Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: culture de piment eric 34

Mer 9 Jan 2008 20:20

Pas mal tes bacs à semis! :jardinier tu les perce au fond ou pas? je crois voir également que tu utlilses de la vermiculite ou elle est déjà intégrée à ton terreau spécial semis?

Mer 9 Jan 2008 20:31

Super éric,tu démarre tôttoi,mais tu habite un coin ou la météo est toujours meilleure qu'autre part,bonne continuation pour le futur;
je viens de semer une trentaine de poivrons pour un essai,j'attend de voir leurs bouts de nez :)

Jeu 10 Jan 2008 08:41

Les bacs sont percés et la vermiculite est intégré dans le terreau spécial semi :wink: , en fait ma première couche est du terreau normal puis les graines puis du terreau a semis j ai remarqué que le terreau a semi retient moins l’eau et que le terreau classique forme une croûte sur le dessus qui gène la germination alors je prend le meilleur de chacun :lol:
Pour les températures ce matin le mini était de 8° 8)

Jeu 10 Jan 2008 11:04

Ouais, ici aussi !!! 8)
C'est vrai que c'est un problème, le terreau qui croûte... :(

Jeu 10 Jan 2008 11:19

salut eric moi je trouve que le terreau de semis que j'utilise retient bien l'eau
il contirent de la perlite et de l argile et j'ai plus de souci depuis que le l'utilise :P
c'est pour ça qu'il est cher :cry:

Jeu 10 Jan 2008 12:20

j'ai aussi connu le terreau qui croute l'année dernière! heureusement c'était après le premier repiquage. c'est vrai aussi qu'il y a différentes qualité de terreau à semis, je me souviens que l'année dernière je me suis fait la remarque, malheureusement je n'ai pas noté les marques. là j'ai un reste de sac de chez Gamm Vert et un tout neuf de Fertiligène avec perlite... on verra ce que ça donne. Biosyrphe c'est quoi le tien avec argile? Mais je me demande, est-ce qu'on peut/doit ne mettre que du terreau spécial semis et bouturage jusqu'au moment ou on repique en pleine terre ou est-ce que lorsque l'on passe du premier contenant au pot individuel il faut utiliser autre chose? genre terreau de rempotage?

Jeu 10 Jan 2008 12:31

bjr billy
c'est fertiligene spécial semis
mais aprés faut pas repiquer dedans
aprés il faut du terreau spéciale rempotage
et malheureusement ,c'est tjr le plus cher qu'il faut prendre
ou se faire soit méme le mélange
:wink:

Jeu 10 Jan 2008 13:42

Merci Biosyrphe,
je vais suivre ton conseil, il faudra donc que j'achète du terreau de rempotage, ça me donne envie, comme j'ai un peu de temps cet après-midi, un petit essai de semis de piments par exemple...
:D

Jeu 10 Jan 2008 13:55

Moi aussi, je vais suivre le conseil, car j'ai trouvé pas terrible l'an dernier, la croûte... C'est peut-être pour ça qu'ils ont assez mal levé... :(

Ven 1 Fév 2008 15:33

voila pour ce vendredi repiquage d une partie des poivrons et pements en minis mottes :lol:

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 10:06, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Ven 1 Fév 2008 15:39

Arghhhhhhhhhhh, Eric, je suis verte de jalousie !!! :lol: :lol: :lol:

Tu en as semé beaucoup ? Enfin, évidemment, on joue pas dans la même cour, question production !!! :wink:

Bon, ça fait plaisir à voir en tout cas !!! :D :boire

Ven 1 Fév 2008 15:52

là il y en a 1 000 il m en faut le double mais ça va venir ça pousse et puis il y a ceux que j ai semé cette semaine des graines venu du bresil et des us les fameux peter pepper rouge. la je vient de finir de semer les tomates et dans trois semaine je plante les aubergines 12 variétés une commende au dernier moment au us. :P

Ven 1 Fév 2008 16:04

Bon, 2.000 plants de piments ... Une broutille !!! Au fait, est-ce que tu veux tester quelques plants du piment inconnu hongrois de ma copine Katalin ? D'après elle, c'est un must !!!

Ven 1 Fév 2008 18:08

Pas cette année c est trop tard pour moi, tout est mini métré maintenant dans 15 jours repiquage des tomates et désinfection du sol a la vapeur puis d autre piment les aubergines installer les GG et le paillage etc etc :?

Ven 1 Fév 2008 22:09

Bon, ben je vais le cultiver et on verra s'il vaut le coup pour 2009, alors !!! :wink:
Sujet verrouillé