Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Dim 13 Juil 2008 10:15

Bonjour tout le monde,

Nina mille mercis pour les photos :wink:

Et puis ce petit plant de Kumato a trouvé une place devant un pied d'ananas et d'ananas noire :D

Il se porte à merveille... malgré son voyage mouvementé :lol: je vais aller faire des photos :oops:

Dim 13 Juil 2008 10:46

Attention Princesse,

Si elle se plaît la Kumato pourrait bien monter à 2 mètres :wink:

Dim 13 Juil 2008 10:56

Je vais lui rajouter un tuteur :wink:

Dim 13 Juil 2008 13:44

Coucou,

J'espère que vous allez me dire qu'elle va continuer à mûrir car c'est une belle rose de berne !!!
Image

Image

Dim 13 Juil 2008 14:08

princesse a écrit:[b][color=darkblue]Coucou,

J'espère que vous allez me dire qu'elle va continuer à mûrir car c'est une belle rose de berne !!!

Je ne connaît pas du tout la rose de berne mais elle me paraît bien jaune pour une tomate rose. :shock:
On dirait une variété verte qui est en train de mûrir. En la tâtant, elle te paraît souple ?

Mets-là dans un sac de polyéthylène, si possible avec une banane mûre, ça va hâter le mûrissement.

Bisous

Dim 13 Juil 2008 14:11

coucou princesse,

mince alors pas de bol pour la rose de berne, je pense que la tomate est tombé du pied avant sa maturité nina :roll:

effectivement elle est loin d'être mure... là je ne pourrais pas t'aider car toutes les fois où ça m'est arrivé elles n'ont jamais voulu finir de murir...

faudrait avoir l'avis des pros s'il y a une technique :idea:

valou

Dim 13 Juil 2008 14:22

Le sac va être facile à trouver quant à la banane cela va être beaucoup plus coton pour la simple question que nous n'en mangeons pas :?

Dim 13 Juil 2008 15:14

princesse a écrit:Le sac va être facile à trouver quant à la banane cela va être beaucoup plus coton pour la simple question que nous n'en mangeons pas :?

Fais très attention à ce que tu dis ! Avec ce style de phrase, Scrat est partie pour te pourrir ton post comme t'as pas idée. :lol:

Dim 13 Juil 2008 19:50

Ben tu fais sans banane, Princesse, c'était juste l'option :wink:

PS : ferme bien le sac.

Dim 13 Juil 2008 21:08

Grand a écrit:
princesse a écrit:Le sac va être facile à trouver quant à la banane cela va être beaucoup plus coton pour la simple question que nous n'en mangeons pas :?

Fais très attention à ce que tu dis ! Avec ce style de phrase, Scrat est partie pour te pourrir ton post comme t'as pas idée. :lol:

Dis donc Grand il n'y a que toi pour avoir des idées tordues :roll:

:lol: :lol: :lol:

Dim 13 Juil 2008 21:09

Nina a écrit:Ben tu fais sans banane, Princesse, c'était juste l'option :wink:

PS : ferme bien le sac.

Ce sera donc sans Nina :wink:

Dim 13 Juil 2008 22:14

elle va murir cette rose de berne mais aura moins de gout que murie sur le pied.

mais ne t'inquiètes pas les suivantes te feront oublier ce leger souci.

Lun 14 Juil 2008 07:54

salut princesse ..
Mais oui, ca devrait murir ... sans problème ...

J'ai la même blague que toi avec 3 charlies green :wink: :!:

Mar 15 Juil 2008 17:29

Pfff ces motards ils sont complétement fous !!! :wink: :wink:

Sam 19 Juil 2008 13:06

Bonjour tout le monde,

En effet (malgré l'absence de banane !!), elle commence tout doucement à changer de couleur !

Voici quelques nouvelles de mes tomates. Cela pousse ya pas à dire et oh miracle une olirose commence à mûrir !!!
Image

mes grappes de jaune flamme (récolte une au moins tous les jours voir maintenant 2/3 tous les jours)
Image

Je récolte toujours des rouges de petits calibres sans avoir le nom et qui sont tout de même bien bonnes en salade !!! (photo avec ma récolte de courgettes!!!) et aussi des black cherry et des golds nuggets.
Image

L'énorme tomate "muscat" j'espère que le pied va tenir car j'en ai 6 pas aussi grosse que celle-là mais qui se pose là quand même !!!
Image
Sujet verrouillé