre, en fin de saison il y a moins d'eau, vu que j'ai arrêté les arrosages depuis longtemps....
Sam 25 Oct 2008 15:08
Oui mais en extérieur ?
Mes tomates sont en extérieur Peut etre sont elles protégées par les murs de pierre ?
Bon je n'arrive pas à charger mes photos, j'attends un peu et je retente !!!!
Sam 25 Oct 2008 16:07
Second essai de photo des récoltes :
Récoltes de jeudi et d'aujourd'hui !!!

Sainte-Lucie, marmande, jaune saint vincent, peches blanches, brin de muguet, jaune flamme, muscat, très cantos et rose de berne !!
Du 20/10/2008 :

Ce qui m'étonne le plus c'est mon pied d'aubergines qui me donne encore des aubergines alors que la chaleur n'est plus vraiment là !!!!
Sam 25 Oct 2008 16:16
Sympa encore des tomates...
Pour l'extérieur, peut être le fait qu'il n'a pas beaucoup plus depuis 1 mois, et qu'il a fait plutôt meilleur en octobre que cet été....
Sam 25 Oct 2008 16:24
bravo Princesse quelle belle récolte
Sam 1 Nov 2008 19:50
Bonsoir Princesse,
Tu récoltes encore des tomates ?
Il y a un microclimat chez toi...
Ici en plein vent, ça ne rougit plus, je suis obligée de rentrer les dernières tomates pour les faire mûrir.
(J'ai aussi des carottes !

)
On voit bien que la saison se termine, le soleil décline son ombre sur la table.
Tu as bien travaillé, Princesse.
Bisous.
Sam 1 Nov 2008 20:32
Ben ici, aussi, la récolte fut courte et tardive mais c'est la dernière quinzaine que l'on a eu le plus de tomates ... et le meilleures pareil ...
Je suis d'ailleurs très étonnée : la nuit, il a fait proche de -5°C uen ou deux fois et elles n'ont pas bronché les tomates... sous un simple abri !!!
En tout cas, belle récolte et belle saison chez toi !!!
Sam 1 Nov 2008 22:01
La photo du 20/10/08, je l'aime bien car beaucoup de couleurs variés :love:
Sam 1 Nov 2008 22:55
Et oui, on en mange encore ! Faut profiter des dernières parce qu'après, ce sera dans plusieurs mois !
Dim 2 Nov 2008 12:19
Coucou tout le monde,
J'ai ramassé je pense les dernières hier et depuis hier je jongle entre confiote et sauce !
Lalita, je mangerais des tomates cet hiver (tomates pelées, sauce, ratatouille, soupe.....) je ne sais plus ou les mettre à force
J'ai même racheté pots et bocaux.
La confiture de tomates vertes (pas mûres) c'est vraiment très bon, j'ai été agréablement surprise !!!
Dim 2 Nov 2008 12:46
C'est une invit ?
Dim 2 Nov 2008 13:50
princesse a écrit:C'est une invit ?
...