Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: culture de piment eric 34

Sam 22 Déc 2007 09:16

Formidable ! :D je vais pouvoir faire les pages sur mon site pour les clients :wink:

Sam 22 Déc 2007 10:10

Tiens, c'est le nom de son magasin !!! C'est écrit en breton, car elle a été instit en breton, et tout est étiqueté en hongrois, breton et français dans sa boutique... Superbe. J'en ai profité pour acheter des sauces au poivron, du plus doux au plus fort... Je vais pouvoir faire des goulash...

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 10:05, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Mar 25 Déc 2007 11:50

Il doit y avoir de bonnes odeurs dans cette boutique :P moi j adore les conserves je vais m y remettre l année prochaine :wink: Voila le premier piment qui pointe son nez, un piment d’Espelette. :shock:

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 10:05, édité 1 fois.

Mar 25 Déc 2007 18:15

bonjour Eric et Craonne, je cherchais justement des infos pour semer les piments (ceux de Luigi notamment) et je me demandais si c'était le moment ? Parce que l'année dernière j'ai fait mes premiers semis et question piment ça n'a pas été une grande réussite, j'avais commencé en février/mars, tu mets ensuite en serre ou sous chassis?

Mar 25 Déc 2007 18:54

bonsoir billypatgate
Il y a deux écoles, celle des plantations précoce et celle des plantations classique moi je suis plutôt de la deuxième :wink:
Là je sème maintenant quelques plants en vu d une floralies début avril afin d avoir des plantes bien avancé mi avril ( j ai une serre et je vais les chauffer) mes observations m ont démontré que les poivrons ne poussent que quand il fait chaud, alors les planter trop tôt ne m apporte rien de plus que du travail supplémentaire :evil: (avis perso) le gros de mes semis se fera fin janvier pour une plantation en serre vers le 25 mars pour les tomates et en extérieur poivrons et aubergines plantation mi avril :lol:

Mar 25 Déc 2007 20:11

Alors ça y est, la saison a déjà commencé pour toi !!! Tu n'as pas eu beaucoup le temps de te reposer !!! :wink:

Mar 25 Déc 2007 20:42

non :wink: là c est juste pour jouer :lol:

Mar 25 Déc 2007 20:42

Merci Eric, je vais donc peut-être faire un essai avec quelques graines maintenant, pour tenter, et je ferai comme toi, je vais attendre encore pour le plus gros, d'autant que je n'ai pas de serre chauffée, seulement un chassis froid...et une grande cuisine pour les semis!

Mer 26 Déc 2007 14:05

Une cuisine pour les semis ce n’est pas terrible, tu risques de manquer de lumière. Une véranda c est mieux ou juste sous la fenêtre :wink: sinon ça file :evil:

Jeu 27 Déc 2007 12:33

Les petits nouveaux :lol:
Mini chocolat
Sweet chocolate
Mini rouge
Sweet pickles
Marconi golden
Corne de taureau jaune
Marconi purple
Petit marseillais
Hungarian
Redondo
Tequila sunrise
Dolce
Doux de gernika

Ven 28 Déc 2007 00:16

Ma cuisine est très lumineuse avec un vélux au plafond servant de puit de lumière, une baie vitrée et une fenêtre à 3 ventaux...

Jeu 3 Jan 2008 10:34

Les cambucis sont sorti :P les autres se font désirer :evil:

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 10:06, édité 1 fois.

Jeu 3 Jan 2008 10:39

Quand je pense que j'ai cueilli mes derniers Cambuci il y a 15 jours !!! :lol:

Mer 9 Jan 2008 19:01

Aujourd’hui semi de 29 variétés de poivron et piment. :lol:

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 10:06, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Mer 9 Jan 2008 19:15

Super... ça pousse bien ? :D
Sujet verrouillé