Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: culture de piment eric 34

Lun 15 Sep 2008 20:32

eric 34 a écrit:mes aubergines a la demande de Maryka :lol:

le lien pour les variétés :D http://www.reimerseeds.com/eggplants_488.aspx

:wink:

merci Erci , superbe photo
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 10:10, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Sam 20 Sep 2008 08:29

j ai fait une petite exposition chez moi vendredi :lol:

http://tomatologue.free.fr/exposition_d ... tembre.htm

Sam 20 Sep 2008 11:13

C'est joliment présenté..

C'est bien si les collectivités s'intéressent à ce genre de sujets !!! Malheureusement, c'est souvent bien ponctuel et anecdotique... :(

Sam 20 Sep 2008 11:46

J ai eu l impression que c était surtout des gents qui venaient passer un moment :? je n ai pas ressenti un réel intérêt :cry:

Sam 20 Sep 2008 15:09

Franchement superbe :shock: :P !
Félicitations !
De très jolies espèces et très joliement présenté !

Si de plus en plus de personnes s'intéressent aux légumes anciens et oubliés - il y en a encore beaucoup aux préjugés bien ancrés : la tomates ronde et rouge, l'aubergine violette.
J'ai la preuve à la maison ! :lol: :lol: - quand je mets une tomate noire dans mon assiette il me demande si elle ne serait pas "gatée" et c'est pas lui qui me la prendra pour la manger :lol:

En tout cas, encore bravo !
J'aime bien aussi ta jolie table en bois :lol:

Ma puce me demande, c'est quoi les fruits on dirait des nids d'abeilles sur la nappe blanche ?

Bises

Ptite Grenouille

Sam 20 Sep 2008 16:16

bonjour petite grenouille
se sont des lotus seché :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Lotus_jdp.jpg

Sam 20 Sep 2008 16:40

Comme quoi on apprend tous les jours :oops: - pour les nids d'abeille, je retranscrivais les termes dits ;)
Merci :)

Sam 20 Sep 2008 17:39

Oui, comme quoi, c'est pas facile de faire comprendre ce qu'on cherche à faire quand on fait pas la même chose que tout le monde !!!

Au mieux, on passe pour des illuminés, au pire, je te laisse deviner !!! Enfin, quand même parfois, on allume une petite étincelle, c'est toujours ça de gagné... :wink:

C'est un peu ce que je ressenti à Haverskerque avec mes patates... Les gens voient plein de variétés, ils sont étonnés, et pour certains, c'est tout... Il y a ceux qui veulent les avoir, là, tout de suite, comme des mômes qui font un caprice, sans se rendre compte que ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval, que c'est du boulot...

Et puis, il y a ceux qui posent des questions, parfois toutes simples, et là, on peut engager la conversation, et arriver à des choses importantes, bien plus grandes que les patates...

Et si ça peut leur donner l'idée d'en faire autant, de se lancer ou juste de réfléchir, là, je suis contente... Et aphone le lendemain !!! :wink:

Sam 20 Sep 2008 18:06

Bon, dans le groupe il y en avait un 5 ou 6 qui se sont intéressé vraiment au sujet et qui m ont demandé a quelle saison j aurai des plants, mais la dégustation a eu beaucoup plus de succès :wink:
Debut octobre je fait une autre petite exposition a la maison de l agglo de Montpellier et ensuite se sera vraiment fini pour la saison :cry:

