Version PC
Descriptions sous forme de fiche des différentes variétés de piments cultivés par tous les membres du forum Tomodori

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bhut Jolokia

Ven 11 Avr 2014 10:25

Eh ben dis donc, ça doit être mortel, ces piments... :fire

Ven 11 Avr 2014 10:50

Ca peut servir pour faire les spray d'auto-défense.

Sinon j'ai vu beaucoup de personne les cultiver juste parce que c'est joli !

Après, en le diluant en faisant des sauces pimentés, peut etre que ça serai plus "assimilable" ? J'ai deja vu des sites sur internet qui vendent ce genre de sauce atomique (avec plein de tete de mort sur les étiquettes, forcément... :p)

Sam 12 Avr 2014 19:52

Yep,

C'est l'After death".

C'est celui que je mange. Il existe plusieurs forces.

C'est excellent.

J'on.

Dim 5 Oct 2014 23:45

Me voilà avec un trentaine de piments de la variété jaune. Et je ne sais pas quoi en faire... Toujours pas d'idée? :P
Pour info, je l'ai tenté cru (une rondelle ) et j'ai pas su avaler, ça m'a piqué durant 15min, je faisait presque une hyperventilation (respirer fait moins mal qu'expirer...)
Mais un ami italien habitué l'a trouvé correct, plutôt piquant et sans arôme particulier comparé à d'autres. ;)

Sam 27 Aoû 2016 21:58

coucou, encore le remonteur de vieux posts...

ben faut bien que je le découvre ce forum!!

alors, comme utilisation du bhut jolokia,
j'en ai pour l'instant que 2

- une décoction anti fourmi qui marche super bien

- fermer les grandes gueules qui disent qu'aucun piment ne leur fait peur (très efficace aussi, surtout si tu as gardé un peu le pied sur sa soif)

ensuite, comme il parait que les piments secrète de la capsaïcine lors de l'attaque de champignon, peut être la décoction peux aussi servir d'antifongique... à essayer
Sujet verrouillé