Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Ven 18 Avr 2008 09:38

Merci de vos conseils, je vais tenter :wink:

Et FINALEMENT vous croyez que cela pourrait les sauver ??

Ven 18 Avr 2008 10:24

Vu leur état, tu ne risques rien :wink:

Ven 18 Avr 2008 17:46

Bonjour Princesse :D :D :D
C'est quand même bizarre que des plants si jeunes aient faim... ils n'ont pas eu le temps d'épuiser leur terreau...
Moi je changerais de terreau déjà pour voir....
Plus d'engrais, je n'y crois pas.
A suivre :| :| :| :|
Bon courage et il te reste quand même plein de plants encore :wink: :wink: :wink: :wink:

Ven 18 Avr 2008 17:52

Merci Laurent !

Oui vraiment c'est à ne rien comprendre :shock:

L'ennui c'est que pour certaines variétés je n'ai que ces plants là et plus de graines donc si les plants ne repartent pas, je n'aurais pas de tomates :( des variétés qui m'auraient plu :? mais tant pis ce sera pour l'année prochaine voilà tout :wink:

En plus j'ai promis à mon papa de lui donner plusieurs plants car lui n'a pas eu le temps de faire les semis. J'aurais plus de places pour mes courges, courgettes et autres légumes !!!!

Y'a plus qu'à attendre maintenant, pas trop de changements aujourd'hui mais j'attends patiemment :wink:

Mes autres semis fleurs et autres légumes m'encouragent ouf !!!

Ven 18 Avr 2008 17:53

Oui, moi aussi je pense qu'un terreau neuf dans un contenant un peu plus grand et ça devrait aller !
Si tu fais ça, regarde la taille des racines et tu verras qu'il y en a beaucoup.
Dans mes 1/2 bouteilles d'eau transparentes, on les voit bien et c'est impressionnant !

coucou

Ven 18 Avr 2008 18:39

bonsoir princesse,

après une longue journée chez ikéa pour choisir et finaliser le projet cuisine (plus de 2h d'attente voir 3 ensuite notre tour...) finalement on a mangé sur place... et bé me voici :D

franchement moi je pense que j'arrêterais l'arrosage car j'ai l'impression que le terreau est bien humide ? je me trompe peut-être ?
et pot plus grand et changement de terreau... moi aussi j'ai un doute pour l'engrais...

mais chez moi pour la 1ère fois je constate la même chose des petits qui ne grandissent pas;.. stagne et pour certains meurent... heureusement que je n'ai rien donné encore et que j'ai semé 5-6 graines par variétés car cette année avec ce temps pas mal de pertes à compter :Paix

bon moi faut dire que depuis le déménagement j'ai pas le temps de les bichonner et l'expostion soleil est pas terrible du tout :?

enfin franchement là c'est comme pour moi je sais pas trop quoi faire.

bon courage :wink:
valou

Ven 18 Avr 2008 18:48

Tiens princesse, je t'ai retrouvé une photo de l'année dernière où l'on voit bien le paquet de racines !
Image

Ven 18 Avr 2008 20:29

Il est superbe ce plant Lalita :D

et contrairement pour certains je n'ai presque pas de racines :(

Dim 20 Avr 2008 02:23

Bonsoir Princesse :D
Je ne crois pas aussi que c'est la fain ,je pense comme Laurent
peut-être changer de terre acheter du bon terreau pas trop fort en terre noire Je pense que votre terre à une grosse tendance à taper il faudrait la laisser sécher entre deux arrosage ,c'est quoi votre fréquence d'arrosage ?

Lun 21 Avr 2008 09:35

Bonjour Princesse, :D

Les photos de tes plants de tomate, que j'ai regardé hier au soir, me font penser exactement au miens !

Même aspect que tes grands plants : feuilles blanches à certains endroits, à la limite de la transparence. Même aspect que tes petits plants : cotylédons, jaune, voir même blanc pour certains !

