Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Sophies'choice

Ven 28 Déc 2007 08:38

Ou le choix de Sophie
J'ai semé cette variété (j'allais dire l'an dernier) en 2007,
Malheureusement je n'avais que quelques graines et les plants ont récolté le célèbre :mildiou:
Est-ce que cette tomate vaut le coup de la recommencer !!!

Re: Sophies'choice

Ven 28 Déc 2007 09:14

Perso, je te dirais de la refaire, Fontenay...

C'est une très bonne tomate, pas trop grande, donc qui ne t'envahira pas ... Franchement, je l'ai trouvée excellente, tout ce qu'on attendre d'une tomate, rouge et ronde, classique dans le look, mais un goût de vrai tomate de jardin... :D Et résistante aux maladies, en plus... Enfin, dans la serre !!! :wink:

Ven 28 Déc 2007 09:57

Dommage ! je n'ai plus de petites grainoutes
Appel gratuit sur Tomodori. com !

Ven 28 Déc 2007 10:06

:lol: :lol: :lol: C'est malin, ça !!! J'en ai des graines S'SC !!! Mais tu es sûre que tu ne veux que ça ?

Ven 28 Déc 2007 10:18

Super Craonne, je t'envoie un MP
Il n'y a que les idiot(e)s qui ne changent jamais d'avis
J'avais pourtant dit "Stop" !!!!

Sam 29 Déc 2007 20:43

La Sophy's choice faut toutes les peines. :!: Au besoin, je dois bien avoir quelques graines. :D

Sam 29 Déc 2007 21:01

ça y est Rosie, les graines de Fontenay sont parties... Et pour Abricotine aussi, qui va les tenter en Suisse !!! :wink:

En tout cas, moi je te remercie de m'avoir fait découvrir cette belle et délicieuse variété, même si j'ai un peu charrié en disant qu'elle était presque trop parfaite !!! Un archétype de tomate !!!

Et toi, quelles sont tes découvertes intéressantes de 2007 ? :D

Dim 30 Déc 2007 15:58

J'ai terminé la saison 2007 sans avoir vraiment fait un bilan. C'est à peine si j'ai recueilli quelques variétés. J'étais en grosse remise en question personnelle et les tomates n'étaient pas prioritaires, loin s'en faut. Tout est en ordre maintenant et suis prête à affronter 2008. De mémoire, mes découvertes 2007 ont été Montreal Tasty, Nuits australes, Anna Russe, Géant vert et big yellow Zebra. Je dois m'y remettre et confirmer le tout.

Mar 1 Jan 2008 12:15

Montreal Tasty, c'est donc une variété de chez toi ? Cette année, je vais essayer la Quebec 314, envoyée par Nenor.. :D

Mar 1 Jan 2008 21:48

Oui c'est une variété bien québécoise et délicieuse.

Mer 2 Jan 2008 10:04

Rosie a écrit:J'ai terminé la saison 2007 sans avoir vraiment fait un bilan. C'est à peine si j'ai recueilli quelques variétés. J'étais en grosse remise en question personnelle et les tomates n'étaient pas prioritaires, loin s'en faut. Tout est en ordre maintenant et suis prête à affronter 2008. De mémoire, mes découvertes 2007 ont été Montreal Tasty, Nuits australes, Anna Russe, Géant vert et big yellow Zebra. Je dois m'y remettre et confirmer le tout.

big yellow Zebra. hum ca doit être une bonne variété ça !
je ne la connais pas ! j'aimerais en savoir plus !

Mer 2 Jan 2008 12:38

Moi aussi, je la fais en 2008 la BYZ !!!

Tiens, la photo est dans l'album -photo d'Angelo sur le site.

https://tomodori.com/photo/main.php?g2_itemId=3093

Mer 2 Jan 2008 12:40

merci , bien aimable ma craonne :lol:

Mer 2 Jan 2008 15:01

J'ai commencé à faire le tri de mes semences et notes hier. La big yellow zebra je notais qu'elle devait être mangée plus mûre que je ne l'ai fait, goût citronné, rafraîchissant, peu productive, belle grosseur.

Mer 2 Jan 2008 15:02

Je ne suis pas dans le bon sujet mais j'avais aussi découvert le coeur de boeuf reif red, goûteuse, généreuse, mi-saison. Elle reviendra cette année.
Sujet verrouillé