Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Dim 13 Jan 2008 19:10

Coucou mes amis(es) !

Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui, en tout cas je suis prête enfin presque, il me restera à acheter quelques sacs de terreau de semis et quelques petites choses et je serais fin prête pour mars :D

J'ai nettoyé tous les pots qui me sont tombés sous la main, regardez plutôt ....
Mes grands et moyens pots :
Image

Image

Image

Mes petits pots (j'en ai encore heureusement rangés dans la cabane et avec les pots de yaourts, je pense que je vais arriver à fournir partout :wink: )

Image

Image

Ce qui a fait que j'avais les pieds et les mollets au frais : :lol:
Image

Si avec tous ces pots, je n'y arrive pas,c 'est que j'ai vraiment pas de pot !!!!

Dim 13 Jan 2008 19:12

Pour les petits godets carrés, va faire les poubelles des jardineries... Ils en fichent en l'air à tour de bras...

coucou

Dim 13 Jan 2008 19:21

salut princesse !!!

et bé quel coup de nettoyage ! c'est marrant je fais pareil chez moi au fur et à mesure que je tombe sur des godets entre deux cartons mais moi je prends pas une douche à chaque nettoyage ! :lol: :lol: :lol:

et très bonne idée de craonne... ou alors les dechetteries aussi ! ou tout simplement les petits hommes vert qui décorent nos beaux espaces verts si tu tombes dessus...

valou :wink:

Dim 13 Jan 2008 20:50

Coucou Princesse!

Pas mal avancé dis donc.... Faudrait que je fasse pareil!!!
Promis je commence cette semaine (enfin la semaine va etre chargée donc on verra) mais ca serait bien histoire de faire un petit inventaire de ce que j'ai déjà et de ce qu'il faut acheter....

Ta serre me fait vraiment trop rêver.....

T'as interet a te mettre au sec et bien au chaud maintenat si tune veux pas attraper froid : )

Biz
TitVal

Lun 14 Jan 2008 07:20

Bravo, Princesse ... et tu n'hésites pas à te mouiller !

Lun 14 Jan 2008 16:15

Merci :oops:

C'était du boulot mais au moins ce n'est plus à faire.

Je vais maintenant préparer mes étiquettes. Je n'arrive pas à me décider du nombre de plants par variétés.... j'en ai rajouté des tomates bien sur à ma liste enfin j'en enlève j'en rajoute jusqu'au mois de mars j'ai le temps encore de changer d'avis !!!! :D

Demain ou après demain, je dois aller dans une jardinerie, je demanderais carremment je pense (non ?) ou je vais voir directement où sont les poubelles ???

Lun 14 Jan 2008 18:46

en général ce n'est pas loin de la sortie.
Faut fouiner un peu dans certains magasins.

Mar 15 Jan 2008 20:54

Bon pas trouvé vraiment des pots mais plutot on m'en a donné quelques uns une quinzaine des touts neufs :shock: J'ai pas dit non :wink:

Bon je pense semer 2 voir 3 de chaque variétés, qu'en pensez-vous ?

Trop ? ou au contraire pas assez ?

Vu que je souhaite faire mes étiquettes aussi, je classe :

Très précoce, précoce, saison, tardive
et ensuite par grosseur, par couleur ah oui aussi celles qui resistent au froid.

Et je crains que je revienne vers vous si je ne trouve pas les infos :wink:

Mar 15 Jan 2008 21:09

Trois de chaque, c'est prudent... Mais plus, c'est encore plus prudent... Surtout si tu as des amis qui sont prêts à accueillir tes orphelines... :cry: :lol:

Mar 15 Jan 2008 21:17

Des amis(e) j'ai mais des amis(es) qui jardinent j'ai pas :( et des amis(es) qui feront un potager encore moins :(

Enfin une à qui j'ai donné un peu du virus de la tomate, mais elle ne mettra que des tomates cerises (elle n'en mange pas) et c'est grâce à elle que j'avais pu faire mon potager en pots l'année dernière.

Elle m'avait pris en pension mes pots (petits et grands) dans son jardin en attendant notre aménagement !

Et puis si j'ai trop de plants, j'en donnerais à mon papounet qui va finir par avoir une syncop sur le nombre de variétés :roll:

et puis autrement je trouverais bien une tite place dans mon jardin, je rajouterais un pot par-ci par-là et le tour sera joué enfin j'en connais qui va râlé si dès qu'il fait un pas il se retrouvera avec un pot de tomates :lol: :lol:

Ven 18 Jan 2008 14:09

Bonjour Princesse,

et bien, quel travail en perspective, 51 variétés de tomates, ça impressionne :shock:

Tu refais aussi des courgettes, aubergines... en pots ?

Bises
Miro.

Ven 18 Jan 2008 14:12

Coucou Miro,

oui oui je fais plein de choses en plus des tomates, courges, courgettes, patissons, aubergines, poivrons, salade, radis, carottes, pois, aromatiques j'en oublies surement et certains seront en pots mais principalement des tomates.

Lun 21 Jan 2008 20:56

Coucou,
Bon j'ai enfin trouvé du terreau de semis ! J'ai pris deux sacs de 40litres en espérant en avoir assez et si jamais il m'en reste, puis je mettre le surplus sur le potoger ????

Non non je n'ai pas encore commencé les semis mais au mois de février, je commencerais quelques semis en pleine terre direct.

Mar 22 Jan 2008 01:49

Wahouuuuuu !!!! Princesse !
Ca c'est liste !!!
Bravo
J'ai hate de les voir toutes ... :arciel

Mar 22 Jan 2008 02:56

Merci Vérone :oops:

Bien que j'ai hate de commencer les semis, je patiente encore mais c'est dur dur :D

Je suis en train enfin pas maintenant mais dans la journée de faire mes étiquettes de tomates mais aussi des autres légumes et des fleurs :wink:

J'essaye de m'organiser un max pour ne pas être prise au dépourvu quand je vais commencer à semer toutes les graines que je souhaite :D
Sujet verrouillé