Version PC
Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

hors-série " gazette des jardins "

Mar 18 Déc 2007 16:57

J'ai reçu aujourd'hui le dernier hors-série de la gazette des jardins, florilège de recettes des lecteurs et lectrices du journal. ça s'appelle " la cuisine du jardin au fil des saisons " ....

Hum.... :atable Il y a vraiment des super recettes originales... Une omelette aux bégonias, une salade aux dalhias, des bricks à l'amaranthe, des oumous de céleri rave, des beignets de chou-fleur, des betteraves à l'escabèche... :boire ça vous tente ? Moi oui !!! :D

La dernière recette, de saison, génial... C'est la dinde au whisky, dans laquelle il n'y a strictement aucun légume !!! :lol: :lol: :lol: Trop marrant !

Re: hors-série " gazette des jardins "

Mar 18 Déc 2007 18:14

Arrgh! Aucun légume! Bon, on dira que le whisky est une production d'origine végétale pour sauver le coup... Qui cultive du whisky dans son potager? Chez moi, même si le climat est favorable, les origines du jardinier portent plutôt à la culture de la bière...
:roll:
Oncle Fritz

Mar 18 Déc 2007 18:27

Bon, je vais mettre la recette, tu vas comprendre...

DINDE AU WHISKY

Durée de la préparation : Une bonne journée
Ingrédients : 1 dinde d'environ 5 kg, 1 bouteille de whisky, bardes de lard, huile, sel poivre.

Barder la dinde de lard, saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Préch. le four th. 7 pendant 10 mn. Se verser un verre de whisky. Le boire.

Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson. Se verser 2 verres de whisky et les boire.

Après 1/2 h, fourrer l'ouvrir et surbeiller le buisson de la pinde. Brendre la vouteille de buiscuit et s'enfiler une bonne rasade. Après une bonne 1/2 h, dituber jusqu'au bour.

Ouvrir la borte, reburner, revourner, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens. s'asseoir dur un butain de chaise et reverdir 5 ou 6 verres de whisky.

Buire... Non, luire.. Non, cuire la bringue bandant 4 h. Et hop, 5 berres de plus... R'tirer le four de la dinde. Se rebercer une bonne goulée de whisky.

Ramùasser la dinde ( l'est tombée par terre ). L'ettuyer et la voutre sur un blat... Sur un clat... Sur une assiette. Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la cuisije. Ne pas essayer de se relever. Décider qu'on est bien par-terre et binir la mouteille de rhiky. Plus tarte, ramber jusqu'au lit ; dorbir ze gui reste de la nuit.

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger la dinde froide avec de la mayonnaise et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.

Variante : Remplacer le whisky par du pastis... :wink:

Mar 18 Déc 2007 18:40

Excellent, je me tâtais pour m'abonner à la "Gazette du jardin". Voilà une recette convaincante dans la pure tradition de la cuisine de fête.
:lol:
Oncle Fritz

Mer 19 Déc 2007 12:26

Craonne a écrit:Bon, je vais mettre la recette, tu vas comprendre... DINDE AU WHISKY

Image J'espère que c'est copyleft, j'ai fait passer la recette à tous mes copains Image

Dim 15 Juin 2008 21:55

Dans le magazine " Cuisinez pour vos amis " n°9 de juin-juillet, un petit livret de 30 recettes " spécial tomates " ...

Quelques exemples :

Cake tomates confites, féta, olives.
Cookies tomates et pignons
Crumble tomate chèvre et fruits secs
Samoussas tomates et thon au piment d'Espelette
Tartelettes aux tomates confites, miel et romarin
Tomates farcies à l'Indonésienne...

Enfin, des trucs vraiment sympa !!!

Mar 17 Juin 2008 21:29

8) 8) Hmmm ça a l'air trop bon !!

Mar 17 Juin 2008 21:32

J'avais acheté une fois la gazette des jardins et vu le livre en question mais depuis, je ne la retrouve plus près de chez moi :cry: :cry:

8) 8) :oops: :oops: Sinon, heu, tu veux pas balancer des recettes ???

Mar 17 Juin 2008 21:45

Il faut demander à ton libraire ou ton buraliste... Y a pas de raison...

Les recettes, oui, si j'ai le temps... En ce moment, je commence des fiches patates et ça va pas être une sinécure !!! :lol: :lol: :lol:

Mar 17 Juin 2008 21:46

Ouais mais je me réjouis tout autant de les lire ... :D 8)
Sujet verrouillé