Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Dim 18 Mai 2008 09:08

princesse a écrit:
Scrat a écrit:Merci pour ces précisions, je suis rentrée avec une barquette de 10 oeillets alors que j'étais partie chercher des fraisiers :lol:

Sans indiscretion, tu les as payé cher ? Car dans différentes jardineries, j'en ai vu la barquette de 6 plants à 4.90 euros :shock: et qu'as tu pris comme variétés ?

Je les ai payés 3,90 euros les 10 à Carcassonne, donc vraiment pas cher si tu considères que les précédents achetés à Limoux coûtaient 0.70 cts pièce :roll:

Je ne connais pas la variété mais voilà leur tête :

Image

Dim 18 Mai 2008 09:08

Pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien !!!!

Normalement cela doit sortir rapidos :wink:

Dim 18 Mai 2008 09:50

Re-coucou Scrat,

Cela ressemble à des doubles nain coloris variés :wink:

Dim 18 Mai 2008 09:53

Franchement vous allez rire, quand après des semaines d'attente je ne voyais rien venir j'ai réutilisé mon terreau de semis pour d'autres plantes eh bien je viens de découvrir que j'ai deux pieds de tomates supplémentaires un à feuille de Pdt parmi mes boutures de cornoulier et un à feuilles normales parmie mes boutures de chevrefeuilles :shock: :lol: :lol:

Au début je pensais que c'était une branche différente des boutures qui poussait mais en sortant les pieds de tomates et autres légumes pour mes parents je viens de m'aperçevoir que ce sont des tomates !!!!

et des plants de tomates super beaux !

Je les prendrais en photo une fois séparés de leur maman d'adoption respective :wink:

Mar 20 Mai 2008 06:06

Bonjour Princesse,

J'ai eu le même cas avec deux variétés de mes premiers semis de tomates (février) qui sont sortis fin avril.
Entre temps, j'avais récupéré le terreau pour autre chose.
Alors dès que j'ai pu séparer les plants et les repiquer, je l'ai fait. :wink:

Bonne journée :soleil:

Mar 20 Mai 2008 06:13

Scrat a écrit: oeillets d'inde
Je les ai payés 3,90 euros les 10 à Carcassonne, donc vraiment pas cher si tu considères que les précédents achetés à Limoux coûtaient 0.70 cts pièce :roll:

Coucou Scrat,
C'est la dernière fois que tu en achètes, après tu récupères les graines (et ça graine super bien) et puis tu les ressèmes tous les ans (ça lève super bien aussi) et si tu veux changer de variétés tu fais des échanges :lol:

bon jardinage :wink:

Mar 20 Mai 2008 10:39

Kikou !

La motarde se porte bien et c'est dommage que ce système ne marche pas avec les motos ... car hélas elles ne poussent pas ... sauf au démarrage. :diabolo

Miz :tomate1

Mar 20 Mai 2008 17:02

Nina a écrit:Coucou Scrat,
C'est la dernière fois que tu en achètes, après tu récupères les graines (et ça graine super bien) et puis tu les ressèmes tous les ans (ça lève super bien aussi) et si tu veux changer de variétés tu fais des échanges :lol:

bon jardinage :wink:

Merci Nina, je pensais bien récupérer les graines en effet et pour les échanges c'est une excellente idée, ça permettra de diversifier un peu !

Mar 20 Mai 2008 18:50

kikoo princesse
Un très grand bravo pour tout tes semis tu as la main verte et beaucoup de passion dans ce que tu fais.
Je te souhaite plein de belles et bonnes tomates et tout ce que tu as semé tu le mérites.
rooooo bizouuuuuuuuu et encore bravo pour ton super potager qui va vous combler je l'espére.
:biss :biss :soleil

Jeu 22 Mai 2008 21:16

Nina a écrit:Bonjour Princesse,

J'ai eu le même cas avec deux variétés de mes premiers semis de tomates (février) qui sont sortis fin avril.
Entre temps, j'avais récupéré le terreau pour autre chose.
Alors dès que j'ai pu séparer les plants et les repiquer, je l'ai fait. :wink:

Bonne journée :soleil:

Bonsoir Nina,

Je pense même que je vais avoir plusieurs surprises quand les tomates vont se former :roll:

Jeu 22 Mai 2008 21:18

la-bande-a-basile a écrit:Kikou !

La motarde se porte bien et c'est dommage que ce système ne marche pas avec les motos ... car hélas elles ne poussent pas ... sauf au démarrage. :diabolo

Miz :tomate1

Bonsoir la-bande-a-basile !

La motarde se porte très bien, elle va bosser à moto tous les jours :wink: et quand je rentre je me change et direction le jardin !!!

Jeu 22 Mai 2008 21:19

ditmoitout a écrit:kikoo princesse
Un très grand bravo pour tout tes semis tu as la main verte et beaucoup de passion dans ce que tu fais.
Je te souhaite plein de belles et bonnes tomates et tout ce que tu as semé tu le mérites.
rooooo bizouuuuuuuuu et encore bravo pour ton super potager qui va vous combler je l'espére.
:biss :biss :soleil

Bonsoir Ditmoitout,

Quel plaisir de te lire à nouveau :wink:

Eh bien j'espère que la récolte sera bonne :D

Jeu 22 Mai 2008 21:29

Bonsoir tout le monde,

Comme je le fais chaque jour en rentrant, je me change et direction le potager et là oh surprise qu'est ce que je vois sur un de mes pieds d'Orange queen en pot trois petites tomates en formation !!!! :tomate1
Image

Suis trop contente :bon

Les autres poursuivent leur p'tit bonhomme de chemin :D

Et bonne nouvelle, mes plants qui étaient (oui étaient) mal en point vont de mieux en mieux, j'espère avoir du temps à moi pour pouvoir vous mettre de belles photos de mes avancements et d'avoir le temps de lire aussi vos aventures :wink:

Jeu 22 Mai 2008 21:40

Rien que des bonnes nouvelles, c'est super ! :wink:

J'ai vraiment hâte de voir mes premières tomates apparaître ... 8)

Jeu 22 Mai 2008 21:46

Bonsoir Princesse, :D

Veinarde ! :wink: Avoir trois jolies petites tomates sur ton Orange Queen, c'est super ! :D

Est-ce que cette variété fait partie des précoses ?

Moi, je crois n'avoir fait, par manque de connaissance, que des mi-saisons et pas mal de tardives ! :roll:

je rectifierai cette erreur pour l'année prochaine ! :wink:

Bisous, bisous
Nézida :jardinier
Sujet verrouillé