Sam 20 Sep 2008 18:10

:P superbe les photos de ta petite expo
présentation interressante et diversité de couleurs et de forme réussis .
C'est vrai aussi que c'est frustrant de voir des gens qui ne s'interressent pas vraiment
comme dit craonne ,heureusement qu'il y a les autres ceux qui nous rendent aphone le lendemain .
A HAVERKERQUE,j'ai eu la surprise d'etre pris a partit par un monsieur d'origine maghrébine qui m'a dit texto: monsieur vous etes un sadique :!: :!: :!:
ne comprenant pas la raison je lui ai demendé le pouquoi.
IL M'A DIT : vous etes bien gentil monsieur ,vous amenez des piments qui me fond tous envie mais vous ne vendez ni les pots ni les piments ni les graines de vos jolies variétés donc vous etes un sadique :P :P :P
ça m'a bien fait rire :lol: :lol:
on a discuté un moment et je lui ai dit ou en trouver certaines et il est revenu avec des sachets de chez semailles(c'est un debut pour lui
en fait ,il a raison et lucine avec ces patates est une sadique aussi :wink:
enfin le principal est de faire des émules ET DE PRENDRE PLAISIR a ce que l'on fait .

Sam 20 Sep 2008 18:41

Et oui, notre passion lorsque l'on peut la partager nous fait monter dans les grandes histoires !

Dans mon village, je commence à faire des adeptes et l'on m'a demandé des plants pour l'année prochaine - et j'aurai surement d'autres demandes car le bouche à oreille fait fureur.
Après, on passe pour des illuminés comme dit Croanne ou pire quand les gens ne comprennent pas :|

En tout cas, c'est bien car par nos discours, les gens commencent à revenir au vrai ! Une tomate par exemple n'est pas seulement rouge - luisante et de même calibre :lol:

Bises

Ptite Grenouille

Sam 20 Sep 2008 19:27

Moi pas sadique,,,, enfin si quand meme un peu, les clients me disent qu'ils ne peuvent pas prendre de tout :lol: ,

photo du stand de vente du 5 juillet :wink:

mais mon plus grand plaisir c est ça :P

Sam 20 Sep 2008 21:08

OUI eric pas prendre le tout chez toi mais moi c'etait rien du tout :P
tu as raison
le plus beau moment c'est quand les enfants prendront d'eux meme une tomate noire ou verte pour gouter
j'ai fais encore le test dimanche soir a haverskerques.
une petite fille qui mangeait devant moi et qui avait choisi dans la fete pleins de tomates de couleurs et de formes differentes nous les as montré
je lui ai dit de les poser sur la table . elle les as mis en ligne .
SUPERBE CHOIX effectivement.
Je lui ai demandé laquelles de ces tomates elle mangerai en premier de toutes ces jolies tomates
:wink: et comme je l"avais predit ,elle a pris la tomate la plus proche du standart pour lequel les enfants ont ete programmé et les adultes aussi sans s'en rendre compte :une rouge presque ronde lisse sans defaut :?
y'a quand meme encore du boulot :P
pas grave,ne baissons pas les bras et vive le bon gout
attention ,y'a des rouges françaises exellentes; ex:marmande mais elle a pas une jolie tete donc en voie d'extinction voir suppression chez les grainetiers au profit de super........

Sam 20 Sep 2008 21:31

Oui de "super hybrides" que nos anciens et autres cultivent tous les ans - mais qui face à une attaque de mildiou ne tient pas la route :| .
J'ai vu cette année dans le jardin - les premières touchées sont les hybrides (pour faire plaisir à beau-papa qui fait ses plants tous les ans :oops: ) et aucune survivante !
et mes pieds anciens pourtant cote à cote, ils ont pris l'attaque mais continuent de produire.

Donc y a pas photo !
L'année prochaine, je lui fournis une partie de ses semences - il commence à comprendre :roll: :roll:

Par contre, tu fais le test des tomates chez moi - ma puce de 5 ans prend d'abord la noire :wink: - elle n'a pas subit la programmation des supermarchés :P :lol: et elle a fait son choix d'elle même par expérience.

Bises et bonne nuit

Ptite Grenouille

Dim 5 Oct 2008 12:07

j avais une expos samedi matin pour l agglo de montpellier la derniere de la saison :x voila les photos :wink:

http://tomatologue.free.fr/expo_agglo.htm

Sujet verrouillé