Donc, je pense que le fait de leur changer le terreau, de beaucoup moins les arroser, de faire attention à leur exposition, aux températures, devraient tout faire rentrer dans l'ordre ! :wink:

Je trouve que les miens se sont bien requinqués depuis et je fais en sorte aussi, de m'en occupé un petit peu moins !

bon courage Princesse, je crois qu'il n'y a rien de grave et que c'est encore ce foutu temps qui nous joue des tours et nous fait peut-être aussi, comettre, du coup des erreurs ! :roll:
bisous, bisous
Nézida :jardinier

Lun 21 Avr 2008 18:26

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai dénombré 9 plants complètement morts :( (joie de la table x2, cocktail clémentine x2, buddai torpe x3 , pêche blanche x1; andine cornu x1) il ne restait que la tige avec une feuille complètement ratatinée (couleur un mélange de violet jaune blanc) sur elle-même voir pas de feuilles du tout :shock: La tige était vraiment violette foncée.

Pour me requinquer, j'ai repiqué quelques oeillets d'Inde dans les pots individuels :roll: A défaut de repiquer des tomates :?

Nenor, j'ai tout changé, j'ai été racheter du terreau pas trop dosé en terre noire et j'ai repiqué les plus forts des chétifs si je puis dire. Affaire à suivre pour ces plants là, pourtant je leur donne tout ce que je peux.

Côté arrosage, j'arrose quand la terre du dessus s'assèche mais depuis quelques semaines j'arrose quand le terreau est vraiement sec !

J'essaye du mieux que je peux pour suivre vos conseils et aides à la lettre. :D

Nézida... oui quel temps de m***** samedi à peu près beau à part un vent d'enfer (enfin dans le sud du 91), dimanche dégueuh.... et une pluie du tonnerre, aujourd'hui très gris, quelques gouttes mais pas du tout de soleil :(

Pour mes autres plants encore chétifs, je n'ai plus qu'à attendre et surtout de les surveiller de près comme je peux :wink:

Lun 21 Avr 2008 18:37

c'est pas de bol... :(

mais bon, ce sont les aléa du jardinage, personne n'est à l'abri d'un truc pareil...

Allez, courage, Princesse, tu as raison de repiquer tes oeillets d'Inde, moi, j'ai même pas semé les miens, tu vois le moral !!! :?

coucou princesse,

Lun 21 Avr 2008 19:14

coucou princesse,

pas de bol tout ça :? mais j'ai pensé fortement à toi hier et aujourd'hui en rempotant car exactement la même chose que toi chez moi... mes plants semés en janvier se portent mieux !!!! :shock:

beaucoup de mort donc et des petits pieds de tomates sans racines... heureusement que je n'ai pas donné grand chose car j'ai peur cette année est dur dur pour les semis !!! faudrait un peu de soleil !!!!

valou :wink:

Re: coucou princesse,

Lun 21 Avr 2008 21:47

valou1975 a écrit:coucou princesse,

pas de bol tout ça :? mais j'ai pensé fortement à toi hier et aujourd'hui en rempotant car exactement la même chose que toi chez moi... mes plants semés en janvier se portent mieux !!!! :shock:

beaucoup de mort donc et des petits pieds de tomates sans racines... heureusement que je n'ai pas donné grand chose car j'ai peur cette année est dur dur pour les semis !!! faudrait un peu de soleil !!!!
Valou :wink:

Idem pour moi ! mes plants semés au mois de janvier se portent aussi, mieux ! Cela est très bizarre quand même ! :roll:

Comme toi Valou, je n'ai pas encore distribué de plants de tomate, car on ne sait pas de ce que sera fait demain pour ces derniers ! :? Il vaut mieux être prévoyantes, quitte, à ne les donner qu'aau dernier moment !
bises
nézida :jardinier

Re: coucou princesse,

Mar 22 Avr 2008 08:15

nezida a écrit:
valou1975 a écrit:coucou princesse,

Valou :wink:

Idem pour moi ! mes plants semés au mois de janvier se portent aussi, mieux ! Cela est très bizarre quand même ! :roll:

Comme toi Valou, je n'ai pas encore distribué de plants de tomate, car on ne sait pas de ce que sera fait demain pour ces derniers ! :? Il vaut mieux être prévoyantes, quitte, à ne les donner qu'aau dernier moment !
bises
nézida :jardinier

Moi je n'avais pas semé en janvier, mais c'est vrai que tout les semis ont du mal cette année ... Cela vas enfin mieux depuis 2 jours, depuis le retour de températures plus clémentes et de saison
Sujet verrouillé